FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - Payez, on vous livre si on veut

PascalAt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2013, 23:12

Rue du Commerce - Payez, on vous livre si on veut

Messagepar PascalAt » 15 mars 2013, 23:29

J'ai commandé un téléviseur SAMSUNG sur le site Rue Du Commerce, rapidement j'ai eu un mail du commerçant pour me dire que le colis a été envoyé.

Par la suite je reçois un autre message disant que leurs services ont récupéré la TV qui m'était destiné ?? J'appelle donc le SAV qui me dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils ont dû avoir un problème avec leur transporteur et que je recevrai ma TV dans les 4-5 jours…

Quelques jours plus tard je reçois un mail m'indiquant que j'ai droit à un bon d'achat correspondant à la somme que j'ai payé…

Encore une fois je rappelle le SAV qui me précise que le prix du téléviseur a augmenté (de 60€ !!)… j'insiste pour que l'on me livre ma commande au prix ou j'ai effectué l'achat, le SAV me dit qu'il s'en occupait et que j'aurai des nouvelles dans la journée…

N'ayant aucune nouvelle, je rappelle une troisième fois le SAV, cette fois on me dit que je n'aurais pas mon téléviseur au prix ou je l'ai acheté…

Je demande alors que l'on me rembourse car je n'ai que faire d'un bon d'achat chez eux. Là encore on me dit "pas de problème, on s'en occupe dans la journée"… et encore une fois rien n'est fait, et je me retrouve à avoir payé une téléviseur sans rien recevoir.

Un élément significatif du mépris de leur client de Rue Du Commerce : lors de mon dernier appel l'opérateur s'est présenté sous le nom de "Richard", une fois qu'il m'a confirmé qu'il allait s'occuper de mon remboursement, je lui ai redemandé son nom… et là il prétendait désormais s'appeler "Jérémie"… bref, si on veut être mené en bateau, il suffit d'appeler la ligne SAV surtaxée de Rue du Commerce.

En conclusion, je me suis fait rouler de 900€, il ne me reste plus qu'à engager des poursuites judiciaires qui dureront probablement des mois pour récupérer mon argent !

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:33

Re: Rue du Commerce - Payez, on vous livre si on veut

Messagepar XavierW » 16 mars 2013, 09:49

Les personnes qui répondent aux appels sur les plateaux, utilisent toujours un prénom d'emprunt. C'est une question d'anonymat, mais c'est surtout un moyen de ne pas donner de nom Indiens, Algériens, Marocains, qui pourraient déplaire à certaines personnes lors de leurs appels. En clair, l'idée c'est de donner l'idée d'un service proche du client, alors qu'en fait votre appel a abouti à des milliers de kilomètres de chez vous et qu'une fois en dehors des procédures classiques inscrites sur leurs écrans, il ne feront rien d'autre pour vous que de répéter la même chose en boucle, même si ça n'apporte aucune solution à votre problème.

Inutile de demander un responsable, il sera toujours au téléphone, en réunion, absent.

Bonne chance avec RdC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PascalAt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2013, 23:12

Re: Rue du Commerce - Payez, on vous livre si on veut

Messagepar PascalAt » 16 mars 2013, 11:51

Bonjour,
Que les opérateurs téléphoniques n'utilisent que leur prénom ou des pseudonymes ne me dérange pas du tout, par contre lorsqu'ils changent de pseudonyme juste après s'être engagé à résoudre un problème est la preuve qu'ils ne comptent strictement rien faire, ne souhaitent pas être identifiés par la suite et se moquent ouvertement du monde (au prix d'un appel surtaxé en plus)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Payez, on vous livre si on veut

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2013, 14:06

Bonjour PascalAt,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément mais rassurez-vous comme vous l'a indiqué Michel sur votre post de "lesarnaques", le remboursement est en cours.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement,

Ingrid

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce - Payez, on vous livre si on veut

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 18 mars 2013, 14:07

Bonjour,
XavierW a écrit :Les personnes qui répondent aux appels sur les plateaux, utilisent toujours un prénom d'emprunt. C'est une question d'anonymat, mais c'est surtout un moyen de ne pas donner de nom Indiens, Algériens, Marocains, qui pourraient déplaire à certaines personnes lors de leurs appels. En clair, l'idée c'est de donner l'idée d'un service proche du client, alors qu'en fait votre appel a abouti à des milliers de kilomètres de chez vous

Aucun nom d'emprunt parmi nos conseillers, qui vous donnent toujours leur vrai prénom. Ceci-dit, vous tomberez effectivement sans doute sur Ibrahim, Meriem, Saadia, Sivatha (etc.), je trouverais un peu triste si ça vous chagrinait. Si cela peut vous réconforter un peu, tous nos conseillers clientèles sont en France : à Saint-Ouen ou en Picardie.

Bonne journée à vous.

Xavier
Modifié en dernier par Xavier RueDuCommerce le 18 mars 2013, 14:23, modifié 1 fois.

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:33

Re: Rue du Commerce - Payez, on vous livre si on veut

Messagepar XavierW » 18 mars 2013, 14:17

Content de la savoir, et ne soyez pas triste, je n'ai strictement rien à faire de leur nom.

Sinon, serait il possible de profiter de votre présence pour enfin régler mon soucis de SAV présent sur ce même forum ? Depuis plusieurs jours je n'ai plus aucune réponse de vos service, et à force de me demander d'attendre (en me donnant des délais variables) j'ai tendance à perdre patience.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce - Payez, on vous livre si on veut

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 18 mars 2013, 14:24

Ingrid et Michel s'occupent de vous, Xavier, et vont vous répondre. Merci pour votre patience.

Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus