FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 19 avr. 2018, 12:24

Prends-le comme bon te semblera, "KeizerSauze" :lol: :lol: :lol:

déconsommateur33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar déconsommateur33 » 26 avr. 2018, 20:22

Bonjour à tous

J'ai reçu mon matelas Emma il y a quelques jours. Et j'ai le même problème d'odeurs. Problème d'ailleurs mentionné dans les commentaires sur le site du fabricant. Je suis assez sensible à ce désagrément donc j'aère le plus possible. Ca fait 2 jours et tjs cette odeur d'ammoniaque ou je ne sais quoi. En tout cas on est au delà des quelques heures prévues par Emma pour l'aération. Mais bon ça dépend peut-être des gens, on est plus ou moins sensible aux odeurs. Et puis c'est un problème qu'on peut rencontrer avec de nombreux produits neufs... Du coup je prend mon mal en patience. Vivement que je puisse tester ce fameux matelas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

floyan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar floyan » 08 juin 2018, 15:20

Bonjour à tous,

Même problème que Tiphaine05 six mois plus tard.
J'ai avisé EMMA depuis plus d'un mois maintenant que je souhaitais retourner leur matelas car inadapté à mon sommeil. Officiellement, ils n'ont pas montré le moindre problème.
Cependant, le transporteur choisi par Relais Colis m'a déjà fixé trois RV en milieu de journée (pas facile facile..) et ne s'est jamais présenté. Un mal de chien pour les joindre et aucune explication.
A croire qu'il existe une politique délibérée de découragement du client jusqu'à la fin des 100 jours...???...

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 juin 2018, 09:23

En toute logique, chaque vendeur proposant une période d'essai se doit de l'appliquer dès lors que le client se manifeste.
Les modalités d'application sont donc à la charge du vendeur, vous ne pouvez pas être tenu responsable de la lenteur et complexité du processus ;)

Kolargold
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kolargold » 10 sept. 2018, 19:57

et surtout que font ils des matelas lorsque les gens les renvoient ?

Sont ils traités par procédé chimique puis envoyés aux autres clients ? Cela expliquerait l'odeur ...

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 sept. 2018, 10:22

Bonjour,

L'odeur provient du fait que le matelas est "emprisonné" directement durant le processus de fabrication.
Les matières n'ont pas le temps de respirer qu'elles sont automatiquement enfermées dans la housse.
Une fois le matelas déroulé, il est impossible de le compresser de nouveau. Il ne peut donc y avoir d'occasion chez les matelas roulés.

En revanche, aucune idée sur le devenir d'un matelas renvoyé, nous pouvons supposer (et espérer) qu'il est recyclé... :roll:

mabm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mabm » 05 oct. 2018, 20:18

Bon moi je dis que cette notation est une grosse plaisanterie. Après 3 semaines passées à dormir sur ce matelas (en 160x200), je ne comprends pas comment on a pu attribuer la meilleure note du panel à EMMA. Le produit me semble au final assez quelconque et le prix demandé au regard de ce que j’ai reçu en échange quelque peu exorbitant. Selon mon ressenti le couchage est décevant, très mou. Pour moi le confort n'est pas de s'enfoncer dans le lit. Je me réveille avec des courbatures. C’est juste un empilement de mousse avec des noms ronflants sensés apporter une caution technologique et innovante. Le tout enrobé d’une housse textile assez sommaire qui permet de donner l’illusion visuelle d’un matelas. De ce fait, sans un minimum de capitonnage, le corps est quasiment en contact avec la mousse et la chaleur du corps produit un effet d’hyperthermie très désagréable peu propice à un sommeil paisible et réparateur. En gros je ne peux pas recommander l’achat de ce produit. Pour ma part le matelas a été renvoyé et je l’ai remplacé par un couchage traditionnel avec ressorts ensachés… Ferme, confortable, belle finition. Un vrai matelas quoi. Pas un produit marketing… Par contre pour ce qui me concerne je n'ai pas noté d'odeur désagréable 24h00 après le déballage du matelas.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 06 oct. 2018, 08:56

Bonjour Mabm,

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous...
Oui les mousses ont des naming assez ronflants chez Emma, Simba ou Eve par exemple, mais cela n'enlève pas non plus la possible qualité véritable de ces mousses nouvelle génération qui, cela en déplaise, ont séduites des centaines de milliers de consommateurs depuis le boom des matelas enroulés dits universels, donc je ne pense pas qu'ils travaillent avec des mousses ridiculement bas de gamme comme ce que l'on trouve sur les ventes privées de matelas.

Par contre, en ce qui concerne l'aspect globale, le confort et la finition, je fais complètement confiance à votre avis. J'ai personnellement un peu de mal avec les housses tendus en 100% polyester qui n'apportent aucune valeur ajoutée et qui sont assez bas de gamme quand on prétend vendre un matelas plus de 600 euros sans même l'essayer.

Enfin, pour la note de Que Choisir, j'avoue que j'ai aussi fais des bonds quand j'ai vu qu'Emma était 1er, je me suis posé la question de la petite enveloppe sous la table... Mais connaissant Que Choisir cela m'étonnerait très fortement, les tests sont impartiaux, en laboratoire, testé auprès de nombreux consommateurs, je pense sincèrement que la prochaine flopée de notes mettra l'église au milieu du village et dévoilera un classement de qualité/technologie et non pas de Marketing/réputation existante.

À suivre.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 oct. 2018, 13:48

Les tests n'ont pas simplement comparé les matières et technologies employées pour la fabrication, mais également la durée de garantie, les délais de livraison et de reprise (s'il y a lieu), etc etc, bref, le package complet quoi.

Le hic, c'est que ces nouveaux matelas viennent tout juste d'inonder le marché historique et personne n'a encore assez de recul pour voir si cela tient dans le temps et si la promesse est réellement au rendez-vous. Espérons-le en tout cas !

Une chose est sûre, ça envoie du lourd côté marketing, créant ainsi un effet de mode car, avouons-le, se faire livrer son matelas dans un carton c'est très funky. Mais ça ne reste que funky de notre point de vue...

Ric60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ric60 » 13 nov. 2018, 14:30

Bonjour
Et bien moi j ai commandé un matelas 140x200 samedi 10 avec le code armistice25, j avait en plus un code parrainage de 50€ .....mon matelas a 411€75
Il y a eu un problème au moment du payement mais l achat était en attente, je me suis dit pas grave je les appelle lundi pour le payement.
Lundi mon achat a était simplement annulée et plus possible de l avoir au même prix :cry:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »