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fibre orange

THLE
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fibre orange

Messagepar THLE » 28 janv. 2014, 17:51

Pourquoi il ne faut pas souscrire une offre fibre Orange?
j'ai souscrit une offre fibre orange le 5 octobre et je galère toujours: il a fallu 2 mois pour avoir la connexion, de multiples rdv avec des techniciens soit annulés, soit honorés mais ils n'avaient pas les bonnes informations techniques pour établir la connexion, soit le technicien ne savait pas faire. Après 2 mois et de multiples appels téléphoniques j'ai la fibre mais contrairement à ce que j'avais demandé en boutique lors de la souscription, Orange a modifié mon numéro de téléphone fixe! La conseillère m'a dit qu'Orange ferait le nécessaire pour résilier mon ancien FAI. Pas de chance ils ne l'ont pas fait: normal d'après eux car je n'ai pas gardé le même numéro de téléphone. C'est ubuesque. Dernière surprise : je ne reçois pas Canal + ni les chaines canalsat. Le service technique me raconte n'importe quoi depuis des semaines: 1 coup c'est un problème de logiciel, 1 coup c'est un problème avec la carte du décodeur, 1 coup c'est le décodeur...Je frise la crise de nerf. En magasin ils ne savent que vendre des forfaits, pour les problèmes débrouillez vous avec le téléphone et là vous passez de longues minutes à attendre. Pour finir j'ai commandé 2 téléphones chez eux les 2 sont arrivés défectueux. J'ai été abonné plusieurs années chez Numéricable, SFR et Bouygues aucun problème. Là c'est la galère et chaque interlocuteur a une version différente, le service technique n'a de technique que le nom. Si d'autres ont le même problème notamment pour recevoir canal + et canalsat merci de vous faire connaitre si vous avez la solution

Billy59
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Re: fibre orange

Messagepar Billy59 » 09 mars 2014, 13:11

Orange c'est l'horreur, je suis très heureux de les avoir quitté cette semaine mais pour faire c.... Leurs ex clients jusqu'au bout ils vous empêchent d'avoir accès à vos factures !! Et vous n'arriverez plus non plus à joindre le service clients !! Alors avant de vous abonner chez Orange réfléchissez en deux fois avant de vous engager. Moi c'est plus jamais.


Que faire en cas de litige ?

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Christophe Durand 31
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Ne vous abonnez pas à Orange fibre!

Messagepar Christophe Durand 31 » 31 janv. 2015, 12:38

Bonjour,

Je veux partager ici mon expérience déplorable avec Orange car c'est le plus mauvais FAI que j'ai jamais eu...

Initialement chez Free en ADSL avec la Freebox revolution, je n'avais qu'un débit de 2 à 4 Mo en raison de la distance au DSLAM.
Orange proposait des offres sur l'installation fibre et je me suis laissé tenter. Grosse erreur...

Les boitiers livebox et player ne communiquent pas par wifi par défaut. Il faut donc ajouter des modules supplémentaires. Ces modules sont de qualité pitoyable en terme de performance (distance accessible) et de robustesse.
En moins d'un an, j'ai du faire venir 6 fois le support pour cause de service interrompu. A CHAQUE fois, la livebox a été changée.... 3 fois les plug wifi ont du être changés.

Les box et tout le materiel est d'une qualité pitoyable. Le logiciel du player multimédia est le plus mauvais que j'ai jamais vu: lent et buggé à mort. Je dois rebooter au moins une fois par jour le player multimedia.
La livebox plante régulièrement.
Il n'est pas possible d'importer ou d'exporter les fichiers video enregistres avec le player...
Bref, les services sont minables comparés à la Freebox.

En décembre j'ai eu une interruption de service de 5 jours à cause d'un défaut de la box et des plug wifi. Le technicien est passé, n'a changé qu'une partie et n'a pas résolu le problème. Orange a par dessus le marché facturé cette opération 69€ et j'ai du envoyer un mail et telephoner pour être remboursé.

HA oui, j'allais oublier, tout cette non qualité et ces problèmes sont en plus facturés presque 50% plus cher que Free...

Je n'attends qu'un chose: que Free installe la fibre dans mon quartier pour enfin pouvoir quitter Orange.

Je vous invite à partager autour de vous car si j'avais eu accès à ce genre d'info à l'époque, je ne serais jamais passé chez Orange....

unbravgars
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Re: fibre orange

Messagepar unbravgars » 31 janv. 2015, 13:50

bonjour,
même si c'était Orange qui installe la fibre dans votre quartier vous pouvez choisir un autre FAI, Free si vous le souhaitez.
Bonne journée.

pbalzer31gmailcom
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Re: fibre orange

Messagepar pbalzer31gmailcom » 18 oct. 2015, 04:26

Client satisfait de la fibre pendant deux ans,
je rencontre des problèmes incessants depuis 2014. :evil:

Booter rebooter est mon quotidien quand je suis là. :evil:
Quand je ne suis pas là les enregistrements programmés ne se font pas.
Le soir à certaines heures la télé passe au noir régulièrement par défaillance du décodeur.
Le débit maxi en 100 est vraiment très éloigné de celui constaté au quotidien.
En ce moment je peux avoir internet une à deux heures par jour puis il faut tout réinstaller.

Heureusement l'accueil client est bon à la fois en ligne et en agence.
Le personnel est agréable et ils n'hésitent pas échanger les box défaillantes (déjà 2 en 2 ans).

Mais il est trop cher quand il s'agit d'un service de dépannage sur site pour un problème Orange ! Exemple : ils viennent changer un boitier fibre vendredi et j'aurai à payer 69€ de frais de déplacement sur un problème du fait de leur matériel. Espérons que cela résolve mes soucis :roll: .

Malheureusement j'ai le sentiment qu'ils demeurent les meilleurs en qualité de service au client quand je vois les autres commentaires sur les forums...

Je précise que je paie en moyenne 140€ par mois depuis de nombreuses années et donc suis à la fois un client fidèle et pas pénible.

simonjoar
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Re: fibre orange

Messagepar simonjoar » 07 oct. 2016, 10:27

Moi j'avais souscris pour chez au plus gros forfait Jet pour avoir plus de débit en upload et en download mais au final j'ai résilié car, même si ça n'était pas du débit garanti, j'étais très loin de débit promis. Je suis certain qu'avec un forfait Jet moins cher j'aurais eu la même chose !!! :(

bigschmutz67
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Re: fibre orange

Messagepar bigschmutz67 » 07 juin 2018, 16:14

:evil:
Bjr, ben moi j'ai souscris à une offre à 33.99 euro juste avant que l'offre passe à 25.99, soit 8 euro de moins. je me suis fait avoir de 100 euro. Les prix des forfaits varient trop. On a a vraiment l'impression de se faire avoir ! Vivement la fin de mon engagement de 12 mois. J'ai déjà envie de partir alors qu'on n'est pas encore venu me brancher la fibre : une semaine sans accès qui me sera facturée je n'en doute pas !!!! :evil:

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Re: fibre orange

Messagepar bigschmutz67 » 07 juin 2018, 16:32

en plus je viens de m'apercevoir que quand je suis sur mon compte Orange, les tarifs hauts sont maintenus alors qu'en tant que nouveau client, on a droit à 8 euro de moins sur tous les forfaits !!!!!!!!

dégouté

tribunouest
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Re: fibre orange

Messagepar tribunouest » 28 août 2019, 14:40

Bonjour, hé bien on se sent moins seul et je vois que depuis 2014, Orange n'a pas amélioré sa politique commerciale. SURTOUT, PRENEZ TOUT LE TEMPS DE LIRE LEUR CONTRAT ET D'Y FAIRE NOTER TOUT, MEME CE QUI PEUT PARAITRE ANODIN. Je vous relate mon expérience :

Fin novembre 2018, après plusieurs sollicitations de démarcheurs pour installation de la fibre ORANGE, nous nous sommes rendus, mon épouse et moi, à la boutique Orange de Chenôve (21) dans laquelle nous avons l'habitude d’aller. Le conseiller a approuvé notre démarche, puisque (dixit le vendeur) : "en face à face, il est plus facile de communiquer s'il y a un problème...". Nous avons spécifié que nous avions une alarme. Réponse du vendeur : "Pas de souci, ils ont l'habitude et je le consigne dans votre dossier". RDV est pris pour le 26 décembre. J'ai contacté entre temps la société Desloges sur Dijon, installateur de l'alarme qui nous a dit de nous méfier car l'installation était totalement indépendante du secteur, en cas de coupure d'électricité, elle fonctionnait . J'ai prévenu la boutique Orange de Chenôve qui nous a fait la même réponse au sujet de l'alarme. Bref, tout devait bien se passer.
Le technicien prestataire est venu à la date dite à notre domicile pour installer la fibre et nous n'avons plus eu d'accès Internet jusqu'au 3 janvier, malgré ses nombreux déplacements chez nous et ses promesses que ça fonctionnerait le lendemain. Seule l'intervention d'une autre équipe envoyée par Orange (suite à ma réclamation) a pu rétablir notre ligne. Malheureusement, l'alarme, à laquelle aucune des 2 équipes n'a voulu toucher, ne fonctionnait plus et j'ai dû faire appel à l'installateur pour qu'il la rebranche et qu'elle fonctionne (elle était cette fois dépendante du réseau électrique). Seule une alarme nouvelle génération (la nôtre était de 2012) pouvait fonctionner de manière autonome
Le 8 janvier, nous décidons d'entamer la procédure de demande de dédommagement pour les désagréments que nous avons eus et un accord de remboursement pour le nouveau système d'alarme indépendant du secteur que nous allons faire installer. Pas de réponse du service client à part celle de temporisation habituelle du style "nous avons bien reçu votre demande, vous recevrez une réponse sous 48h...". Après plusieurs relances sans succès, nous nous rendons, le 27 février à la boutique Orange qui appelle le service clients. La personne ne nous a pas laissé le choix concernant le dédommagement : c'était un mois gratuit ou rien. Nous avons donc pris le mois gratuit (42,99 € mais tout de même pas les 3€ de location de livebox...). Pour le remboursement de l'alarme, c'était transmis à un autre service. La personne de la boutique était déjà moins sûre d'elle et une vendeuse a tout de même eu le front de nous proposer une alarme Orange !!! Nous lui avons répondu que "non" parce que nous faisons confiance aux spécialistes : les banquiers mettent à disposition des produits financiers, les assureurs des assurances et Orange de la téléphonie. Nous nous rendons chez un professionnel de l'alarme lorsqu'il s'agit de protéger notre maison ! Début mars, nous recevons un appel du service clients qui nous demande plus d'explications et qui nous avertit que notre dossier est traité plus haut. Nous demandons à nouveau une gratuité de 3 mois et l'accord d'Orange pour le remboursement de l'alarme. Le 19 avril, le service national des consommateurs d'Orange nous contacte par téléphone pour nous proposer un arrangement, non sur les 3 mois de gratuité mais sur une ristourne de 10 euros pendant 12 mois de notre facture Orange. Nous répondons que le compte n'y est pas et la personne nous répond que, tous les recours (!) étant épuisés au sein d'Orange, nous pouvions avoir un recours amiable en médiation.
SUITE et fin dans le msg suivant…

tribunouest
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Re: fibre orange

Messagepar tribunouest » 28 août 2019, 14:51

SUITE ET FIN MSG PRECEDENT

A cette demande de médiation, il nous a été répondu en... Juillet 2019 que ce n'était pas recevable parce qu'Orange a jusqu'à 3 mois pour faire accéder au service fibre donc, jusqu’en février, ils étaient tranquilles alors que nous, on s’est fait ch… toute cette fin d’année et le début de l’autre ! et que "sans remettre en cause votre bonne foi " SIC ! rien ne permet d'établir que, lors de la souscription, l'opérateur avait connaissance que je disposais d'une téléalarme.
Mes chers amis, méfiez-vous des bonimenteurs qui ne cherchent qu'à s'assurer des ventes et de ces médiateurs soit-disant complétement détachés des services télécom... Ils ne sont pas loin de la collusion. La vraie voie est celle de la justice en laquelle j’ai (encore un peu) confiance.

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