FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande jamais reçu et sourde oreille 1241904293

SnowRa1n
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande jamais reçu et sourde oreille 1241904293

Messagepar SnowRa1n » 30 mai 2018, 14:46

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum.
Je suis à la base un habitué d'Amazon et leur service qui ne m'ont pratiquement jamais déçu en termes de réactivité et qualité.

Manque de pot, je voulais m'acheter un nouveau drone DJI mavic air pour un futur voyage à l'étranger. Hors stock sur amazon, je le commande sur RueDuCommerce. 1000 euros la bête quand même.

-Je passe commande le 26 mai. Je demande une livraison express et je paie pour cette livraison.
Lundi tout se passe bien, mail de confirmation d'expedition.
Le lendemain matin, le suivi du colis n'a pas bougé et reste sur " envoie prêt chez l'expéditeur ". Je panique pas ça arrive.

-Le même jour : je reçois un mail de RueDuCommerce qui m'indique qu'en fait l'expedition n'a pas eu lieu à cause d'une erreur dans leur centre logistique, qu'ils me l'envoient donc dès ce mardi 29. Ok, un jour de plus, je suis pressé vis à vis de mon voyage mais ça passe.

-Aujourd'hui le 30 mai, je passe au relais colis en me disant que le suivi chronopost qui n'a toujours pas bougé bug. J'arrive avec peu d'espoir et confirmation, il n'y a pas de colis. Mon interlocuteur du relais me dit que le livreur est passé et qu'un retard comme ça c'est anormal en effet.

J'apelle RueDucommerce pour leur expliquer la situation, on me dit d'attendre bêtement 14h même si le livreur est déjà passé. Je rappelle et là on me dit que "si si il a été expédié le lundi mais qu'ils vont ouvrir une enquête". On dirait qu'il n'y a aucun lien entre le centre logistique et le service client qui répète les mêmes phrases stéreotypés comme des robots ( je les plains ). ils ne sont meêm pas au courant du mail que j'ai reçu expliquant qu'il n'y a finalement pas eu d 'expédition.

J'appelle également Chronopost qui me dit qu'il n'ont jamais scanner le colis, il n'est jamais partie de l'entrepôt de RDC, ce qui est en adéquation avec le mail que j'ai reçu indiquant que l'expedition n'avait jamais eu lieu bien qu'il soit marqué comme expédié.

Donc là, on me donne un délai d'attente de 7 jours alors que je suis pressé, tout ça pour faire une enquête de 7 jours chez chronopost qui n'a même pas le colis en sa possession puisqu'il doit traîner dans l'entrepôt de RDC dans un recoin sombre.

Il n'y a t'il pas une démarche possible pour solutionner le problème plus vite et me permettre d'obtenir mon bien avant mon voyage ? Je ne comprends pas pourquoi je dois attendre alors que j'ai payé pour un service qui n'a pas été respecté et que l'erreur provient de RueDuCommerce. Je veux juste mon achat ou un remboursement en fait mais rapidement, avant que sois à l'étranger. Je ne comprends même pas le temps d'attente nécessaire pour un problème aussi ridicule que ça. Une enqûete pour rien RDC, le colis est chez vous encore c'est évident -_-

SnowRa1n
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande jamais reçu et sourde oreille 1241904293

Messagepar SnowRa1n » 31 mai 2018, 09:19

Nouveauté aujourd'hui, le site indique que j'ai demandé un RETOUR chose que je n'ai jamais faite ?! numéro du retour 2381777

Tout ce que je veux c'est recevoir mon produit dans les plus brefs délais. Je pense aller porter plainte car j'ai été débité sans qu'aucune expédition n'ait eu lieu malgré leur mensonge systématisé ce qui est illégal et ne respecte même pas les conditions de vente

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SnowRa1n
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SnowRa1n » 31 mai 2018, 10:03

Après appel c'est encore pire, un retour ayant été engagé alors que le colis n'a jamais été éxpédié, ils m'indiquent attendre le retour du colis de chez Chronopost pour que je sois remboursé alors que le colis n'a jamais été éxpédié ! l'information vient d'eux même !
Je ne vais donc jamais me faire rembourser ou jamais recevoir ma commande !

FUYEZ CE SITE, J'ENGAGE DES DEMARCHES JUDICIAIRES DES AUJOURD'HUI !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2018, 16:04

Bonjour SnowRa1n,

Je vous informe être en charge de votre dossier ce jour et je vous ai également envoyé un mail afin de me solliciter pour toutes informations complémentaires.

En effet, votre requête a été pris en charge depuis Twitter.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cdt,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »