FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de commande n°93981526

pcast
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2013, 01:44

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar pcast » 08 mars 2013, 01:57

Cette discussion à sens unique ne m'étonne pas.

=========================================
POUR INFOS
=========

Le 02/03/2013

Commandé en Chronopost, reçu le lendemain un Samsung Galaxy Note 2 4g prix 650 euro, dans un grand carton bien clos sans aucune protection papier à l'intérieur ce qui fait que la boite du téléphone se baladait, premier mauvais point. Surprise, les scellés du téléphone ont été brisé, ce qui veut dire que le téléphone a été ouvert. Après appel à rueducommerce dans la foulée, c'est normal, on me dit qu'il a été testé, bizarre... je change de téléphone tous les 6 mois et Jamais je n'ai reçu un téléphone avec les scellés brisés, de plus en regardant plus près les références du produit, on s’aperçoit rapidement que la rom installée est une ROM portugaise, mise à jour impossible dans le futur via OTA car nous sommes en France ! Résultat, le colis repart illico avec demande de remboursement immédiate. Une dénonciation à la DGCCRF ?

Le commentaire sera modifié le jour du remboursement.
=======================
REPONSE du mardi 5 mars 2013 de rueducommerce
Pierre Rdc

Bonjour Pascal,

Je vous remercie pour votre avis.

Je suis désolé il y a dû avoir une erreur lors de l'emballage du colis, le produit aurait dû protéger bien sûr.

Concernant le scellé idem, si vous nous aviez contacté nous vous aurions proposé un échange sans frais.

Je vous invite à prendre contact avec le service client via votre espace client et nous ferons le nécessaire.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel

=======================
MA REPONSE
Bonjour Monsieur,

Je suis désolé, mais entre temps j'ai acheté un autre Appareil du même style et du même prix.

D'après le numéro du retour 8U01131307525 vous avez réceptionné le téléphone par colis de retour dûment emballé et protégé le 5/03/2013. J'attends donc maintenant le remboursement intégral comme vous me l'aviez dit par téléphone, écrit en mail et indiqué sur votre site.

Je veux bien croire à l'erreur, mais dans ce cas prouvez jusqu'au bout votre bonne foi en me remboursant le plus rapidement possible, la somme intégrale dépensée, c'est à dire le montant de 648,99€. Pour infos c'est moi qui ai payé le retour de 15,20€ en recommandé avec AR et indemnisation forfaitaire de 800 euro en cas de spoliation comme vous le demandiez.

Mon commentaire sera modifié en votre faveur le jour même du remboursement.

Jusqu'à présent ce remboursement se fait à l'amiable, il serait vraiment stupide d'en arriver à d'autres procédures moins délicates.

Dans l'attente de vous lire,

Mes meilleures salutations.
======================
REPONSE rueducommerce
Bonjour

Je vous ai déjà répondu sur un autre forum et nous nous sommes occupé de vous depuis le service client ce matin même.

Vous avez du recevoir l'étiquette Colissimo et le bon de retour. Je vous invite à nous retourner votre produit dès que possible.

Bonne journée à vous.

Michel
=======================
MA REPONSE
Bonjour Monsieur,

Je vous ai également répondu sur l'autre forum, merci de prendre connaissance de la réponse. Vous m'avez déjà envoyé cette étiquette le 04/03/2013 numéro 1591117 et vous avez déjà réceptionné le colis numéroté 8U01131307525.

Salutations.
=======================
MA REPONSE car le service client ne trouve pas l'appareil et/ou ne veut pas rembourser.
Le 08/03/2013

Bien je trouve que cela a assez traîné, alors que vous avez mon argent plus le colis. Je viens d'informer le Fisc, la Répression des Fraudes et je viens d'en informer votre Direction. Rira bien qui rira le dernier !
=======================

et j'ai déposé plusieurs plaintes.

Corinne14
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2013, 07:59

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar Corinne14 » 08 mars 2013, 08:23

Bonjour Pierre,
Je suis dans la meme situation (EUR295), le probleme c'est que j'habite en Australie. Est-ce que vous pouvez me dire ou porter plainte. Mes excuses pour mon Francais rouille due a 30 ans ici.
Merci d'avance.
Corinne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pcast
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2013, 01:44

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar pcast » 08 mars 2013, 12:44

Bonjour Corinne,

Je serai vous je déposerai une plainte à la Police très rapidement, il doit y avoir hélas une filière rueducommerce, il faut que la Police s'en occupe. Moi j'ai déposé plainte à la Poste et aussi à la Police, il faut absolument débusquer ces voleurs que ce soit rueducommerce ou à la Poste.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2013, 14:03

Bonjour,

@Corinne14 et pcast : Je vous ai répondu sur vos posts respectifs.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Corinne14
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2013, 07:59

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar Corinne14 » 17 mars 2013, 02:30

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

@Corinne14 et pcast : Je vous ai répondu sur vos posts respectifs.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Ingrid,
Vous m'avez repondu que je serai rembourse en Mars... 17 Mars toujours rien. Je voudrais savoir quand le remboursement de ma commande 90645058 va être effectue et un número de reference. Merci d'avance.
Salutations.
Corinne

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2013, 09:54

Bonjour Corinne14,

N'avez-vous reçu le mail de preuve de transaction de la part de notre Service Remboursement ?

Je vous invite à transmettre ce document à votre banque pour que des vérifications soit faites.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Corinne14
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2013, 07:59

Re: Problème de commande n°. 90645058

Messagepar Corinne14 » 19 mars 2013, 09:45

Chere Ingrid,
Je pense que la RDC se moque de moi, j'ai bien recu 2 avis de remboursement.
Le 27 Janvier pour EUR259.95 et le 9 Janvier pour EUR51.67, sans precision de la date du remboursement.
Tout d'abord, le remboursement devrait être EUR295.95..... Vraiment je vous demande une question simple, la date du remboursement et un número de reference...pour ma commande 90645058. Cela est assez simple... Une date... Un número de reference. S'il vous plait avant de me repondre consulter le suivi de ma commande.
Salutations.
Corinne

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2013, 15:51

Bonjour Corinne,

Je regrette votre sentiment. Ingrid vous a transmis toutes les informations nécessaires.

Comme vous le constatez vous-même, les remboursements ont bien été transmis.

Vous nous indiquez qu'il n'a pas été complet. Or il y avait un support mural de 29.95€ dans la commande qui ne nous a jamais été retourné.

J'espère vous avoir éclairci sur votre demande.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
Rue Du Commerce

Corinne14
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2013, 07:59

Re: Problème de commande n° 90645058

Messagepar Corinne14 » 24 mars 2013, 04:51

Vous vous moquez a de moi franchement!!!!
Ingrid ne m'a pas donnee les informations que j'ai demande.
Je n'ai rien constate, je n'ai pas recu de remboursement meme après enquete avec ma Banque et la RDC est une arnaque. Plus Jamais!
Vous n'avez rien eclairci... Je vous demande la date et un número de reference pour le remboursement, c'est pas difficile, vous devez avoir cette information dans vos fichiers.
De l 'Australie je fais beaucoup d'achat sur l'internet sans problemes EXCEPTE la RDC.
Ce n'est pas surprenant quand on lit les messages dans les forums.
J'ai fait des achats sur Amazon et leur SAV est impeccable vous devriez prendre example!
Oh aussi ma commande est 90645058!!!!!
En esperant un remboursement dans les plus brefs delais.
Corinne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus