Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum.
Je suis à la base un habitué d'Amazon et leur service qui ne m'ont pratiquement jamais déçu en termes de réactivité et qualité.
Manque de pot, je voulais m'acheter un nouveau drone DJI mavic air pour un futur voyage à l'étranger. Hors stock sur amazon, je le commande sur RueDuCommerce. 1000 euros la bête quand même.
-Je passe commande le 26 mai. Je demande une livraison express et je paie pour cette livraison.
Lundi tout se passe bien, mail de confirmation d'expedition.
Le lendemain matin, le suivi du colis n'a pas bougé et reste sur " envoie prêt chez l'expéditeur ". Je panique pas ça arrive.
-Le même jour : je reçois un mail de RueDuCommerce qui m'indique qu'en fait l'expedition n'a pas eu lieu à cause d'une erreur dans leur centre logistique, qu'ils me l'envoient donc dès ce mardi 29. Ok, un jour de plus, je suis pressé vis à vis de mon voyage mais ça passe.
-Aujourd'hui le 30 mai, je passe au relais colis en me disant que le suivi chronopost qui n'a toujours pas bougé bug. J'arrive avec peu d'espoir et confirmation, il n'y a pas de colis. Mon interlocuteur du relais me dit que le livreur est passé et qu'un retard comme ça c'est anormal en effet.
J'apelle RueDucommerce pour leur expliquer la situation, on me dit d'attendre bêtement 14h même si le livreur est déjà passé. Je rappelle et là on me dit que "si si il a été expédié le lundi mais qu'ils vont ouvrir une enquête". On dirait qu'il n'y a aucun lien entre le centre logistique et le service client qui répète les mêmes phrases stéreotypés comme des robots ( je les plains ). ils ne sont meêm pas au courant du mail que j'ai reçu expliquant qu'il n'y a finalement pas eu d 'expédition.
J'appelle également Chronopost qui me dit qu'il n'ont jamais scanner le colis, il n'est jamais partie de l'entrepôt de RDC, ce qui est en adéquation avec le mail que j'ai reçu indiquant que l'expedition n'avait jamais eu lieu bien qu'il soit marqué comme expédié.
Donc là, on me donne un délai d'attente de 7 jours alors que je suis pressé, tout ça pour faire une enquête de 7 jours chez chronopost qui n'a même pas le colis en sa possession puisqu'il doit traîner dans l'entrepôt de RDC dans un recoin sombre.
Il n'y a t'il pas une démarche possible pour solutionner le problème plus vite et me permettre d'obtenir mon bien avant mon voyage ? Je ne comprends pas pourquoi je dois attendre alors que j'ai payé pour un service qui n'a pas été respecté et que l'erreur provient de RueDuCommerce. Je veux juste mon achat ou un remboursement en fait mais rapidement, avant que sois à l'étranger. Je ne comprends même pas le temps d'attente nécessaire pour un problème aussi ridicule que ça. Une enqûete pour rien RDC, le colis est chez vous encore c'est évident -_-