FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délégation Assurance de prêt.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Délégation Assurance de prêt.

Messagepar marie_dubois » 27 avr. 2018, 14:45

Emeryl a écrit :Bonjour Mme Dubois,
Nous avons enfin reçus les avenants quelques jours après mon message sur le forum UFC que choisir. Néanmoins, rien n'a changer. Nous avons tout renvoyer après le délai légal de 11 jours et nous sommes toujours prélevé et je ne parle même pas du trop perçu que l'on ne nous rembourse pas. Nous avons appelé lundi 23 avril, le Crédit foncier affirme avoir bien reçu le 10 avril les avenants signé et que c'est en cours de traitement et que l'on sera encore prélevé au mois de mai 2018. Je pense que tout ça à assez durer. Pour rappel, j'ai fait ma délégation d 'assurance en septembre 2017 et aujourd’hui nous sommes toujours prélevés. Nous souhaiterons que le Crédit foncier stoppe rapidement les prélèvements de l'assurance et qu'elle nous rembourse du trop perçu.
Mes numéros de prêt sont le 022616A et 746114A

En vous remerciant
Bien Cordialement

Bonjour,
Un courrier à votre intention est parti le 25/04/18, la mise en place est effective, de même que le remboursement des cotisations perçues.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

jmh77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmh77 » 16 juin 2018, 15:29

Bonjour,

Je me heurte également à un mur dans mes échanges avec le Crédit Foncier qui ne répond pas à mes demandes répétées pour la délégation d'une assurance de prêt.

En résumé, le Crédit Foncier refuse d'appliquer la loi Hamon et nous payons en double une assurance de prêt depuis le 5 janvier 2018, date que le Crédit Foncier aurait dû prendre en compte en regard de la loi. Depuis lors, nous payons une assurance emprunteur en double (près de 800€ depuis janvier). L'historique complet est repris en fin de post.

Au vu des échanges sur ce forum, je tente ma chance par ce biais, en espérant faire avancer ma cause. Nous prévoyons de saisir la DGCCRF sans retour rapide.

Jérôme.

Historique des échanges :
- fin décembre 2017 : LRAR de demande de substitution pour mise en oeuvre au 5 janvier 2018
- 16 janvier 2018 : refus au motif "absence de désignation du prêteur en qualité de bénéficiaire"
Précision: le bénéficiaire indiqué était bien le Crédit Foncier mais avec l'adresse indiquée sur le prêt (Crédit Foncier à Nanterre) et non l'adresse de la rue des Capucines à Paris.
- février 2018 : envoie d'une relance en LRAR avec les attestations d'assurance mises à jour avec l'adresse demandée (pas de changement dans les garanties)
- le 23 février , acceptation de la banque, avec date d'effet au 3 mars 2018. Crédit Foncier contacté par téléphone afin d'obtenir correction de la date d'effet (au 1er janvier 2018) et le remboursement du paiement des cotisations prélevées en double
- le 13 mars, LRAR de relance; pas de retour.
- le 30 mars, LRAR de relance; pas de retour.
- depuis, impossible de joindre le Crédit Foncier et silence total.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 18 juin 2018, 16:16

jmh77 a écrit :Bonjour,

Je me heurte également à un mur dans mes échanges avec le Crédit Foncier qui ne répond pas à mes demandes répétées pour la délégation d'une assurance de prêt.

En résumé, le Crédit Foncier refuse d'appliquer la loi Hamon et nous payons en double une assurance de prêt depuis le 5 janvier 2018, date que le Crédit Foncier aurait dû prendre en compte en regard de la loi. Depuis lors, nous payons une assurance emprunteur en double (près de 800€ depuis janvier). L'historique complet est repris en fin de post.

Au vu des échanges sur ce forum, je tente ma chance par ce biais, en espérant faire avancer ma cause. Nous prévoyons de saisir la DGCCRF sans retour rapide.

Jérôme.

Historique des échanges :
- fin décembre 2017 : LRAR de demande de substitution pour mise en oeuvre au 5 janvier 2018
- 16 janvier 2018 : refus au motif "absence de désignation du prêteur en qualité de bénéficiaire"
Précision: le bénéficiaire indiqué était bien le Crédit Foncier mais avec l'adresse indiquée sur le prêt (Crédit Foncier à Nanterre) et non l'adresse de la rue des Capucines à Paris.
- février 2018 : envoie d'une relance en LRAR avec les attestations d'assurance mises à jour avec l'adresse demandée (pas de changement dans les garanties)
- le 23 février , acceptation de la banque, avec date d'effet au 3 mars 2018. Crédit Foncier contacté par téléphone afin d'obtenir correction de la date d'effet (au 1er janvier 2018) et le remboursement du paiement des cotisations prélevées en double
- le 13 mars, LRAR de relance; pas de retour.
- le 30 mars, LRAR de relance; pas de retour.
- depuis, impossible de joindre le Crédit Foncier et silence total.

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

jmh77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmh77 » 18 juin 2018, 17:31

Bonjour Madame Dubois,

Notre numéro de prêt est le 024055A.

En vous remerciant.

Cordialement,

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 19 juin 2018, 13:38

jmh77 a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Notre numéro de prêt est le 024055A.

En vous remerciant.

Cordialement,

Merci. Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

jmh77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmh77 » 24 juin 2018, 11:27

Bonjour Madame Dubois,

Pouvez-vous me partager un statut sur votre demande. Quand pouvons nous espérer un avenant prenant en compte la délégation en date du 05/01/2018 ainsi que le remboursement des sommes dues ?

Merci.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 26 juin 2018, 13:54

Pouvez-vous me partager un statut sur votre demande. Quand pouvons nous espérer un avenant prenant en compte la délégation en date du 05/01/2018 ainsi que le remboursement des sommes dues ?

Merci.

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service des assurances.
Cordialement,
Marie Dubois

jmh77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmh77 » 05 août 2018, 15:27

Bonjour Madame Dubois,

Merci beaucoup pour ces démarches. Elles ont permis de débloquer la première étape puisque j'ai reçu l'avenant que j'ai accepté et retransmis le 15/07/18.

Reste un problème d'importance à régler, l'application du contrat. En effet:
- cet avenant a été reçu par le Crédit Foncier le 18/07/18 (date de l'accusé de réception)
- un nouveau prélèvement est pourtant passé ce week-end. Il émane du crédit foncier pour l'assurance pourtant résiliée (c'était bien l'objet de la délégation)...

Pouvez-vous s'il-vous-plaît intervenir à nouveau pour :
- faire cesser ces prélèvements
- faire procéder au remboursement du trop perçu en accord avec l'avenant. Ce montant s'élève tout de même à 910,42 € !

Encore merci par avance.

Cordialement,

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 août 2018, 13:37

Merci beaucoup pour ces démarches. Elles ont permis de débloquer la première étape puisque j'ai reçu l'avenant que j'ai accepté et retransmis le 15/07/18.

Reste un problème d'importance à régler, l'application du contrat. En effet:
- cet avenant a été reçu par le Crédit Foncier le 18/07/18 (date de l'accusé de réception)
- un nouveau prélèvement est pourtant passé ce week-end. Il émane du crédit foncier pour l'assurance pourtant résiliée (c'était bien l'objet de la délégation)...

Pouvez-vous s'il-vous-plaît intervenir à nouveau pour :
- faire cesser ces prélèvements
- faire procéder au remboursement du trop perçu en accord avec l'avenant. Ce montant s'élève tout de même à 910,42 € !

Encore merci par avance.

Cordialement,

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service compétent.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

jmh77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmh77 » 03 sept. 2018, 19:27

Bonjour Madame Dubois,

Disposez-vous d'un statut sur cette demande ? De mon côté je n'ai toujours rien reçu (ni mail, ni remboursement, ni courrier).

Pour rappel, il s'agissait :
- de s'assurer que les prélèvements de l'assurance Crédit Foncier ont bien cessés
- de procéder au remboursement du trop perçu en lien avec l'avenant au contrat du prêt, soit les échéances d'assurance prélevées depuis le 05/02/2018 inclus.

Pour rappel, mon numéro de prêt est le 024055A.

Merci par avance.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »