FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

NEO6900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:14

Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar NEO6900 » 09 juil. 2015, 19:34

Bonjour,
Fidèle client de la banque postale chez soi, je demande début avril une renégociation de mon prêt immobilier.
Je précise que j'étais client La Banque Postale Chez SOI et avait un interlocuteur dédié par téléphone.
Mon conseiller me confirme que ma demande est recevable, m'annonce mes nouveaux taux et ceci verbalement. Par contre pour bénéficier de ce taux je devais souscrire une assurance maison, une assurance maison, ouvrir une assurance vie.
J'explique que je ne souhaite rien souscrire de plus (je précise que l'ensemble de mon patrimoine et les 3/4 des assurances sont déjà à la banque postale !) et que je viens de soucrire mon assurance voiture chez eux depuis moins d'un an;
Je demande simplement un OUI ou un NON à ma demande de renégociation.
Et là la galère commence, à la limite du harcèlement de mon conseiller pour la souscription de nos produits et services, puis plus aucun contact pendant 2mois (impossible de joindre un responsable de la banque postale chez soi malgré Tchat, mails, courriers et appels téléphonique)
Personne ne prend la peine de me tenir informé, je demande juste un OUI ou un NON et un retour écrit (quand on nous demande de remplir des documents écrit, je pense que la moindre des choses est de recevoir une réponse écrite).
3 mois après mon conseiller me rappelle enfin et me dit que si je ne souscris à rien pas de renégociation possible. Je lui demande de m'écrire ce qu'il me dit, il me dit qu'il ne veut pas, je lui demande de parler à son responsable, il ne veut pas.... Il est à distance je ne peux rien faire !
Voilà comment les clients sont traités à La Banque postale Chez Soi
Faites suivre et surtout demander des écrits (ce que je n'ai pas fait lorsque qu'on ma annoncé mes nouveaux taux)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar DJMI » 05 août 2015, 12:35

J'ai obtenu la renégociation sans nouvelle souscription de produit. J'ai même refusé de rapatrier nos salaires en expliquant que j'avais retiré la domiciliation suite à des déceptions au niveau de la qualité de service à la Banque Postale et à l'augmentation de leurs frais. J'ai rajouté que s'ils désiraient garder notre clientèle, c'était à eux de faire un geste. Ce qu'ils ont fait ! ( J'ai obtenu 2.03 au lieu de 4.5 %!)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tfan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2015, 17:37

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar tfan » 11 août 2015, 17:48

Bonjour,
Je suis confronté au même problème.
Une demande de rénégociation a été envoyée en avril 2015 avec l'aide et la bénédiction de mon conseiller financier qui m'a ensuite fait plusieurs propositions d'assurances auxquelles je n'ai pas répondu favorablement. Depuis, impossible d'entrer en contact avec lui malgré mes relances et aucune nouvelle de ma demande. Je suis à la poste depuis 40 ans ... étonnant ! Je pense que je vais changer de banque et je vais argumenter auprès des membres de ma famille pour qu'ils en fasse autant.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar DJMI » 12 août 2015, 07:01

Avez vous essayé dans un autre établissement ? Cela reviendra un peu plus cher mais peut valoir le coup ! Mais dépêchez vous, les taux de prêts repartent légèrement à la hausse.

DMO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2015, 20:44

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar DMO » 16 déc. 2015, 21:17

"La Baque Postale" :
Services inexistants, déplorables (injoignable au téléphone).
Conseiller incompétent, dans certains bureaux de Poste il y a un fort taux absentéisme. J'ai tenté de renégocier mon prêt immobilier de depuis le mois août sans succès. Un PEL ouvert avec un ordre de virement le jour même. Il a fallu deux mois pour son ouverture sans la somme mentionnée sur le contrat.


Attention!!!!!!.

draquar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:47

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar draquar » 17 sept. 2016, 09:08

Bonjour,
Je suis également très mécontent du service prêt immobilier de la banque postale.

AuroreM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2016, 12:36

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar AuroreM » 23 déc. 2016, 14:10

Depuis JUIN, je suis sur la renégociation de mon prêt. Ils m'ont dit bien vendu de rester chez eux plutôt que d'aller chez la concurrence, ce serait bien, ça éviterait la paperasse du changement de banque... Nous sommes en décembre, ils m'ont fait ouvrir 4 nouveaux comptes sous prétexte de montrer ma bonne volonté, et au final, 8 mois après, toujours pas de réponse, discours qui change, un jour c'est sûr cela va aboutir, une autre fois non... chargé de clientèle impuissant et baladé par ses propres services immobiliers internes....Le client est complètement prisonnier de leur système. Ne mettez pas le doigt là dedans !!!!

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 18 janv. 2017, 18:07

Cela fait 4 mois que la finalisation de ma demande de renégociation est en cours. Tous mes comptes sont à la Banque Postale. Mon conseiller, que j'apprécie, m'a dit que la demande était validée mais que le service était débordé. J'ai du mal à y croire quand un clic suffit pour sortir des documents. Ou bien la Banque Postale travaille-t-elle encore avec plumes et encriers ? J'ai la désagréable impression de me faire mener en bateau et que la banque fait volontairement traîner les dossiers pour me dire ensuite que ce n'est plus possible car les taux ont remonté. Si cela s'avère le cas, je retire toutes mes billes.

steeve123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2017, 16:59

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar steeve123 » 25 janv. 2017, 17:04

Bonjour

Je rencontre moi aussi le même problème depuis le mois de septembre.

On m'annonce par mail que mon dossier est validé et qu'il se balade entre Chambéry Dijon et Paris.
Je pense que je peux être serein car ils se sont engagés par mail sur mon dossier.

Mais j'ai entendu dire qu'il font exprès de faire trainer les choses pour baisser les bras surtout quand la renégociation est trop importante.

Avez vous eu la fin de votre histoire ?

Peut être peut on lancer des démarches a deux pour avoir plus de poids ?

Merci a vous

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 25 janv. 2017, 17:18

Bonjour. Merci pour votre témoignage. Non toujours pas de nouvelles. D'accord pour faire une action conjointe mais qui contacter ? Il faut que je demande à mon conseiller qu'il me communique les coordonnées de la direction ad'hoc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus