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[RESOLU] Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Ruiz
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[RESOLU] Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar Ruiz » 25 févr. 2013, 14:54

Bonjour,
Ayant déjà contacté Rueducommerce via Facebook ET téléphone, mais ne voyant toujours aucun changement (voire aucune réponse), je décide aujourd'hui de poster mon litige sur ce forum.

Voici le message posté sur leur service client :
" Je vous contacte au sujet du retour de carte mère (Asrock Extreme 6 Z77), reçue le 27 Décembre 2012 par vos services.
Cela fait maintenant 8 semaines révolues (depuis jeudi 21 février) qu'elle se trouve en réparation et je me retrouve aujourd'hui sans matériel réparé. Ce délai est certes indicatif, mais j'estime tout de même légitime de réclamer ce matériel qui m'est indispensable (et qui plus est perd de sa valeur, sachant que je n'ai pu m'en servir plus d'une semaine et que je l'ai payée au prix neuf !).
Je vous demande donc de faire en sorte que cette carte mère me revienne au plus vite, ou tout du moins que j'en aie des nouvelles.
Je ne saurai rester patient plus longtemps.
En attendant une réponse de votre part,
Cordialement,
L. RUIZ "

Par téléphone, on m'a indiqué que ma demande était prise en compte, qu'elle serait transférée au SAV et que j'obtiendrais des nouvelles très prochainement par mail. Malheureusement, toujours rien. :|

( NB : n° commande 91083131 )

J'ai, pour ma part, beaucoup d'estime pour cette boutique de VPC qui ne m'avait jusqu'à présent jamais déçu. J'espère sincèrement trouver de l'aide ici.
Merci par avance,
Cordialement,
L. Ruiz
Modifié en dernier par Ruiz le 27 févr. 2013, 09:18, modifié 1 fois.

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fraus_omnia
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Re: Délai SAV > 8 semaines

Messagepar fraus_omnia » 26 févr. 2013, 10:11

Le meilleur moyen d'obtenir une réponse est de leur écrire en lettre recommandé avec accusé de réception, car c'est un format officiel et ils seront obligés de vous répondre.

Il me semble que la réparation dû par votre vendeur est une obligation de résultat.

Ainsi envoyé lui une LR AR en exigeant la réparation de votre bien au plus vite, à défaut un remplacement (L211-9 du C.conso) ou en dernier recours un remboursement (L211-10 du C.conso), et ce en vertu de l'obligation de délivrance conforme de l'article L211-4 du code de la consommation...



(Je ne suis pas une spécialiste... mais je pense que cela peut peut être les faire réagir.


Que faire en cas de litige ?

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Ruiz
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Re: Délai SAV > 8 semaines

Messagepar Ruiz » 26 févr. 2013, 17:45

Merci de prendre du temps fraus_omnia !

Effectivement, la LR AR était la prochaine étape que je comptais faire, étant donné le peu de considération que RDC peut porter envers ses clients... Merci également pour les références légales, j'avoue être un peu perdu dans tout ça, c'est la première fois que cela m'arrive.
Je compte attendre la fin de la semaine (leur délai de 8 semaines est indicatif, donc sait-on jamais qu'ils aient des nouvelles cette semaine...).

Mon souci (ou plutôt LEUR souci) est que le matériel a été renvoyé au SAV du fabricant (par RDC), et j'ai bien peur que RDC ne puisse rien faire ou pas grand chose pour faire suivre ma requête.
J'avais déjà envoyé un mail au SAV du fabricant mais je reste une nouvelle fois sans nouvelles. De plus, je doute qu'ils (le fabricant) s'occupent de ma demande étant donné que je n'ai pas le n° de série de la carte envoyée et que leur plate forme de traitement des requêtes se trouve en Asie. Enfin, il me semble que le SAV du fabricant est un sous-traitant du fabricant. Autant de raisons pour me faire dire que je ne pourrai pas avoir davantage de renseignements par le fabricant..
Bref, me voilà embarquer dans une belle galère j'ai l'impression..
J'espère avoir des nouvelles de RDC cette semaine (via mails ou le forum).
Dans tous les cas, je vous tiendrai informés de ma requête.
Merci

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Re: Rue Du Commerce : Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar Ruiz » 27 févr. 2013, 09:31

Je continue les multiples tentatives de prise de contact (autre que par téléphone qui me coûte cher pour en général raccrocher au bout de 10 minutes car ils ne peuvent pas prendre mon appel...) :
- message posté sur leur service client Facebook : pas de réponse, on m'invite à aller sur le page de contact
- message posté sur le "mur" : supprimé DANS LA MINUTE QUI SUIT
- en recherchant comment les contacter je clique sur le lien "Une question ?" et tombe sur ce même "mur" duquel on a supprimé ma demande 2 minutes auparavant.
- sur leur site : aucun mail de contact (adresses automatiques qui refusent les envois), aucun moyen de les contacter par internet, seulement un téléphone surtaxé (on me sortira la loi Chatel où je ne sais quel argument, au final je paye mes communications bien plus cher que d'habitude).

Enfin, ce forum étant l'une des seules prises de contact avec eux, j'espérais qu'ils daignent me répondre (je vois qu'ils répondent assez régulièrement) mais je ne dois pas avoir de chance car toujours pas de nouvelles de leur part.

Je commence maintenant à m'impatienter, et ne manquerai pas de faire part de mon avis sur cette boutique à mon entourage et connaissances...

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Re: Rue Du Commerce : Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar Ruiz » 27 févr. 2013, 10:19

Je continue dans mes démarches.
ON (Sivatha du Service cleitn Web) m'a répondu via Facebook. Apparemment, un avis d'expédition d'une carte mère neuve a été envoyé. :)
Affaire à suivre... :?:

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Re: Rue Du Commerce : Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar fraus_omnia » 27 févr. 2013, 14:46

Alors alors...

Qu'importe qu'il y ait des sous traitants, VOUS vous avez commandé auprès de RDC, ils se doivent de remplir leur part de contrat.
RDC vous vend un produit DONT IL DOIT ASSURER le fonctionnement, qu'importe où ils se fournissent... sinon c'est trop facile le : " ce n'est pas moi qui fabrique, je ne m'en occupe pas".

Comme je vous l'ai dit, le seul moyen est un courrier en LR AR, je sais cela coute cher (5€ je crois...) mais c'est le seul moyen d'obtenir une réponse ! Ils seront obligés de vous répondre et rapidement. En outre, cela a toujours un effet plus ... dissuasif !

Si vous avez une permanence UFC près de chez vous, allez-y. Les conseils sont gratuits :) et ils seront vous aider.

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Re: Rue Du Commerce : Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar finmédiation78 » 27 févr. 2013, 17:40

@fraus : Sachant que RDC répond aux lettres recommandés par simple retour de mail dans lequel ils ne prennent même pas la peine de notifier que c'est "en réponse à votre LRAR du ...." Cela ne sert pas à grand chose, sauf si vous avez décidé de vous adresser à un tribunal in fine.

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Re: Rue Du Commerce : Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2013, 16:57

Bonjour

J'ai le plaisir de vous confirme les propos de ma collègue Sivatha, une carte mère neuve a bien été expédiée via Colissimo sous le n°9V05072065407.

N'hésitez pas à nous informées de la bonne réception du colis.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

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Re: Rue Du Commerce : Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar Ruiz » 01 mars 2013, 19:49

J'ai effectivement bien reçu le colis, neuf, et donc en parfait état de fonctionement ! :D

Croyez-moi, je ne manquerai pas d'envoyer un courrier au Siège social de RDC pour leur faire part de l'efficacité (et c'est un bien petit mot : carte mère reçue à peine 48h après la prise de contact) dont vous faites preuve (l'équipe Web), comparé aux standards téléphoniques qui, pour la plupart (ou tout du moins tous ceux à qui j'ai eu affaire), se foutent royalement de leurs clients (et là aussi c'est un bien léger terme...).
De nouveau un grand MERCI à l'équipe Web ! Je croyais ne pas pouvoir m'en sortir et voilà sorti d'affaire ;)
Egalement, merci à fraus pour vos conseils (et notamment vos références légales dont j'ai pris note au cas où un nouvel incident devait m'arriver :!: )

Cordialement,
L. Ruiz

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Re: Rue Du Commerce : Scandale ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2013, 16:17

Bonjour,

Je suis ravi de lire votre message. Le principal est que vous ayez reçu votre commande.

Nous restons à vottre entière disposition et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

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