FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV - Rue du commerce

bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SAV - Rue du commerce

Messagepar bzh » 27 févr. 2013, 16:37

Bonjour à tous ,

Mon coup de gueule est pour la RUE DU COMMERCE , je raconte : pour Noël j'ai reçu un téléphone portable ( commandé et recu fin novembre ) et à l'ouverture du cadeau le 25 décembre l'écran était cassé , après contact sans plus tardé au sav , je recois un message aujourd'hui seulement le 27 février que la réparation m'est facturée , alors pour éviter ce genre de mésaventure évitez ce site , pour ma part je l'ai effacé de mes favoris après de nombreuses années d'achats chez eux .
A bons entendeurs :twisted: :twisted:

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: SAV - Rue du commerce

Messagepar finmédiation78 » 27 févr. 2013, 17:33

bzh : " pour ma part je l'ai effacé de mes favoris après de nombreuses années d'achats chez eux "
Comme beaucoup d'entre nous!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2013, 15:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si l'écran été cassé, cela n'est pas pris en garantie.

Vous pourriez me fournir votre numéro de commande que nous puissions voir cela ensemble ?

Merci à vous.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDucommerce

bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bzh » 01 mars 2013, 08:52

numéro de retour 1551742 et commande 90916698 , tous mes messages à votre enseigne ont été négatifs , à croire que s'était de ma faute si cet écran a été cassé , ni la boite et l'enveloppe n'ont été déterriorées , le vendeur n'a pas vérifié le matériel avant l'envoi , il aurait pû constaté l'anomalie , et à la finale je dois payer 109 euros de réparation et l'appareil n' a jamais servi à ça il faut rajouter 430 euros le prix d'achat : merci " la rue du commerce "

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 01 mars 2013, 15:10

Cela devient un problème récurrent des sites de vente sur internet, impossible pour vous de vérifier l'état du matériel au moment de l'envoi..... Tout est dans la confiance car rien ne les empêche de vous envoyer un produit cassé (innocemment ou pas) et toute la responsabilité porte alors sur le client réceptionnaire qui doit en présence du livreur vérifier le colis et son contenu. Si aucune opposition n'est faite, alors c'est pour vos pieds sans aucun recours (et je sais de quoi je parle)
Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises suite aux expériences lues sur ce site, arrêtez d'acheter des produits sensibles sur le Ecommerce, préférez vos commerces de proximité où vous avez tout loisir de constater sur place l' "état conforme" en face de vrais gens (et non des intervenants sans visage et sans nom réel pour lesquels vous n'êtes qu'un n° de CB de + ou de -).

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2013, 12:24

Bonjour,

BZh vous auriez le carton du produit ? Vous pourriez m'en faire quelques photos et les poster via hostingpics.net ?

@finmédiation : Vous n'avez pas tout à fait raison, ce type de cas peut arriver en boutique.

Ce qu'il convient de faire, c'est comme en magasin, vérifier le produit devant le facteur, ou le transporteur et le refuser si il est en mauvais état, cela même pour les produit que l'on offre sous le sapin quelques semaines plus tard, car il devient très compliqué de démontré que vous l'avez reçu dans cet état.

Bonne journée.
Michel

bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bzh » 12 mars 2013, 15:11

Bonjour,
Oui , j'ai la boite , elle est intacte , je ne sais pas inserer les images , je peux vous envoyer des photos sur une adresse Email. 326215IMG1660.jpg

410157IMG1662.jpg

bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bzh » 12 mars 2013, 15:35

Je ne sais pas si j'ai réussi , je vous ai envoyé 2 images par le site que vous m'avez donné .http://hpics.li/234ff5f http://hpics.li/6e1d2e6

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 15 mars 2013, 11:35

Bonjour Bzh,

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement la boite est en bon état.

La prochaine fois, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone afin de nous faire part d'un problème du genre ça évitera au dossier de trainer.

Pour moi je valide un échange si cela vous convient.

Je vous envoi par mail un bon de retour et une étiquette Colissimo pour organiser le retour.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée et reste à votre disposition.

Bonne journée.
Michel

bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bzh » 15 mars 2013, 13:09

Bonjour,
Oui bien sur que ça me convient cet échange , mais le téléphone est chez vous depuis mi janvier et j'ai envoyé un chèque de 109 euros demandé par vos services pour une réparation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »