FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et si pour une fois on disait ce qui va bien ?

Psst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2018, 22:57

Et si pour une fois on disait ce qui va bien ?

Messagepar Psst » 04 juin 2018, 23:56

Pas vraiment envie de repeindre le portillon mais quatre couches successives de peinture, faut quand même s'en défaire avant de poser la cinquième, non ?

Pas envie d'aller chez les fournisseurs proches pour leur manque (avéré) et de compétence et de disponibilité. Et si j'allais chez Leroy Merlin au sujet de qui j'avais lu (il y a longtemps) des choses sympathiques ? Va pour Rueil !

Un peu long de trouver le conseiller du rayon, puis d'attendre qu'il ait tout tout bien expliqué au client précédent sur le traitement des murs humides. (Chez moi, j'ai résolu le problème avec de la chaux, façon Bouffes du Nord !) Ensuite ledit conseiller a supporté non seulement avec patience mais même avec le sourire mes questions sur le rebouchage d'un trou dans la ferraille, le produit, sa mise en œuvre et le résultat qu'on peut en attendre. Pour la pose de l'anti-rouille à l'intérieur d'un tuyau de petit diamètre avant le rebouchage, avons envisagé successivement coton-tige (trop petit et trop raide), pinceau pour radiateur (trop gros) pour en arriver à petit goupillon, façon goupillon à tétine de biberon. (Mon dernier fils aura très exactement 47 ans demain mais le goupillon est toujours là !) Au passage une question et un mot gentil sur le pansement à ma main droite (eh oui, Monsieur, les décapeurs thermiques, ça décape mieux la peau que quatre couches de peinture d'âges divers, voyez-vous !), des conseils pour tenir compte de la météo actuelle au moment de peindre. Parfait donc pour rebouchage, traitement et peinture... Et comme il était aimable et compétent, m'en suis revenue lui poser une autre question sur le décapage d'un mur : même compétence, même patience, même sourire.

Ensuite, petit tour au rayon jardinage ; question à une vendeuse. J'étais fatiguée et j'ai omis - honte à moi ! - de lui dire bonjour. Elle l'a fait elle-même d'un air... un peu irrité. Oh comme je l'ai comprise ; me suis donc excusée. Non seulement elle m'a donné toutes les indications que je souhaitais mais ensuite elle a elle-même disposé dans mon chariot un volumineux pot d'engrais, ce qui ne doit pas figurer dans son contrat. Merci à elle !

Cerise sur le gâteau : en arrivant à la caisse, deux messieurs avec un caddie débordant, m'ont proposé de passer avant eux et ont soulevé le pot d'engrais dont il a été question plus haut.

PS : Nan, je ne suis pas une ravissante créature de 20 ans à la silhouette de rêve mais une dame de 76 ans... avec de l'arthrose partout. Vous savez quoi ? Cette course (qui m'a un peu fatiguée quand même), ça a été un vrai plaisir. C'est juste dommage que demain il me faille me coller seule à la fin du décapage, au rebouchage du trou, à la protection anti-rouille. Mais ensuite la peinture, ça sera du gâteau, non ?

Belle à journée à vous qui lirez et bravo d'être arrivé jusqu'au bout ;)

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Et si pour une fois on disait ce qui va bien ?

Messagepar Leroy merlin » 05 juin 2018, 12:22

Bonjour Psst,
Et oui, j'ai lu votre récit jusqu'au bout :)
(et même relu et partagé avec mon équipe).
MERCI, Merci de prendre le temps de partager ce qui va bien
Merci aussi pour le style tellement agréable à lire.
Revenez vers nous lors d'un prochain épisode de travaux ou pour nous donner des nouvelles
Ce sera avec joie
Alors Merci madame pour votre fraîcheur
Bien cordialement
Valérie
relations clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus