FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Avatar du membre
Padawan_Belgium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 13:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Padawan_Belgium » 06 juin 2018, 14:31

Envoyé le 05 juin

Bonjour,

Où en sommes nous de notre commande #6800816 ?

Il n'y a toujours pas d'information sur l’expédition, pas de numéro d'envoi, aucun suivi !

Nous avons été patients mais nous vous donnons 24h avant de porter plainte juridiquement ainsi que financièrement auprès de Paypal que nous avons déjà contactés hier afin de connaitre la procédure a suivre .

Si un ou des articles sont en rupture (ce qui serait étonnant) nous vous prions de nous donner le détail de l'article en cause et le délais de sa disponibilité

En l'absence de réaction de votre part nous prendrons les actions nécessaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse de eGlobal le 06 juin (on peut pas dire qu'ils n'aient pas été réactifs) ;)

Nous sommes entrain de préparer votre commande pour l'emballage et votre colis sera expédié dans les prochaines 24/48 heures (Hors Week-end et jours fériés).

Une fois que votre commande sera expédiée de notre entrepôt, vous recevrez une confirmation par email avec le numéro de suivi afin de vous renseigner sur l'acheminement de votre colis.

**Veuillez noter qu'il se peut que le lien de suivi ne vous soit que envoyé dans les 72 heures suivant l'expédition de la commande dû à une actualisation du système de notre transporteur partenaire. Nous faisons de notre mieux pour vous envoyer le lien de suivi dans les délais promis. Veuillez accepter nos excuses pour ce délais.

Cordialement,
eGlobal Central

-------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet, lorsque je regarde le sattus de ma commande :
STATUT: Emballage & expédition bientôt

Suite au prochain numero........ :)

léna06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 15:42

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar léna06 » 09 juin 2018, 15:51

bonjour,
je ne suis pas d'accord avec vous : j'ai tenté l'expérience eglobal central france ; vu tous les commentaires j'avais la trouille d'investir 200 euros pour rien, je commençais déjà à préparer mes arguments mes emails pensant que je serais déçue . Hé bien, non , j'ai commandé le 29 mai 2018 un smartphone redmi note 5 pro à plus de 217 euros avec livraison assurance...livraison prévue entre le 6 et le 8 juin 2018. le 30 mai, javais un message me disant que ma commande avait été expédiée, et puis, plus rien jusqu'au 5 juin 2018 ; pendant 5 jours je ne voyais rien affiché sur le traçage du colis, je commençais à me dire que je m'étais faite avoir, et puis tout s'est enchaîné, colis arrivé en France (en provenance de hong kong) tout a été dit sur l'acheminement, et le vendredi 8 juin il était noté livré, alors que je nétais pas chez moi, et puis c'est vrai, livré dans ma boite a lettre,.. super produit livré dans les temps, je suis hyper contente, vraiment, ce n'est pas de l'arnaque eglobal central et je suis méga contente de mon smartphone


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Padawan_Belgium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 13:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Padawan_Belgium » 11 juin 2018, 15:23

Suite... ca a l'air d'avancer...

Status du colis
2018-06-11 Votre colis est arrivé au centre de distribution régionale
2018-06-10 En cours d'acheminement vers le centre de distribution
2018-06-09 En transit.
2018-06-08 Votre colis a quitté notre entrepôt

Bon.. centre de distribution régionale ok... mais de quel pays...? :?

8-)

Avatar du membre
Suppa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:51

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Suppa » 13 juin 2018, 17:18

Expérience pas top pour le moment.

Déjà j'ignorais totalement que les entrepôts étaient basé en Chine, d'habitude je ne commande jamais sur ce genre de site. Le site donne vraiment l'impression d'être un e-commerce français parmi d'autres.

Bref, j'ai commandé un smartphone pour un prix défiant toute concurrence. Sauf que depuis 2 semaines, aucune nouvelle, le statut de ma commande est resté à "en cours de préparation". Alors que j'étais censé recevoir un code tracking du colis dans les 48h...

J'ai pris le taureau par les cornes, et je suis passé par Paypal pour me faire rembourser ma commande. 24 heures après, comme par miracle, je reçois un mail de eGlobalCentral comme quoi ma commande vient d'être expédiée :roll:

Donc impossibilité de me faire rembourser, à moins de faire des démarches chiantes et à mes frais, ils sont malin...

Bon, le smartphone commandé étant à un très bon prix, je suis quand même content si je le reçois. En priant pour ne pas avoir à faire à une quelconque panne, ou un problème d'incompatibilité réseau, comme j'ai pu lire chez d'autres clients... sinon quoi je fais un réclamation Paypal et ils pourront se brosser pour que je leur retourne mon colis.

Bref, je recommande ce site moyennement. Du moins pour des achats d'un certain coût. Personnellement c'est la première fois et la dernière fois que je commande chez eux.

Et privilégiez le paiement via Paypal, c'est le seul moyen d'avoir un minimum de sécurité pour votre achat.

Un grand merci Padawan_Belgium dont je suivais et suis encore l'avancement de son colis, c'est toi qui m'a donné l'idée de leur mettre un petit coup de pression. Sinon j'aurai pu encore attendre longtemps visiblement :P

Je donnerai également des nouvelles sur ma commande ;) je me suis inscrit sur ce forum rien que pour ça. Puis pour prévenir les personnes qui voudraient commander sur ce site pas super fiable...

Avatar du membre
Padawan_Belgium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 13:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Padawan_Belgium » 14 juin 2018, 10:50

Bon... contre toute attente.. commande reçu hier !!

Tout a l'air OK avec un léger doute car l'appareil m'a signalé 2x qu'il y avait un souci de communication avec les batteries (2 batteries dans le grip) ou qu'elles étaient des "contrefaçons"... :? brerf, ça je verrais plus tard, elles ont l'air conforme...

Sinon le boitier a l'air top et les essais avec le 50mm sont juste bluffants !! je pense qu'il est devenu mon objectif préféré :P

Au final, les prix sur ce site sont très attractifs, la livraison se fait un peux attendre par rapport a ce qui est annoncé sur le site mais rien de transcendant non plus quand on sait que ça vient de HK (via UK ... sans doute pour éviter des emmerdes de douanes, ce qui en passant n'est pas trop con pour une fois ! ça évite de longues semaines a attendre que les douanes viennent "libérer" ton colis alors qu'il est bien arrivé aux entrepôts de ta région)

J'ai l'impression que si l'on ne cours pas après sa commande, ce site ne bouge pas.
Il faut attaquer fermement (sans insultes) en emails auprès de ces deux adresses : [email protected] et [email protected] (étant en Belgique) afin d'avoir une réponse et que la commande bouge

:idea: Voici quelques screens pour montrer le déroulement du colis commandé rappelons le, le 25/05

Image

Image

Image

Image

Image



Bonne chance a tous,
pour ma part j'en ai fini mais je garde un œil sur ce forum ;)

Avatar du membre
Padawan_Belgium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 13:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Padawan_Belgium » 14 juin 2018, 10:55

Suppa a écrit :Expérience pas top pour le moment.

Déjà j'ignorais totalement que les entrepôts étaient basé en Chine, d'habitude je ne commande jamais sur ce genre de site...


Courage, j’étais en stress de devoir oublier ma commande de quasi 2000€ mais c'est quand même arrivé... j'attend des news de ta commande, j’espère qu'au final tout ira bien.

;)

Avatar du membre
Suppa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:51

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Suppa » 14 juin 2018, 18:37

Padawan_Belgium a écrit :
Suppa a écrit :Expérience pas top pour le moment.

Déjà j'ignorais totalement que les entrepôts étaient basé en Chine, d'habitude je ne commande jamais sur ce genre de site...


Courage, j’étais en stress de devoir oublier ma commande de quasi 2000€ mais c'est quand même arrivé... j'attend des news de ta commande, j’espère qu'au final tout ira bien.

;)


Merci ! Et content que ce se soit bien terminé :) J'espère que tes batteries fonctionnent mieux !

Avatar du membre
Suppa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:51

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Suppa » 22 juin 2018, 14:23

Salut,

Je viens aux nouvelles :) j'ai (enfin) reçu ma commande mardi dernier, dans un colis bien protégé. L'expédition s'est faite le mercredi d'avant. Mon nouveau smartphone fonctionne très bien, visiblement ce n'est pas un produit reconditionné et la prise est aux normes européenne.

Finalement plus de peur que de mal, même si j'ai dû les relancer. Par contre j'ai assez peur au niveau du SAV, si mon smartphone a un jour un problème, vu que ça a l'air plutôt galère de le réexpédier... :?

Ma commande était un Motorola E4 plus, acheté à 108€ au lieu de 180~200€ en France, ce qui est un prix carrément imbattable :P

Je suis content que tout ce soit réglé, même si ça reste la dernière fois que je commande sur ce site, car trop de retour négatif. Encore une fois, si vous désirez acheter sur ce site, favorisez impérativement paypal :!:

lagaffe31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 16:44

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar lagaffe31 » 30 juil. 2018, 17:19

bonjour,
Je confirme que EGLOBAL est une arnaque pour la raison suivante.
J'ai acheté un téléphone HTC 10 Pro "neuf" et l'ai reçu avec la facture.
Après l'avoir mis en route il s'est bloqué sur un compte google espagnol inconnu.
Eglobal n'ayant rien voulu savoir, je l'ai porté à analyser, dans un laboratoire juridique. Il s'est avéré que le n°de série sur la facture et dans la puce du téléphone n'étaient pas les mêmes. Le téléphone avait eu une vie de 16 mois en espagne, antérieure à l'édition de la facture reçue.
Autrement dit j'ai reçu un appareil d'occasion vendu neuf, voire en provenance de source délictueuse et illicite. Impossible de me le faire changer, Eglobal se cache derrière le fait que ce n'est pas un problème technique. J'ai contacté HTC france qui m'a confirmé par le suivi qu'ils ont des N° de série que cet appareil n'aurait jamais dû être vendu pour neuf, et sont sincèrement désolés qu'un de leur client pratique de cette façon. Eux ne peuvent rien faire car il n'a pas été acheté directement chez eux. Résultat j'ai un téléphone bloqué, inutilisable, et une bande de voleurs qui se fendent la poire et vont continuer à arnaquer en toute impunité.
Quand est ce que les post feront bouger les choses? Quand est ce que les instances agiront et feront le ménage? Il est bien évident qu'une personne lambda n'a aucune chance en justice de se faire entendre face à ces sociétés pseudo respectables armées d'avocats encore plus pourris.

TheBartes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 17:11

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar TheBartes » 10 août 2018, 17:13

Bonjour alors pouvez vous m’expliquez pourquoi eglobal central est un fournisseur officiel de la Fnac ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus