** AMAZON ** 6 Conseils/astuces pour éviter+résoudre les problèmes non-livraison/non-remboursement/debit non-autorisé/ carte cadeau non-utilisable, ETC.
En tous les CAS DE PROBLEM AVEC AMAZON, vous pouvez tenter de contacter:
1) CONTACTER VOTRE BANQUE ou PayPal, Ou les autres gestionaires de votre carte de paiement
1,1) Dans le premier cas: Demander l'annulation de la transaction (dite refacturation)
1,2) Dans le second cas: Ouvrir la procédure de contestation sur le site bancaire, ou PayPal ou autre institutions bancaires.
1,3) En cas pas cas: faire opposition de votre carte bancaire enregistré sur votre compte AMAZON pour que ça ne reproduise plus pour le debit non-autorisé, les fraudes sur votre carte bancaire, etc.
***A faire absolument le 1°, vous avez droit à un remboursement du montant payé. Les deux procédures ont des délais d'activation à respecter, mais c'est le moyen le plus sûr de récupérer le montant dépensé.
2) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
3) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
DDPP de PARIS 8 rue Froissart
75153 PARIS CEDEX 03 Tél. : 01 40 27 16 00
fax : région 01 42 71 09 77 /
unité départ. 01 42 71 09 14
mél : ddpp[@]paris.gouv.fr Du lun au ven : 9h-12h/14h-17h
Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h/14h-17h
4) Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.
Par téléphone 3939
Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (en savoir plus ).
Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15
Depuis l'outre-mer et l'étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d'une communication + coût de l'appel variable selon les pays et opérateurs)
5)Service de médiation de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) 60 rue la Boétie – 75008 Paris, [email protected]
https://www.fevad.com
6) Le site Professionnel situé dans un autre pays dans l'Union Européenne, USA inclus
6,1) Règlement en ligne des litiges - Consommateurs et commerçants de l'UE
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
6,2) Dans les autre 28 pays (États-Unis inclus).
Réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (RICPC)
Vous devez saisir en ligne le Réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (RICPC), qui traite les réclamations contre des sociétés implantées dans les 28 pays membres du réseau
https://www.econsumer.gov/fr/GettingStarted/1?NextQID=1&SubID=1#crnt
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