FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de documents comptable

ISERVICES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de documents comptable

Messagepar ISERVICES » 26 mars 2013, 21:39

Bonjour à tous,

Cela fais 4 ans que je suis client sur Rueducommerce, je m'estime être un bon client de ce site sérieux, ayant passé environ 500 000 € de commande sur ce site, à titre perso et pro, toujours sur le même compte client. Mon nombre de commande doit froller les 400.

Actuellement, je suis en plein bilan comptable. Réglant nombreuses de mes commandes avec l'offre de règlement en 3 fois ( vu les montants importants de mes commandes ), je suis un peu perdu sur le plan comptable, et me demande si des commandes ne m'ont pas été prélevé en double, car certains montant m'intrigue. Suite à ça, je doit faire le point au niveau comptable avec justement... mon comptable :D J'ai donc pris contact avec Rueducommerce, il y a deux semaines. Le but de ma demande est d'obtenir un précieux document, indiquant : Mon numéro de commande, le montant total de la commande, et les dates des échéances de prélevement. ( Exemple : Commande N°XXXXXXXX - Montant Total : XXXX.XX€ - 1er Prelevement : XXXX.XX€ le XX/XX/2013, 2e Prelevement : XXXX.XX€ le XX/XX/2013, 3e Prelevement : XXXX.XX€ le XX/XX/2013 ) Ce document me permettrai de repointer toute ma compta de ces trois dernières années. Car oui, pour corser un peu la chose, il me faut ce listing depuis le 01/01/2010 jusqu'au 15/03/2013.

Après un premier appel au service commercial de RDC la réponse m'a satisfaite, la personne au téléphonne visualisé un tel document, mais elle devais en faire la demande au service comptable pour envoi " sous 48 heures max ". Seulement, 2 semaines et 3 demandes supplémentaires plus tard toujours rien. Je désespère, a chaque fois c'est la même choses, on pense au début qu'il faut me renvoyer les factures alors que non, j'ai besoin juste d'un listing comme demandé plus haut. Apres appel au service perso et pro la réponse est la même on en fait la demande vous allez l'avoir par mail rapidement. Hors je n'es toujours rien.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Hormis ca, je voulais vous donner mon avis sur Rueducommerce. Comme dis plus haut, cela fait 4 ans que je commande chez eux, et je peux vous assurer que le service est impeccable .

Si je peux me permettre d'emettre des points forts et faibles :

Points forts :
¤ Rapidité dans la préparation et l'expedition de vos commandes ( commande passé avant midi recu le lendemain matin )
¤ Produit très bien emballé ( protégé par du carton déchiré qui peut cependant rendre légerement poussiereux les boites vos produits )
¤ Tarif attractifs
¤ Facilité de prise de commande sur le site
¤ Sav de qualité pour un site marchand ( en gardant à l'esprit que les sites marchands ne peuvent assurer une plateforme de dépannage complète mais il y a un bon suivi d'envoi chez le fournisseur )

Points faibles :
¤ Difficulté à obtenir un documents comptable pointu :)
¤ Les garanties annexes ( contrat or et autres ) assez pénible à retirer sur chaque produits et sur chaque commande

En bref je vous recommande vivement RDC. Promis pourtant, j'ai aucune actions chez eux :) Par contre si quelqu'un peux m'aider a résoudre mon problème, je signe tout de suite.

Voici le num d'une de mes commandes, je penses que ca peux vous aider a identifier mon num client : 90451041.

Merci :)

ISERVICES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demande de documents comptable

Messagepar ISERVICES » 27 mars 2013, 12:45

Après un ultime appel je desespere completement... Ce matin j'ai recu un mail, avec 4 ancienne factures... Pourquoi ? Ce n'est absolument pas ce que j'ai demandé.

Je reproche vraiment à Rueducommerce de ne rien faire pour m'envoyer un document aussi basic. On se moque de nous. Si rien n'est fais dans la journée, il perdront dès aujourd'hui un client qui leur à laissé 500 000€ sur 4 ans, j'irais voir si l'herbe est plus verte chez Cdiscount !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ISERVICES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ISERVICES » 27 mars 2013, 16:55

Ce serai possible d'avoir une réponse de la personne de RDC qui passe sur le forum ? Merci :)

ISERVICES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ISERVICES » 29 mars 2013, 13:32

Des petites nouvelles, une personne m'a contacté hier, très gentille, elle m'a dis qu'elle s'occuper de mon dossier, qu'elle aller voir les service compta et qu'elle me rapelé en fin de journée.

Je n'es pas eu de ses nouvelles, cependant j'ai recu par mail environ 300 anciennes factures ( ce n'était pas du tout l'origine de ma demande ), si la personne concernée pouvais me rappeler, car je ne suis toujours pas plus avancé...

ISERVICES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ISERVICES » 02 avr. 2013, 01:07

Toujours pas de nouvelles, je desespère... Je suis vraiment déçu...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 avr. 2013, 08:40

Bonjour ISERVICES,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive. J'ai tenté de voir avec la compta ce qu"il était possible de faire, le détails des échéances n'est malheureusement pas visible.

Ma collègue vous a tout de même renvoyé vos factures si besoin, il faut leur indiquer que la première échéance est débitée à la validation de la commande, la deuxième à +30 jours et la dernière à +60 jours.

Je suis navrée de ne pouvoir vous communiquer plus de précisions.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ISERVICES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ISERVICES » 02 avr. 2013, 21:25

Une honte, tout simplement, les personnes que j'avais eu au téléphone m'ont assuré que c'était possible, la preuve j'ai même retrouvé quelques factures grâce à eux.

Vous ne savais pas ce que vous débitez et quand vous le faites ? Pas de soucis, je contact de ce pas la répression des fraudes, car je pense avoir été débité fraudulesement de votre part, et je ne peux me procurer de documents m'attestant l'inverse !

Bravo vous venez de perdre un gros clients !

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 04 avr. 2013, 16:12

Bonjour,

Ingrid vous avait pourtant expliqué au téléphone pourquoi l'édition d'un document tel que celui que vous nous demandez n'est pas compris dans les process de notre enseigne de vente à distance aux particuliers.

Je regrette sincèrement votre sentiment et n'ai pas envie que vous cessiez de commander chez Rue du Commerce, bien entendu. Néanmoins, je trouve dur de nous voir accuser de débiter frauduleusement des échéances de vos commandes, quand vous n'avez en fait aucun exemple de commande pour laquelle nous aurions débité autrement que selon le plan en 3 fois qui est décrit date par date et dont vous prenez connaissance en rentrant vos N° de carte bancaire, à chaque commande.

Vous avez, dans votre espace client, un récapitulatif de chacune des commandes que vous avez passées, avec les dates de commandes (correspondant au 1er prélèvement) et donc les dates des 2ème et 3ème prélèvement. Ce listing à gauche, et votre relevé de banque à droite, vous devriez pouvoir faire votre compta comme nous le faisons tous :)

Quant à la DDPP, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire ? Pensez-vous qu'elle va se tourner vers nous pour nous demander un bilan de nos comptes, ou pensez-vous qu'elle va vous demander un élément montrant que nous ne débitons pas votre CB comme annoncé ? Si vous trouvez un tel élément, nous sommes plus que content de le recevoir pour régler le problème qui, pour l'instant, n'est qu'imaginaire.

Je vois que vous avez passé une nouvelle commande en paiement en 3 fois avant-hier. Au vu des nombreuses commandes que vous passez avec ce mode de paiement, il est préférable que vous notiez dans un tableur les dates de débit que nous vous annonçons et que nous vous avons encore annoncées sur votre commande du 2 avril.

Très bonne soirée à vous.

Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »