FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Rueducommerce

Dominique06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2013, 09:50

Litige avec Rueducommerce

Messagepar Dominique06 » 26 févr. 2013, 10:15

Bonjour
J'ai commandé un disque dur à la fin du mois de Janvier.
Envoi d'un mail confirmant la commande suivi d'un autre mail m'indiquant le N° de suivi colissimo. Queques jours après , ne voyant rien venir je constate que Colissimo indique que le colis n'a toujours pas été pris en charge !! Appel RDC qui me demande d'attendre et qui ensuite me fait parvenir un mail me disant qu'il y a des problèmes de livraison et me demandant si je l'ai reçu ! J'ai bien sur repondu que non et contacté Colissiomo qui m'a répondu (eux répondent !!) que le colis n'avait jamais été pris en charge(j'ai un document écrit ). Nouvelle réclamation à RDC qui me répond qu'ils vont mener une enquête ! Ne voyant rien venir, je pose une réclamation suivie d'un litige par Paypal auxquelles RDC n'a jamais répondu ! La procédure Paypal s'applique et Paypal me rembourse la somme : message quasi instantané de RDC me mettant en demeure de payer la somme et me menaçant de porter plainte sous 72 heures !!!!! On constate que le contentieux de RDC fonctionne mieux que son service clientèle à qui j'avais demandé le remboursement à défaut d'un petit geste commercial.
Le service contentieux dont ils donnent le numéro sur le mail de mise en demeure est injoignable et le N° est surtaxé. J'ai contacté le service clientèle qui me demande de payer pour que je sois remboursé !!

Avatar du membre
fraus_omnia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2013, 10:04

Re: Litige avec Rueducommerce

Messagepar fraus_omnia » 26 févr. 2013, 10:28

Hum... le problème est que vous avez l'obligation de payer le prix, et ce avant même la délivrance du produit (s'il en est convenu ainsi, ce qui est le cas pour ce genre de commande)

Il y aurait fallu envoyer une LR AR avec preuve du paiement, et de la commande, pour exiger la délivrance du produit ou son remboursement...

Je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire maintenant. Peut être arguer de l'exception d'inexécution comme vous n'avez pas été livré dans le délai imparti ? Il faudrait d'autre avis...

(Passez à une permanence UFC sinon ?)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dominique06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2013, 09:50

Re: Litige avec Rueducommerce

Messagepar Dominique06 » 27 févr. 2013, 09:19

Bonjour,

J'ai mal dû m'expliquer : j'ai payé ce DD par l'intermédiaire de Paypal, (donc payé immédiatement) et c'est à la suite des non réponses de RDC que j'ai ouvert un litige qui est également resté sans réponse de RDC. C'est après un temps d'attente défini par PAYPAL que PAYAL a annulé le virement (de memoire 3 semaines après ).
J'ai essayé de contacter le n° de telephone du contencieux RDC mentionné dans leur mail : impossible à joindre. J'ai eu leur SAV (payant!!) qui me dit qu'il faut que je paye quand même et qu'il faut attendre les 15 jours d'enquête chez Colissimo alors que ces derniers m'on déjà répondu qu'ils n'ont jamais pris ce colis en compte.
Je viens de regarder le suivi colisimo 9V05071881442 et mon colis est toujours non pris en charge.
Paypal que j'ai contacté me dit que je n'ai pas à payer ??????
J'ai lu "quelques affaires" dans ce forum et cela confirme ce que je pense MAINTENANT de RDC; :evil:

Avatar du membre
fraus_omnia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2013, 10:04

Re: Litige avec Rueducommerce

Messagepar fraus_omnia » 27 févr. 2013, 14:39

Comme je vous l'ai expliqué, la réponse juridique la plus sereine aurait été de laisser le paiement tel quel et contester ... On fonctionne un peu comme ça en France : paie et discute après.


Maintenant, le seul moyen pour vous faire entendre est de discuter via courrier et non plus par téléphone. Courrier = LR AR = des frais... je sais que c'est embêtant, mais croyez moi après 1 mois de bénévolat à l'UFC, vous bénissez les LR AR ^^

Je vous conseil de vous rendre dans une permanence UFC qui sera quoi faire, car niveau fondement juridique ou stratégie je pèche :/

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige avec Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2013, 13:21

Bonjour Dominique06,

Croyez-bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Nous avons lancé le 15/02/2013 une enquête auprès du transporteur, afin de retrouver votre colis, et faire en sorte qu’il vous parvienne au plus vite.

Je vous invite à contacter le Service Recouvrement au 0811 46 22 22 afin de régulariser la situation.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Dominique06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2013, 09:50

Re: Litige avec Rueducommerce

Messagepar Dominique06 » 01 mars 2013, 09:43

Bonjour Ingrid,

Contacter RDC services contentieux : impossible de les joindre depuis 3 jours. Ce matin , j'ai enfin quelqu'un qui me dit que le N° indiqué sur le mail (0811 56 05 61) n'est pas le bon et m'invite à appeler le N° 0811 462 222. Je fais ce N°et au on me répond au bout de mes explications que la personne n'est pas concernée (service recouvrement paiement 3 fois !!) on me donne un autre numéro (0811 742 650) qui semble être un N° d'' accueil clientèle et là j'ai une personne qui me demande si j'ai reçu le colis! Puis me dit qu'elle va contacter le service transport. J'ai enfin une discussion avec une dame : parole de RDC= Parole d'évangile ! Vous avez fait une opposition vous irez en prison !(je viens de recevoir un mail m'informant d'un dépot de plainte et d'une convocation d'huissier !). Bref il faut attendre le bon vouloir de RDC pour être entendu (ils ne répondent quasiment jamais).
Pour réumer depuis le 6 février j'ai informé RDC de la situation du colis puis relance le 15/02 où làenfin, j'ai eu un message qu'une enquête va être ouverte auprès de Colissimo. Et c'est là qu'est le problème car RDC IMPOSE 15 jours ouvrés pour une enquête soit 3 semaines !
La personne en ligne m'a donc dit que la procédure suivrait son cours jusqu'au 8 mars délais de cette enquête. C'est donc au client de subir les conséquences d'un litige entre le transporteur et RDC !!!! Surtout pas de geste commercial!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige avec Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 mars 2013, 14:22

Bonjour Dominique06,

Des recherches sont actuellement en cours auprès de notre transporteur COLIPOSTE afin de localiser votre colis.

Notre Service Enquêtes vous a envoyé un mail ce jour. Je vous invite à en prendre connaissance et renvoyer les documents demandés afin que le litige soit validé auprès de la Poste.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus