Bonjour je suis enceinte de 7 mois et Voilà mon problème qui demeure sans réponse jusqu'à ce jour. Mon appartement présente des moisissures et de la peinture au plomb écaillée. Jai d'abord fait un premier email a ma régie en mars sans réponse de leur part. Je me suis adressé a la MAIRIE en novembre 2017 qui est venu a mon domicile et qui a dressée un proces verbal puis qui a envoyer en janvier 2018 une lettre de mise en demeure à ma regie pour effectuer des travaux de mise aux norme ( absence de ventilation ) et de recouvrement de plomb dans un delai de deux mois. Suite a cela aucun travaux de la part de la régie... 3 mois apres sois 1 mois après le delai dépasser que la mairie leur avait donnée je décide de me tourner vers l ARS qui a son tour vient constater et relèver les taux de plomb et qui rédige un rapport le 3 mai et envoi le même jour une Injonction la regie a effectuer des travaux de recouvrement et la mise aux normes du logement dans un délais de 1 mois avec obligation d'hébergement... mais voila les 1 mois seront passé jeudi prochain si je compte à partir du jour où j'ai reçu la notification en lettre simple sois le 7 mai ( la régie a eu la notification en ar) et notre régie n'a toujours effectué aucun travaux. Certe elle nous a envoyer des artisans qui sont venu faire des devis 2 par semaine.. mais aucune nouvelle de leur part, aucune proposition d hébergement et encore une fois de plus le délai ne sera pas respecté. Enceinte de 7 mois et mise au repos strict je suis obligée de fuir ces lieux pour ma santé et celle de mon enfant a naître, mon coinjoint a pu trouver un appartement dans à louer dans l urgence, qui est plus petit mais neuf et qui demande biensure des frais pour notre dossier argent que l'on gardais pour notre enfant...
Mes questions :
- Pourquoi notre régie ne reçois t elle aucune sanction de la mairie ou de L'ARS sachant qu'elle ne respecte aucun délai et aucune loi de l'obligation du bailleur ?
-Puis je me faire remboursés par cette même régie l'argent que je dois sortir pour les frais du dossier d'un nouvel appartement ?
-Puis je être dédommager en terme de trouble de jouissance car je suis obligé de quitter les lieux car aucun travaux ne sera apparement jamais faits ?
-Et enfin dois t'il avoir état des lieux de sortie sur un logement reconnu Indecent et insalubre ? Puis je récupérer ma caution ?
En vous remerciant.