FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 11 oct. 2017, 21:45

BIEN QU AYANT RESILIE EN TEMPS ET HEURE MES ASSURANCES AUTO ET HABITATION LA BANQUE POSTALE SE PRELEVE QUAND MEME : 650€ D'UN COUP !!!!!
ET MERCI POUR LE CIC QUI A LAISSE FAIRE BIEN QUE J'AI BLOQUE LES PRELEVEMENTS !!!
N'AYEZ CONFIANCE EN AUCUNE BANQUE !!!

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 12 oct. 2017, 09:47

suite : en fait le CIC a bien bloqué mais IARD LBP a représenté le mandat avec un autre identifiant et a forcé l'acceptation ( à priori ils peuvent le faire avec le système SEPA... ce qui est pour le moins rassurant... )
donc LBP incompétente mais pas pour truander
du coup j'ai appris qu'on a 15 jours pour refuser un prélèvement effectué et le fric est remis immédiatement sur le compte par votre banque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar DJMI » 13 oct. 2017, 12:00

Petite rectification : le délai n'est pas de 15 jours mais de 8 semaines si le prélèvement contesté avait été autorisé ( cas d'un prélèvement pour un montant différent) et la banque a 10 jours pour rembourser.
Si le prélèvement n'était pas autorisé, le délai est de 13 mois.

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 17 oct. 2017, 16:51

Il faudrait créer un hachtag genre RenegoBanquePostale et balancer tout sur twitter, ça leur apprendra peut-être la politesse. La banque Postale, une banque en voie d'uberisation !

Estellouw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2018, 10:34

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Estellouw » 04 mars 2018, 10:41

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai fait une demande de rachat de crédit à la Banque Postale en octobre 2016 !! On m'a d'abord dit que les délais étaient longs du fait d'un grand nombre de dossiers (pourquoi pas).. Puis ma conseillère a été en arrêt plusieurs semaines... Depuis le mois de mai 2017 je suis en contacte avec la directrice qui tous les 15 jours me certifie que ma demande est acceptée et que je vais recevoir l'avenant. Il a fallu que je la menace pour qu'elle m'annonce finalement que le taux annoncé au départ n'est pas possible (1,3%) et que finalement elle me refait une proposition à 2% !!! Avec une mauvaise foi incroyable en plus ! Les taux étant remontés depuis j'accepte et cela fait 2 mois que j'attends toujours.
Je pense avoir fait preuve de beaucoup (TROP) de patience et si certaines personnes sont ok pour lancer une action commune je suis plus que partante pour dénoncer ces pratiques inadmissibles et les comportements honteux de ces "directeurs" !!!

delphine972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2018, 04:23

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar delphine972 » 26 mai 2018, 04:49

Je remercie chacun de ces participants à ce forum... Etant en début de renégociation, et déja bien énervée, cela va m'eviter une longue attente inutile et des mois de désillusions.
Conseillère injoignable, messages et emails sans réponses... finalement je la croise lors d'un salon immo qui a lieu dans ma Région ! Elle n'a pas l'air ravi, vu mon dernier courrier (visiblement bien reçu !) où je dis étudier le rachat de mon prêt par la concurrence...
Elle me dit "il faut que nous prenions RDV" (nous avons déja eu ce RDV.... et les salons c'est pas fait pour ça ?!) Bref, devant ma pugnacité, elle fini par (re) prendre note de ma demande. Comme la première fois, elle commence par me vendre ses produits financiers. Comme on me l'a déja fait, je la stoppe immédiatement disant que ce n'est pas l'objet de ma visite.
Enfin, elle fait un effort et griffonne (comme la 1ère fois) des notes sur un papier (évidemment, la concurrence elle m'édite une belle feuille avec tous détails du rachat !)
Promesse est faite de m'envoyer ses propositions dès lundi.
Entretemps, j'ai dégotté une offre pas trop mal ailleurs ! Je vais continuer à négocier au plus serré.
Mais sachant que la proposition si je la reçois n'engage à RIEN, que le temps file et l'intérêt est de ce décider sans trop tarder, je me prépare à quitter le navire. D'autant plus volontiers que mon salaire n'est pas chez eux !!! Mieux vaut accepter une offre plus coûteuse de rachat, plutôt que ... rien du tout dans un an !!!

Ce que j'ai compris très vite avec la banque postale, est que ce n'est pas une vraie banque. La législation est très claire sur le fait qu'aucun prêteur n'est contraint de renégocier ses taux
Quand on a compris ça, on a tout dit... Je me souviens déja à l'époque l'interminable attente pour que mon prêt soit accordé ... C'était si long qu'on avait eu le culot de me demander de réactualiser à nouveau mon énorme dossier de devis pour ma construction !!!
C'est bien de ne pas avoir la mémoire courte... J'avais appelé le directeur Régional ( je suis journaliste, ça aide) en lui disant: "la banque postale est mon cauchemar !"

Aucune envie de revivre ça une 2ème fois...

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 07 juin 2018, 15:56

"La législation est très claire sur le fait qu'aucun prêteur n'est contraint de renégocier ses taux". OK mais dans ce cas qu'ils le disent tout de suite plutôt de faire traîner le dossier jusqu'à épuisement du client. Cela témoigne d'un exceptionnel mépris. Personnellement, j'ai réussi à voir mon conseiller (pas le même que celui qui m'avait fait la proposition initiale ; celui-là a dû être viré pour avoir été trop complaisant). Le nouveau conseiller m'a dit qu'il allait renégocier ma demande mais que les conditions initiales ne seraient certainement pas les mêmes deux ans plus tard. C'était en janvier. Six mois plus tard, j'attends toujours sa réponse. J'ai finalement écrit pour exprimer tout ce que pensais de leur manière d'agir et en leur faisant comprendre que je jetais l'éponge. Je terminai ma lettre en évoquant le souvenir véridique d'un aïeul, lequel ayant constaté que sa banque l'avait crédité par erreur d'une certaine somme s'était vu répondre : "Monsieur, notre banque ne se trompe jamais." La somme lui resta acquise. C'est ce qu'on appelle le sens de l'honneur. La Banque postale est loin, très loin, de toute forme de déontologie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus