FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fabvan » 27 mai 2018, 19:38

Bonjour à tous,
J'ai souhaité faire livrer des fleurs à ma mère pour la fêtes des mères.
Je passe une commande sur le site interflora le samedi 26 mai pour une livraison le jour même ( me disant que le dimanche serait compliqué vu la forte demande )
Jusque là tout va bien, je paye , je reçois un mail de confirmation, je mets mon père dans la confidence, et je suis content.

Malheureusement la livraison prévue entre 13h-19h n'arrive pas ...
Je me dis, bon pas trop grave la livraison sera effectuée demain jour de la fête des mères, et toujours rien ...
Commande toujours en cours de traitement sur le site interflora au moment où j’écris.

Je suis très déçu car la commande est non livrée, et aucun sms ou appel de qui que ce soit pour me prévenir d'un retard, ou autre.

A cet effet je ne ne vous conseille pas interflora, vous ne pouvez pas leur faire confiance, et de plus, la commande a déjà été débité de mon compte, par contre là c'est très rapide et sans bavure. C'est juste une belle arnaque.

En regardant sur internet je tombe sur d'autres mécontents : https://www.avis-clients.fr/site/avis-interflora.fr

Quel désastre ! je vous conseille d'autres sites pour faire livrer vos fleurs et oubliez interflora de Mer...

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar interflorafrance » 28 mai 2018, 14:23

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés que la livraison n'a pas eu lieu, nous avons rencontré un problème technique durant la Fête des Mères qui ont empêché certaines livraisons d'être réalisées.

N'hésitez pas à nous transmettre votre numéro de commande afin de pouvoir traiter votre réclamation dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée,
Yvain - Interflora France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fabvan » 28 mai 2018, 15:52

Bonjour,
Vous êtes plus réactif que votre sav en ligne par mail dont je n'ai toujours aucune réponse ...
Mon numéro de commande est IT34284837 ( qui sur votre suivi de commande en ligne est toujours en cours de traitement ... )

Merci de faire le nécessaire pour me rembourser au plus vite, car plus la peine de livrer maintenant que la fête des mères est passée ...

Cordialement

Kanumera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 08:43

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar Kanumera » 29 mai 2018, 08:52

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème. Pas de livraison du bouquet (commande IT340954012) pour la fête des mères alors que les fleurs étaient attendues. SAV impossible à joindre malgré un numéro surtaxé. Aucun interlocuteur pour gérer le problème.
Envoi de 3 mails à la plateforme pour annuler la commande comme il est désormais trop tard et obtenir le remboursement. Aucune réponse.
Surprise pour la fête des mères gâchée, beaucoup d'énergie et de temps perdu et compte débité immédiatement de 47 euros. Proprement scandaleux!!!

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fabvan » 29 mai 2018, 09:20

Même soucis que vous kanumera

Et la Cerise sur le gâteau, je viens de recevoir ce matin une confirmation de livraison !!! ( la livraison était prévue pour le 26 mai ... :shock: )
Je réitère le fait qu'on ne peut pas faire confiance à interflora, et je déconseille fortement

Dommage l'intervention de l'interlocuteur interflora sur ce site me donnait un quelconque espoir sur le remboursement de la prestation non fourni, mais non ...

audrey_coq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 15:15

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar audrey_coq » 29 mai 2018, 15:19

Bonjour,

Même problème avec ma commande IT34333828.
Voilà 2 jours que j'attends un éventuel retour!
Au téléphone, je patiente pendant 20 min et pas de réponse.
Mes réclamations part mail restent non répondues non plus.
Je trouve lamentable de ne pas prévenir d'un retour ou problème technique, bien que les 65e du bouquet aient été débitées.

Si pas de retour cette semaine, je contacte mon assistante juridique!

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fabvan » 29 mai 2018, 15:53

Dommage pour vous audrey_coq, nous sommes dans la même galère !

Toujours pas de retour du service clientèle à ce jour pour moi !
Par contre j'ai reçu la facture ce matin d'une commande non livrée, alors que je demandais le remboursement ...

Vraiment des arnaqueurs interflora !

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar fabvan » 29 mai 2018, 19:48

Dans le genre honte de rien, interflora m'envoie un mail à l'instant pour me notifier que la livraison est effectuée, quels menteurs en plus !!!

Ça devient de l'[Message Modéré] interflora

Image

Ne commandez jamais rien chez ces [Message Modéré]

Merci de me rembourser

reivilos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:32

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar reivilos » 29 mai 2018, 22:20

Même problème ici (IT34332694), mais pour un montant de 100€ cette fois. Je reçois une confirmation de livraison, mais rien n'a été livré.

Mêmes symptômes :
- service client injoignable ou incompétent "on ne fait que les commandes Monsieur"
- le numéro non surtaxé n'est pas facilement trouvable (0969363983), ou ne répond pas.
- on ne peut que commander au téléphone. Pas de réclamation, pas de suivi.
- au téléphone personne n'est capable d'épeler l'email des "relations clientèle". Vous remarquerez que sur les conditions générales de vente datées du 25/5 (contexte rgpd oblige) on trouve deux adresses differentes [email protected] et [email protected]
(https://mobile.interflora.fr/conditions-generales-de-vente#6B).

... puis on se décide à aller sur le site de notre association de consommateurs préférée, et on constate qu'on n'est pas le seul pigeon.

Peut-être un espoir: j'ai payé avec PayPal donc j'ai ouvert une réclamation auprès de PayPal dans laquelle j'exige l'annulation et le remboursement de la commande.

cecilal1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:24

Re: INTERFLORA - Ne pas faire confiance - pas de livraison - Arnaque

Messagepar cecilal1968 » 30 mai 2018, 17:37

Bonjour,
Même problème et pour la deuxième année consécutive! Le bouquet devait arriver samedi 25 dans l'après midi et n'est toujours pas arrivé 4 jours après. Ce que je déplore, c'est que depuis, impossible de savoir si mon bouquet arrivera un jour ou pas, en tous cas 79 euros pour ne rien recevoir comme prévu, c'est de l'arnaque.
J'attends, un mail, ou un sms qui m'informera et présentera des excuses, mais 3 jours ça commence a faire long!
Et quand je téléphone sur le numéro surtaxé, ça ne répond jamais!!!
Ce n'est pas sérieux du tout! A l'avenir, je m'abstiendrai!
A éviter absolument, car pour moi, il n'y a pas eu d'amélioration dans leur service!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus