FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis et conseille sur installation et panneau

Xbuster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2013, 03:32

Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Xbuster » 23 mars 2013, 03:53

Bonjour, je me présente, je m’appelle Thomas j'ai 22ans et j'habite dans le Vaucluse, je me permet d’écrire sur le forum car après plusieurs heures de recherche j'en suis venue à une déduction simple:
Le prix que propose les installateurs "quant ce n'est pas de l'arnaque pur" est tous simplement EXORBITANT, il doive se prendre au moins 250% de marge.
J'ai donc tous de même continuer mes recherche, et j'ai trouver des panneaux bien moins cher que ce proposer par les "pro".
Et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs chose:
Déjà que penser vous des ces panneaux "qualité, expédition, rendement"
http://www.ebay.fr/itm/Mono-Panneau-solaire-250W-24V-Made-in-EU-/221203177954?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable&hash=item3380bca1e2#ht_2279wt_1165

J'ai bien comparer au autre modèle existants est il me paraisse vraiment de bonne qualité, et de bon rendement.

Sinon au niveau de l'onduleur je penser prendre ce modèle ci "X2"
Pareille qu'en penser vous ?
http://cgi.ebay.fr/Onduleur-photovoltaique-panneau-Solaire-3kW-SUNNYSWISS-POWER-SSP-3000-NEUF?item=261107576659&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6436231163827312366#ht_9502wt_1159

Après au vue du prix, je penser prendre un système 24 panneau "6kw" pour avoir un bon rendement.
Mais j'ai quelque question qui me trotte dans la tête:
Combien penser vous qu'un professionnel me prendrais pour monter ces panneau en intégration "avec fourniture" ?
Combien coûte le raccordement à ERDF ?
Suis je impossable ?
Ai je le droit au aide si j’achète moi même le matériel ?
et pour finir que penser vous tous simplement de l'idée, bonne ou mauvaise, vue à l'endroit où j'habite qui est énormément exposer au soleil, je penser que ca devrais avoir une bonne production, par contre mon installation sera à 50% sud 50% est, à 30° et biensur en intégration.
Merci de vos conseil et avis n'hésiter pas à me demander des informations complémentaire ou vos avis.
Ps: si vous connaissez un installateur dans le Vaucluse 84, qui serait prêt à venir voir et pourquoi pas procéder à l'installation de mon installation, n'hésiter pas à me donner ces coordonnée "bien-sur si vous éte sur de ces qualifications et de ça qualiter de travail"

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Regismu » 23 mars 2013, 06:14

Bonjour

Tu devrais meme trouver moins cher selon l'origine des modules ou en destockage

mais il faudrait deja savoir pour quoi c'est faire et le minimun de qualite que tu cherches

à priori ton onduleur est Chinois et le constructeur n'existe plus .

a près il faut voir si l'onduleur est adapté ax modules, à la puissance que tu veut installer ... dans ta situation ..

rajouter :

les protections electriques Dc et Ac .. l'integration ( et l'ecran soustoiture HPV ) ou les fixations , la mise à la terre de tous les composants ? le consuel ...tous les accessoires .. les formalites: mairie + ERDF + consuel ..

et oui en depassant les 3 kWc tu es imposable sur el revenu .mais bon ce n'est pas catastrophique de payer des impots quand on gagne de l'argent et non tu n'as droit à aucune aide ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Xbuster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2013, 03:32

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Xbuster » 23 mars 2013, 22:14

Merci pour les info, j'ai appeler cette après midi un installateur de ma région, il m'a bien renseigner sur les choses à prendre ou non, pour les panneaux je pence en acheter juste 1 pour voir si il fonctionne bien, ainsi que ça qualité de fabrication.

Xbuster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2013, 03:32

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Xbuster » 23 mars 2013, 23:18

Le module je peut le tester avec un multimètre, je peut tester la tension et l'ampérage.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Regismu » 23 mars 2013, 23:23

et ? :D

tu as regarde un peu il y a pas mal de destockage en ce moment

Xbuster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2013, 03:32

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Xbuster » 24 mars 2013, 02:26

tu me conseille de voir ou ? Car j'ai chercher, a part sur leboncoin j'ai rien trouver ...
Merci :)

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Regismu » 24 mars 2013, 04:14

tu peut faire une demande ici :

http://forum-photovoltaique.fr/index.php

ou ici :

http://www.chaleurterre.com/forum/

ou meme la :

http://forum.apper-solaire.org/index.php

tu as fait faire des devis par des installateurs dans ton secteur ?

Xbuster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2013, 03:32

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Xbuster » 24 mars 2013, 17:02

Merci pour les forum j'irais y jeter un coup d'oeil.
Sinon pour les devis j'ai appeler qu'un seul installateur, j'en appellerais d'autre après, lui il me propose 4000€ pour une installation 6kw "sans panneau ni onduleur" et surement la moitié pour une 3kw, après c'est un professionnel qui à 20ans dans le métier et plus d'une 100ène d'installation dans le Vaucluse, donc je suis sur que c'est pas une boite qui va couler du jour au lendemain.

Xbuster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2013, 03:32

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Xbuster » 24 mars 2013, 17:05

Mais bon faut encore que je réfléchisse car le prix me va, le seul truc qui me frêne à mort c'est le prix du raccordement erdf qui se trouve au bord de ma maison, et l'installateur ma dit qu'il prenait 2000€ ce que je trouve abuser pour tirer 2 câble et rajouter un compteur de kw.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Regismu » 24 mars 2013, 17:20

un installateur qui a 20 ans dans le Pv :lol: tu peut donner le nom ?

tu peut m'en dire plus sur le detail de la prestation et le cout total ..

et la disposition actuelle de ton disjoncteur et de tes compteurs pour la maison

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus