Bonjour,
J'ai acheté un Iphone 6 en juillet 2017 (reçu début aout), j'ai payé mon téléphone reconditionné 399€, bien entendu j'ai une garantie d'un an... Mon numéro de commande est le suivant: 107007694. Très vite le téléphone perd énormément en autonomie, la batterie est clairement HS en moins de deux semaines, je recharge mon téléphone 2 fois par jours mais j'ai finalement appris à vivre avec en me disant que c'était le prix à payer pour du reconditionné. (et clairement pas le temps à l'époque de faire appel au SAV, j'ai besoin de mon téléphone tous les jours et je n'avais aucun moyen de le remplacer... on n'a pas tous un téléphone dans un fond de tiroir!!)
Depuis 10 mois, mon téléphone a toujours été bien soigné, un verre de protection sur la vitre et une coque pour l'arrière. Il n'est jamais tombé ! (j'ai des preuves photos de son état)
La semaine dernière, en allant au travail, je me rends compte que le bouton Home déconne un peu, il ne reconnait la pression qu'une fois sur trois... Dans l'après-midi, terminé, le bouton Home ne fonctionne absolument plus. Paniquée, je contacte le site de Showroomprivé pour leur faire part du problème concernant mon bouton Home.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail du service client:
N° commande : 107007694
Vente : IPHONE RECONDITIONNES
Bonjour Marine,
Dans votre message, vous nous informez du dysfonctionnement de votre iPhone.
Je tiens à vous faire part de mes regrets concernant cette situation mais aussi à vous rassurer : cet article est soumis à une garantie fournisseur durant 1 année à compter de sa date de livraison.
Pour en bénéficier, je vous invite à contacter directement le service après-vente de la marque grâce aux coordonnées suivantes :
SARL Lagoona
site web : http://www.lagoonatelecom.com/sav
email : [email protected]
téléphone : 04.91.81.00.00
J’espère avoir répondu à vos interrogations, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement vôtre,
Aslam
Chargé de Clientèle
Comme indiqué, mon téléphone est encore sous garantie, me voilà rassurée ! Je fais donc sur le site le Lagoona Telecom, j'active ma garantie et lis leurs conditions:
-Devis pour les téléphones non sous garantie (ce n'est pas mon cas)
-Pas pris en charge les téléphones ayant reçu une trace de choc extérieur (casse, vitre brisé), contact avec le feu ou liquide. (ce n'est pas mon cas non plus) Je signe donc ces conditions.
Je ne me sens absolument pas concerné car le dysfonctionnement vient du bouton Home qui a mon avis a faibli avec le temps (faiblesse reconnu sur les modèles Iphone 6 et 6S...)
Il ne faut pas oublié que ce sont des téléphones reconditionnés, ils ont donc eu une vie avant.
Je leur envoie le téléphone sous colissimo remise contre signature avec une assurance de 400€.
Je reçois hier soir dans mes mails un message de Lagoona, qui me partage leur devis pour ma réparation. Il y a une casse du bouton Home (de l'intérieur) et considèrent que j'en suis responsable ! (oui oui, j'ai cassé moi même la nappe de connexion par la pensée !)
Je dois payé 230€ pour faire réparer mon téléphone, ou si je refuse je dois payer 27,60€ pour le devis + 49€ pour qu'ils me le renvoient. Si je refuse de payer, ils détruisent mon téléphone.
Je suis SURPRISE et ENERVEE de voir que je dois payer pour un téléphone encore sous garantie, que vous même, vous m'ayez vendu un téléphone venant d'ARNAQUEURS et de VOLEURS qui proposent des garanties BIDONS et qui cherchent à ENTUBER les clients.
Je me suis renseigner chez un réparateur en boutique dans la région lilloise, cela coute à peine 50€ pour remplacer de bouton Home: la pièce à remplacer coute 10€ à l'achat.
Je compte sur vous pour réagir à ma réclamation et mon refus, car à compter d'hier, j'ai 3 semaines pour faire quelque chose sinon mon téléphone est détruit !!
J'attends votre retour,
Cordialement
Marine W