Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’aurais vraiment besoin de votre aide.
J’ai acheté un Smartphone sur TOP ACHAT mais depuis plusieurs mois il ne fonctionne plus correctement.
Pour cette raison, je souhaite faire annuler cette vente et obtenir le remboursement des frais engagés par les multiples retours de l'appareil.
Voici l’historique de ma mésaventure :
1) 28/05/2012 : J'achète un Smartphone HTC sensation auprès du site TOP ACHAT (n° commande : 65 377 661).
2) 30/08/2012 : 1ere panne - plus de son au niveau du haut parleur.
Appel auprès de la hotline HTC et confirmation de la panne (Réf. HTC : Accusé de réception de votre message (12FRCW35FRA000215).
3) 10/09/2012 : accord de TOP ACHAT pour retour du produit. (Réf. TOP ACHAT : N° retour 1503333).
4) 24/09/2012 : accord de prise en charge et envoi du Smartphone par TOP ACHAT auprès de la station technique agréée HTC (dixit TOP ACHAT).
5) 11/10/2012 : réception à mon domicile du Smartphone.
Test : il y a bien du son provenant du haut parleur au démarrage mais impossible d’utiliser mon téléphone car le Smartphone est bloqué par un code à 8 chiffres. Personne (HTC et TOP ACHAT) n’à voulu me donner ce code malgré mes multiples relances (Réf. HTC : Accusé de réception de votre message (12FRCW41FRA000284, Réf. TOP ACHAT [1002917-1350414574] ) donc obligation de le retourner à nouveau en réparation auprès de TOP ACHAT. -> 2eme panne.
6) 24/10/2012 : accord de TOP ACHAT pour retour du produit. (Réf. TOP ACHAT : N° retour 1520113).
7) 24/11/2012 : réception à mon domicile du Smartphone.
Test : le Smartphone fonctionne mais le haut parleur ne marche pas (c'est-à-dire retour à la situation de la panne n°1)-> 3eme panne.
8) 24/11/2012 : envoi d’un mail auprès de HTC et TOP ACHAT
9) 25/11/2012 : renvoi d’un mail à TOP ACHAT car celui du 24/11/2012 n’est pas arrivé à destination.
10) 26/11/2012 : proposition de HTC -> retourner le produit (sans proposition de geste commercial)
11) 26/11/2012 : envoi d’une lettre avec accusé de réception auprès TOP ACHAT ainsi que de Rue du Commerce.
12) 30/11/2012 : appel à la hotline TOP ACHAT car aucune réponse. Proposition TOP ACHAT -> retourner le produit (la hotline adresse un mail au service commercial pour les relancer sur ma demande de geste commercial).
13) 03/12/2012 : aucun retour de TOP ACHAT donc rappel à la Hotline pour connaître leur position par rapport à mes demandes : aucune réponse.
14) 07/12/2012 : aucune retour de TOP ACHAT donc autre rappel à la Hotline pour connaître leur position par rapport à mes demandes : réponse (proposition d’envoi d’une étiquette prépayée idem que le 24/10/2012) donc demande d’annulation de la vente ->Refus.
15) 26/12/2012 : envoi par l'UFC Versailles d'une mise en demeure.
16) 02/01/2013 : TOP ACHAT accuse réception du courrier et met tout en oeuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.
Nous sommes le 26 février, j'ai toujours un smartphone sans sons et pour l'instant toujours aucun retour positif de TOP ACHAT (aucune réponse également adressé à l'UFC Versailles).
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement