J’ai garé mon véhicule à l’écart, sur un emplacement de parking, afin de ne pas immobiliser la file d’attente pendant que je tentais de dégripper et d’enlever le bouchon du réservoir de ma voiture. Finalement j'ai pu ouvrir le réservoir à carburant et je suis retourné à la pompe me servir (en composant une seconde fois mon code de carte bancaire).
Or j'ai constaté après le week-end 2 montants de débit CB (même samedi, même nom* de commerçant) sur mon compte bancaire :
- un montant correspondant à mon achat de carburant
- un montant d'un peu plus de 80 euros qui ne correspond pas à un achat de ma part.
- qu'il s'agisse d'une erreur de la machine (DAC) suite au fait que je ne me suis pas servi en carburant la 1ère fois ou du fait du client suivant qui aurait profité de l'identification de ma carte, je doute que le commerçant ait l'amabilité de me rembourser.
- quant à la banque, elle me répondra probablement que j'ai composé 2 fois mon code secret et que la carte est actuellement en ma possession : d'où engagement de ma responsabilité. Mais l'erreur est-elle complètement de mon fait ?
* un nom qui ressemble plus à un identifiant ou à un mot de passe du type CARBJOFREE28