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CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

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CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar visiteur » 16 nov. 2004, 20:14

Bonjour,

AUjourd'hui beaucoup d'entre nous commandent par internet mais les expériences ne sont pas toujours la preuve avec Cdiscount!

Afin que vous ne receviez pas vos cadeaux commandés sur Cdiscount (filiale de Casino) bien après les fêtes (les enfants risquent d'être déçus!), je vous conseille de ne pas prendre les commandes chez eux.
En effet j'ai commandé 2 produits, en stock et soit disant "expédiés sous 2 à 5 jours" le 15 octobre dernier et je ne les ai toujours pas reçus! Le service client ne marche pas, il renvoie des réponses automatiques erronées. Bien évidemment pour les avoir par téléphone, c'est payant et pas qu'un peu! alors j'ai essayé de passer par le biais du "contact presse" et là au bout de 2 jours ma commande a été préparé (donc au bout de 3 semaines de validation).
Aujourd'hui ma commande n'est toujours pas envoyée mais je vous rassure, j'ai été débitée dès les premières secondes de ma commande!

Donc j'espère que vous n'avez pas encore commandé ou que si c'est trop tard ils feront preuve de plus d'attention à votre égard.

Bonnes fêtes !bons achats

Franck Attia
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re: CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar Franck Attia » 18 nov. 2004, 10:29

Bonjour,
dans ce cas, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez vous rétracter dés réception de la commande. Cdiscount vous imposera d'abord un bon d'achat, mais sur demande sera obligé de vous envoyer un chèque de remboursement.

Bien à vous,
Franck


Que faire en cas de litige ?

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re: CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar visiteur » 19 nov. 2004, 10:22

J'ai le même problème ! Chèque débité dès le premier jour et produit attendu depuis 2 mois malgré les relances archi-onéreuses au service client. Pfffffffff ! on ne m'y reprendra plus !

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re: CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 18:25

Bonjour,
Même expérience négative:
+achat d'un portable qui était réputé en stock
+débit immédiat ( celà devrait être interdit)
+après plusieurs semaines d'attente sans rien, je me vois octroyer un bon d'achat de 10% du montant de ma commande
+reception d'un mail pour me dire que le produit ne pourra être reçu
+je demande à être remboursé, ce qui a pour effet que je perds mon bon d'achat de 10%
+je suis remboursé trois mois après ma tentative d'achat

Pour commentaire:
+j'ai commandé le même ordinateur sur un autre site et j'ai été livré dans la semaine, sauf qu'il était plus cher que sur CDDiscount
+j'en déduit que CDDiscount essaye de négocier les prix et prend commande sur la base de prix que son fournisseur n'a pas nécessairement accepté ce qui explique les délais très long de livraison
+ils mentent souvent en disant qu'un produit est en stock alors que c'est faux
+leur service est tellement mauvais que des sites web ont été crée exprès et qui regroupent les clients mécontents
+je me demande pourquoi les pouvoir public ne font rien face à de telles pratiques qui sont condamnables et nuisent à toute la profession

Franck Attia
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re: CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar Franck Attia » 25 nov. 2004, 10:32

Bonjour,
je pense qu'il va y avoir un mouvement naturel : les sites qui ne respectent pas leurs clients, même s'ils sont moins chers, ne tiendront pas la distance. Sur Internet plus qu'ailleurs, les mécontents savent s'exprimer et faire-savoir leur mécontentement. Aux cyber-marchands de ne pas accumuler les griefs.

Franck

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re: CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar Franck Attia » 25 nov. 2004, 10:34

Cdiscount a pris un risque en n'honorant pas votre commande. C'est l'accumulation de comportements de la sorte qui risque de leur être fatal.

Franck

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re: CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar Franck Attia » 25 nov. 2004, 10:36

En faisant mon enquête, la réponse de Cdiscount au prix exorbitant des appels à leur service-clients : "Nous sommes un discounter, il faut bien se rattraper sur les services."
No comment.

Franck

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re: CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar Franck Attia » 25 nov. 2004, 10:39

Les pouvoirs publics et d'autres organismes parapublics essayent d'encadrer au mieux le commerce en ligne qui en est encore à ses balbutiements. En cas de litige, il ne faut pas se laisser faire (tribunal d'instance, www.mediateurdunet.fr, assoc de consommateurs comme Que Choisir...).
Quels sont les sites dont vous parlez qui regroupent des consommateurs mécontents.

Franck

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re: CDISCOUNT : en tirer les conclusions qui s'imposent.

Messagepar Franck Attia » 25 nov. 2004, 10:42

Que Choisir vient de faire paraître une enquête sur ce sujet (les magasins de produits culturels sur internet en date du 16 novembre 2004, disponible sur www.quechoisir.org) pour faire le point sur le commerce électronique et ses dérives.
Franck

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re: CDISCOUNT: débiter vite oui, mais envoyer non!

Messagepar visiteur » 26 nov. 2004, 15:11

Bonjour,

j'ai aussi un problème avec CDiscount (mais qui n'a pas de problèmes avec eux ? ;-)).
Je vais sûrement refuser le colis. Pour refuser le bon d'achat, doit-on faire quelque chose de particulier, y a-t'il un texte de loi sur lequel je pourrai m'appuyer pour faire la demande de remboursement ?

Par ailleurs, j'ai souscrit au paiement en 3 fois, ainsi pour le moment ils m'ont débité seulement qu'une mensualité (tout de même plus de 200 euro), dois-je faire quelque chose auprès de la Caisse d'Epargne (site de paiement) pour qu'ils n'opèrent pas aux 2 autres virements ?

Je vous remercie d'avance,

CDiscount c'est bien mais seulement pour les DVD !

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