FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande dans la Nature !!!! - n°1 240 996 185

Patoche83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande dans la Nature !!!! - n°1 240 996 185

Messagepar Patoche83 » 05 juin 2018, 12:18

Bonjour,
Je commande en plein confiance sur Rue du Commerce le 22/05/2018, un Téléphone SAMSUNG GALAXY NOTE 8 ( Commande du 22/05/18 n°1 240 996 185 ) en prenant bien soin de passer par RUE DU COMMERCE directement, et non pas un marchand présent sur le Market Place, et ceci afin de m'assurer un suivi et une qualité de service optimale, avec le délai le plus court possible d'expédition. Je choisi exprès un magasin CARREFOUR pour la livraison, afin de minimiser les intermédiaires, et ainsi gagner du temps.

Or, depuis la date d'expédition, le 23 Mai 2018, ma commande est expédiée mais n'arrive pas au point de retrait que j'avais choisi. Entre temps, Rue du Commerce demande le retour du colis vers ses entrepôts, fait une enquête.... bla bla bla bla.... Et pendant e temps j'attends !!!! Est-ce normal de devoir attendre la fin de leur "pseudo enquête" pour expédier un nouveau produit si il y a un problème ? Est-ce à moi de devoir subir cela ?

J'ai appelé trois fois le service client qui me parle d'enquête et de recherches diverses sur l’acheminement, mais je ne peux me résoudre à attendre encore davantage. J'attendais cette commande pour un cadeau d'anniversaire, et pensais m'y être pris suffisamment à l'avance ! Presque 3 semaines pour recevoir ma commande...

Payer 700€ et se sentir considéré ainsi, c'est juste un scandale. Les conseillers au téléphone sont bien gentils, très polis, mais sont d'une incompétence qu'il convient de dénoncer !

Je suis très inquiet, et furieux !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande dans la Nature !!!! - n°1 240 996 185

Messagepar RueDuCommerce » 06 juin 2018, 12:55

Bonjour Patoche83 ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.
Je regrette sincèrement que n'ayez pas encore réceptionné votre commande.
Je comprends parfaitement votre mécontentement et croyez bien que je regrette cette situation.

Je prends en charge votre dossier à compter d'aujourd'hui, afin de vous apporter un suivi personnalisé.
Par ailleurs, je viens d'adresser une demande à notre service transport afin d'obtenir des précisions sur le résultat de l'enquête.
Rassurez-vous, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les prochaines 48 heures afin de vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.

Aussi, je vous adresse de suite un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier.
N'hésitez pas à me solliciter directement en y répondant, pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
Restant à votre disposition, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Patoche83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patoche83 » 06 juin 2018, 14:22

Bonjour.
Merci pour votre reponse.

Tout le monde est bien gentil, bien poli chez Rue du Commerce mais rien ne bouge. Tout le monde me dit s'occuper du problème mais je ne vois rien de nouveau. La conseillère au téléphone hier me disait que le produit partirait dans la journee mais bien entendu, rien n'a évolué.

Je suis convaincu de votre bonne volonté mais laissez moi douter de votre réelle implication.

Et merci pour le geste commercial de 5€ ! J'espère que cela ne va pas vous faire de trou dans la trésorerie. Je m'en voudrais de vous avoir coûté trop cher !!!

Donc j'attends, de toute façon il n'y a que ça à faire !

Patoche83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patoche83 » 07 juin 2018, 11:59

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Patoche83 ,
Je prends en charge votre dossier à compter d'aujourd'hui, afin de vous apporter un suivi personnalisé.
Par ailleurs, je viens d'adresser une demande à notre service transport afin d'obtenir des précisions sur le résultat de l'enquête.
Rassurez-vous, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les prochaines 48 heures afin de vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.

48H sont passées....
Je devais recevoir un mail confirmant que la situation allait être prise en charge et une solution trouvée. Rien n'a bougé... Et étrangement, je ne suis pas étonné...

Je rappelle Rue du Commerce cet après midi et j'annule tout, je me fais rembourser. En espérant que j'y arrive. Maintenant j'ai très peur du remboursement qui risque de ne jamais arriver lui non plus

Quoi qu'il en soit, je ne commande JAMAIS PLUS RIEN sur RUE DU COMMERCE !

Patoche83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patoche83 » 07 juin 2018, 17:12

J'ai contacté la FEVAD et les différents organismes encadrant la vente à Distance.
Demain, c'est RTL et Julien COURBET !!!!

Je ne vais rien lâcher et obtenir cette commande !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2018, 13:14

Bonjour Patoche83,

Je constate que ma collègue Sindy est en charge de votre dossier.

En effet, je l'informe de votre message afin qu'elle puisse revenir vers vous très rapidement.

Je vous informe que vous avez également la possibilité de la solliciter par mail pour toutes informations complémentaires.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Djamel

Patoche83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patoche83 » 12 juin 2018, 09:35

Aujourd'hui 12 Juin 2018 et la situation est exactement la même. Malgré tous vos messages condescendants et aimables, personne ne bouge, et j'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un imbécile.
La technique pour esquiver les clients est bien rodée. A chaque fois que l'on vous demande quoi que ce soit, vous me demandez d'attendre 48h, et comma ça les semaines défilent... A bout de nerf je fais partir par recommandé ce jour une mise en demeure.

Patoche83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patoche83 » 14 juin 2018, 12:31

Je continue d'alimenter ce fil afin que d'autres lecteurs puissent bien suivre le peu de considérations qu'apporte RUE DU COMMERCE à ses clients.

Depuis le 05 Juin, une personne a répondu ici même prendre en charge personnellement mon problème. Aujourd'hui 10 jours après, aucun contact, aucune nouvelle, ni aucune avancée sur ma commande qui apparaît toujours comme non expédiée !

Le courrier de mise en demeure en recommandé est parti, à compter du 22 Juin, des pénalités de retards seront donc dues au titre des art. L. 216-1 à L. 216-3 et L. 241-4 du code de la consommation.

La FEVAD a été saisie, et la DGCCRF le sera également si je n'ai pas de réponse à ce courrier...
Bravo RUE DU COMMERCE !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 juin 2018, 08:12

Bonjour Patoche83 ,

Je fais suite à votre message.

Comme évoqué lors de notre dernier échange téléphonique, un nouveau produit vous a été expédié en Chronopost en date du 15/06/2018. Un geste commercial vous a également été octroyé en guise de dédommagement pour la gêne occasionnée.

Après vérifications de votre dossier, je constate que la livraison de votre colis a été effectuée en date du 16/06.

Je vous invite s'il vous plait, à revenir vers moi par mail afin de m'en confirmer la bonne réception afin que je procède à la mise à jour de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »