FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

jjegu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 09:12

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar jjegu » 31 mai 2018, 09:17

Bonjour,

Même soucis pour ma commande IT34094616.
Email de livraison reçu alors que la commande n'a jamais été livrée.
Pas de réponse à mes réclamations.

Je peux comprendre qu'il y ai eu un bug. Mais il faut donc réparer en remboursant au plus vite.

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar interflorafrance » 31 mai 2018, 10:40

Bonjour, nous avons indiqué l'ensemble des numéros de commande au service client afin que vous soyez remboursés.

Nous avons rencontré un problème technique durant la Fête des Mères et nous sommes sincèrement désolés.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée,
Yvain - Interflora France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 10:52

interflorafrance a écrit :Bonjour, nous avons indiqué l'ensemble des numéros de commande au service client afin que vous soyez remboursés.

Nous avons rencontré un problème technique durant la Fête des Mères et nous sommes sincèrement désolés.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée,
Yvain - Interflora France


Oui oui ! un grand merci !!
Ce genre de message de votre part je l'ai déjà eu, et pour quel résultat ? ==> aucun
Entre temps j'ai juste reçu la facture par mail, et un autre mail comme quoi la livraison était effectuée alors que ce n'est pas le cas !

Vous avez eu un problème technique durant la Fête des Mères ? Certes, et alors ?
On ne reproche pas vos problèmes techniques, mais votre mauvaise foi, l'impossibilité de joindre le SAV, que ce soit par mail a [email protected], par contact via votre site, ou à votre numéro surtaxé qui ne répond jamais mais qui encaisse 20cts/min, à envoyer des notifications de livraison fausse !!
Par contre pour l'encaissement vous n’avez pas eu de problèmes techniques, c’était très rapide ! Je pense que l'encaissement et sur un autre serveur qui ne bug pas lui ...

Comme Saint Thomas : Je crois ce que je vois

cecilal1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:24

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar cecilal1968 » 31 mai 2018, 11:08

Je précise mon numéro de commande pour faire suite à mon message précédent;
IT34244191
Merci Interflora de répondre à mes courriels!

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 14:27

Bon courage à vous cecilal1968

c'est vraiment pas gagné d'avance !

fafani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 16:04

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fafani » 31 mai 2018, 16:51

Je me retrouve dans tous ces messages:
- j'ai reçu le 26/05/2018 un mail m'indiquant que ma commande IT34185996 avait été livrée, la veille de la fête des mères, comme convenu (A noter: le mail est envoyé par "[email protected]" <[email protected]>)
- mauvaise surprise: en appelant ma belle-mère le lendemain, je découvre que le bouquet attendu N'AVAIT PAS DU TOUT été livré!
- j'utilise immédiatement le formulaire de contact pour signaler le problème (autre mauvaise surprise au passage: aucun de lien au niveau de mon compte ou des mails concernant ma commande ne me permet de faire cette démarche: le formulaire de contact est un formulaire général -> au niveau de mon compte la commande apparaît toujours comme livrée!)
- je reçois en retour un message automatique me disant que ma demande va être traitée sous 48h. Je trouve que c'est long mais, Les précédentes commandes s'étant bien passé, je ne m'en formalise pas.
- A ce jour, toujours pas de réponse et le service téléphonique ne réponds pas (surchargé!).
- J'ai la confirmation, par ce blog qu'il y a eu un problème majeur lors de la fête des mères.

Mais alors, si l'ampleur du problème est tel qu'interflora n'arrive plus à répondre individuellement à chacun des plaignants, pourquoi n'y a-t-il aucune communication plus large à ce propos?

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu à me plaindre de leurs services mais je découvre que rien n'est prévu pour traiter les problèmes!

Arnel78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:34

Re: INTERFLORA -

Messagepar Arnel78 » 31 mai 2018, 17:53

Même problème,une commande de fleurs IT34309015,commandé par ma fille depuis l'Angleterre pour mon anniverssaire le 28mai,toujourspas reçue,mais débité tout de suite,malgré plusieurs réclamations par mail,et plusieurs appels tel..payants depuis l'Angleterre,aucune réponse.un recours existe-t-il.Merci

pazer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 09:41

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar pazer » 01 juin 2018, 10:10

Bonjour,j'ai commandé un bouquet de fleurs pour ma maman le Samedi 19 Mai d'un montant de 44,80 euros n° de commande IT34278211,les fleurs non pas été livré malgré mes rappelles.De ce fait par mon dernier message envoyé le 23 courant j'ai réclamais le remboursement de ma commande et qui est à ce jour sans réponse.Hier j'ai tentais par deux fois de téléphoner au 0969363983 sans résultats,personne n'a décroché.Durée de mes appels montre en main une demie heure pour chaque appel.
Merci a vous de faire suivre si possible ma réclamation.
Cordialement

xpouyat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 11:10

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar xpouyat » 01 juin 2018, 11:20

Même problème pour moi…
Un bouquet commandé pour la fete des meres et jamais reçu. Commande IT34354294.
Le numero de telephone d'interflora met en attente pendant des dizaine de minutes. Ils sont injoignables. J'ai envoyé un mail pour demander le remboursement ; la réponse au bout de deux jours est très decevante : on m'affirme que la livraison s'est faite en retard (alors qu'elle n'a pas eu lieu) et on m'offre les frais de livraison pour ma prochaine commande !
Je souhaite être remboursé car le service et le produit n'ont pas été fourni.
Merci de faire suivre ma reclamation.

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fabvan » 01 juin 2018, 13:33

Allez faire un tour sur ce post
https://forum.quechoisir.org/interflora-arnaque-mais-que-font-les-pouvoirs-publique-t155837.html

Ça ressemble a un début de solution

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus