FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce litige sur réparation

ROLAND
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:00

rue du commerce litige sur réparation

Messagepar ROLAND » 01 nov. 2012, 14:35

Bonjour,
quand allez-vous me restituer les 149€ demandés pour une réparation jamais effectuée ; N° de commande 62904452
j'ai acheté un Smartphone qui est tombé en panne après trois mois seulement d'utilisation
Je l'ai renvoyé en demandant l'application de la garantie, ,,,réponse: la garantie ne s'applique pas cause écran cassé, ce que je conteste formellement. j'ai choisi cet appareil pour sa réputation de rubustesse et je ne l'ai pas malmené.

J'ai envoyé malgré tout la somme demandée ;soit 149€ car difficile de faire autrement.
Sans nouvelles de mon Smarphone au bout de 3 mois, j'ai relancé plusieurs fois RdC qui m'a annoncé qu'ils me proposaient un avoir de la valeur de l'appareil car il n'a pas été réparé.
Cet avoir ne peux être utilisé que sur des produits Rue du Commerce ,ce qui limite le choix
rien pour la privation d'utilisation depuis des mois, et pas de nouvelles de la somme déboursée pour une réparation fantôme, j'attend que ce leader de la vente sur internet assume ses responsabilités. merci de me répondre sans faire l'autruche !

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: rue du commerce litige sur réparation

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 08 nov. 2012, 11:33

Bonjour Roland,

Je vous remercie pour votre message.

Votre produit est arrivé chez nous avec un écran cassé, la preuve Sony vous a fait un devis de 149€.

Vous avez accepté de régler ce devis. Malheureusement nous n'avons pu récupérer le téléphone pour l'instant par le constructeur car celui-ci est toujours en attente de pièce de rechange pour votre produit.

Cependant, afin de vous apporter une solution de rechange nous vous avons valider un bon d'achat de la valeur du téléphone neuf, car vous avez réglé le devis demandé.

Si vous n'aviez pas réglé le devis le téléphone aurait été renvoyé dans l'état et n'aurait pas été réparé.

Il n'y a pas de raison que nous vous remboursions les 149€ du devis.

J'accompagne le bon d'achat d'une proposition d'échange contre le produit suivant :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4861173-Smartphone-Xcover-S5690-Gris-IP67.htm

Vous pouvez désormais choisir entre l'échange et le bon d'achat.

je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mure ravaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:29

retour SAV

Messagepar mure ravaud » 02 mars 2013, 15:47

bonjour, je ne sais pas comment contacter rue du commerce directement. la plateforme d'appel ne répond pas a ma demande pourtant simple.
J'ai acheté a rue du commerce 870 euros de matériel informatique. a ce jour j'ai tout reçu mais l écran plat a un défaut ainsi que le CD d'installation qui est complètement voilé. j'ai donc demandé un bon de retour qui n'a été accordé. Mais quelques jours plus tard à réception au service retour , ce service me fait savoir qu'il faut expédié le carton d'emballage et que la demande ne sera pas prise en compte que si le cartonest expédié sous 3 jours.
Tel au service client a qui je fais savoir que le matériel m'a été livré dans un GRAND carton. Que l'écran était emballé avec du papier a bulles ET posé dans le grand carton. Donc je n'est pas de carton a proprement parlé pour l'écran plat... Actuellement je suis dans l'impasse. Personne écoute mes problémes pourtant simple à résoudre avec un peu de bonnes volontés que faire ? j'en appel a vous Merci d'avance Jpaul
Mes ref commande facture n° 17 006 039 du 29/01/2013 commande n° 94 398 318
salutations cordiales JPMR

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce litige sur réparation

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2013, 15:39

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis ici pour vous aider rassurez-vous.

Cependant, j'ai du mal à comprendre si l'écran été défectueux, pourquoi avez-vous attendu un mois avant de nous le retourner ?

Concernant l'emballage il est impossible que nous l'ayons envoyé comme cela, car il s'agit d'un produit neuf.

Se pourrait-il que la poste est réemballé le colis après une détérioration de celui-ci ?

Le gros carton que vous avez reçu (je suppose que vous ne l'avez plus ?) avait-il un scotch la poste ou colissimo ?

Je reste à votre disposition afin de comprendre un peu mieux votre dossier et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus