Messagepar sylvainb12 » 06 oct. 2018, 08:56
Bonjour Mabm,
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous...
Oui les mousses ont des naming assez ronflants chez Emma, Simba ou Eve par exemple, mais cela n'enlève pas non plus la possible qualité véritable de ces mousses nouvelle génération qui, cela en déplaise, ont séduites des centaines de milliers de consommateurs depuis le boom des matelas enroulés dits universels, donc je ne pense pas qu'ils travaillent avec des mousses ridiculement bas de gamme comme ce que l'on trouve sur les ventes privées de matelas.
Par contre, en ce qui concerne l'aspect globale, le confort et la finition, je fais complètement confiance à votre avis. J'ai personnellement un peu de mal avec les housses tendus en 100% polyester qui n'apportent aucune valeur ajoutée et qui sont assez bas de gamme quand on prétend vendre un matelas plus de 600 euros sans même l'essayer.
Enfin, pour la note de Que Choisir, j'avoue que j'ai aussi fais des bonds quand j'ai vu qu'Emma était 1er, je me suis posé la question de la petite enveloppe sous la table... Mais connaissant Que Choisir cela m'étonnerait très fortement, les tests sont impartiaux, en laboratoire, testé auprès de nombreux consommateurs, je pense sincèrement que la prochaine flopée de notes mettra l'église au milieu du village et dévoilera un classement de qualité/technologie et non pas de Marketing/réputation existante.
À suivre.