FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eviter d'acheter chez Amazon

mikele42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mikele42 » 04 nov. 2015, 18:12

Bonjour
J'achetais régulièrement des produits chez amazon sans problème,mais dernièrement mes enfants m'on offert une tablette Yarvik xentia hors après quelques mois je n'arrivais plus a charger la batterie mauvais contact sur le jack femelle a l’intérieur de la tablette ,j'ai donc contacté amazon pour le retour en garantie mais ils m'on dit qu'il fallait que je retourne celle ci a First Peak Trading en Angleterre, pourtant la facture et le n°de commande sont bien d'amazon entre temps First Peak Trading et Yarvik ont dit a amazon que ce défaut étais de ma faute car je tire sur le fil du chargeur pour le déconnecter c'est très étonnant puisque que je n'avais pas encore renvoyé celle ci sous garantie donc ils n'avais rien vu, la seule chose qu'a dit amazon en ma faveur c'est qu'ils disait cela pour ne pas la réparer ensuite amazon n'a rien fait pour m'aider
Heureusement que je n'ai pas acheté un frigo ou une télé car ça aurais été catastrophique
Je déconseille donc d'acheter des produits chez amazon il vaut mieux faire cela près de chez soi même si cet un peu plus cher au moins on peut contacter directement le vendeur,amazon est également très difficile a contacter par téléphone et encore plus difficile d'envoyer un courrier recommandé tous est fait pour ne pas trouver ces adresses je leur ai également demandé de fermer mon compte mais il a fallu que je les contactent plusieurs fois pour pour réaliser cela
Les produit Yarvik sont de très mauvaise qualité puisque Amazon et pas mal de sites internet ne vendent plus ce produit je conseille donc aux gens de pas acheter ces produits,également First Peak Trading et une très mauvaise société Anglaise qui fourni pas mal de produits a Amazon ce qui rend la garantie des produits très difficile voir impossible
Mikele

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Eviter d'acheter chez Amazon

Messagepar gilu » 04 nov. 2015, 23:30

Concernant les produits Yarvik,aucun n'est vendu par Amazon qui ne fait que l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur.Ce qui semble être sa politique pour les produits de moindre qualité
Tous ces produits sont principalement indiqués"vendu et expédié par xyz" et quelquefois "vendu par xyz et expédié par Amaz..
Pour ma part,j'achète beaucoup(25 commandes en 2015,dont tv,pc,imprimante) et depuis longtemps sur ce site qui vient d'être classé comme étant le plus plébiscité en France par les consommateurs.Et par ma propre expérience, je suis loin de partager votre opinion.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 05 nov. 2015, 13:15

pour des raisons d'éthique personnelles, je n'achèterait jamais en Amazonie, étant donné leurs manières irrespectueuses qu'ils ont envers leur personnel
un voyage en "Amazonie", non

micrelec
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar micrelec » 10 nov. 2015, 17:17

vous voulez le produit le moins cher, de ultra haute qualité et avec un SAV au top !
... c'est n'importe quoi.
En plus en achetant chez un vendeur tiers et pas directement a amazon.
Amazon est la rolls du sav et le n°1 en service client.
une tablette a 50€ qui dure 50ans c'est pas possible ...
il faut vous remettre en question.

micrelec
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar micrelec » 10 nov. 2015, 17:20

[Les produit Yarvik sont de très mauvaise qualité puisque Amazon et pas mal de sites internet ne vendent plus ce produit je conseille donc aux gens de pas acheter ces produits,également First Peak Trading et une très mauvaise société Anglaise qui fourni pas mal de produits a Amazon ce qui rend la garantie des produits très difficile voir impossible]

donc rien a voire avec amazon.fr

mikele42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mikele42 » 20 nov. 2015, 17:17

Bonjour
Je suis navré de vous dire que la tablette en question coûtais + de 300 € et qu'elle a eu un probleme au bout de quelques mois elle étais donc sous garantie ça m'a coûté plus de 30 € pour la renvoyer chez First peak trading qui l'a renvoyé chez Yarvik se sont deux sociétés de Mafiosie
car avant d'avoir cette tablette entre leurs mains ils on dit que c'étais de ma faute car je tirais sur le fil du chargeur pour le débrancher ce qui évidement est faux le probleme est sur le jack a l’intérieur de la tablette,évidement amazon n'a rien fait pour m'aider pourtant le n° de commande est bien celui d'amazone ainsi que la facture,heureusement que ce probleme ne concernait pas un gros produit genre frigo ou télévision çà m'aurais coûté une fortune,je vous souhaite d'avoir un jour le même probleme

MESSA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MESSA » 10 janv. 2016, 17:49

J'alimente la discussion pour démontrer que les achats sur Amazon sont une arnaque.

J'ai acheté 2 maillots de bain (pas chers c'est vrai!). A la réception, ils sont taillés n'importe comment et sont donc trop petits.
Je voulais les renvoyer mais voilà, je dois les renvoyer en Chine! 23 euros de frais de port à ma charge. J'ai renoncé. Il est vrai que dans mon cas ce les sommes en jeux ne sont énormes mais faites attention pour d'autres articles.

En fait Amazon sert d'intermédiaire mais finalement IL NE SERT A RIEN!

Z.Messa

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 11 janv. 2016, 10:31

bonjour
quand vous dites Amazon n'est qu'un intermédiaire, à quel endroit dans les CGV cela est il écrit ? il doit bien y avoir une base juridique , et vous demander de renvoyer un produit en Chine, c'est hallucinant, il faut peut peut être aussi être polyglotte car j'imagine que l'on ne peut communiquer avec une entreprise chinoise en français
je n'ai jamais été cliente d'Amazon notamment après avoir lu des passages d'un livre sur les conditions de travail en Amazonie

Molpe41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Molpe41 » 13 juin 2018, 00:50

2015 - 2017, rien ne change... Je confirme, évitez d'acheter via amazon. SLJ trading 100% d'avis positifs ! Pour autant, ce malfaisant vend et ne livre pas. Pour seule réponse, il renvoi vers amazon qui s'organise pour rester inaccessible le temps nécessaire à couvrir la période légale. Seule option, contacter Chronopost, le livreur pas plus joignable qu'eux. Autre alternative, le remboursement contre... retour de l'article non livré. Ca ne s'invente pas. Les plaisantins ! Une fois les démarches épuisées, une fois les 30 jours légaux dépassés, lorsqu'ils lèvent leur injoignabilité (ce devrait être un délit !), voici la réponse qui ne manque pas de piquant, extrait : "Bonjour, Je suis désolé d’apprendre que vous n’avez pas reçu votre commande 402-0592786-3592319. J’ai vérifié votre compte et je vois que le Chronopost a indiqué cette commande comme étant livrée le 9 avril 2018. Puisque plus de 30 jours se sont écoulés depuis la date de livraison de votre commande, je ne suis plus en mesure de vous la rembourser. Notez bien qu’il est très important de nous informer immédiatement de toute incohérence dans le suivi ou de toute commande non reçue. Nous ne pouvons émettre de remboursement que pour les commandes non reçues dans les 30 jours suivant la date de livraison." C'est un fait, ils se sont couverts! Fort de leur impunité, pour ce vol de 8 €, cerise sur le gâteau, la signature : "Service Client Amazon.fr, Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez." On crois rêver ! Mais ce n'est pas tout. Amazon cautionne les malfaisants en bidonnant son système de notation; Je n'ai jamais pu déposer d'avis négatif représentatif du comportement de SLJ trading, vendeur indélicat.
Alors, un conseil, faites comme moi, rapport du faible au fort : utilisez-les comme moteur de recherche pour identifier le vendeur primaire et achetez en direct. Vous pourrez de plus bénéficier de coupons de réduction et autres avantages inexistants sur amazon. Mais surtout, vous éliminez l'illusoire protection d'amazon en évitant cet intermédiaire inutile qui protège les indélicats. Payez avec Paypal et vous aurez une protection autrement plus sérieuse. Choisissez des sites alternatifs plus honnêtes, ils sont légion. (manomano pour le bricolage, Tompress pour le culinaire, le DYI par ex) A bon entendeurs, salut.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 13 juin 2018, 07:14

amazon qui s'organise pour rester inaccessible le temps nécessaire à couvrir la période légale
...
Une fois les démarches épuisées, une fois les 30 jours légaux dépassés, lorsqu'ils lèvent leur injoignabilité (ce devrait être un délit !)

vous voulez dire qu'Amazon, pendant 30 jours, devinant que c'est vous qui les appelez au 0 805 10 14 20, ne décroche pas le téléphone ? :lol:

non mais franchement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »