FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE litige vice caché UX31A

Numero10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2013, 23:58

RUE DU COMMERCE litige vice caché UX31A

Messagepar Numero10 » 04 mars 2013, 00:01

Bonjour,

J'ai passé commande en date du 31 Janvier 2013 sur le site Rueducommerce.fr, un ordinateur UX31A d'une valeur de 1089 €.

J'avais besoin de cet ordinateur très rapidement étant donné que je suis étudiant et que j'ai beaucoup de rapport à rédiger. Inutile de vous dire donc que mon statut d'étudiant m'oblige à disposer d'un ordinateur.

J'ai reçu le colis le 6 Février 2013 (j'ai reçu un message du relais-colis).

D'après les conditions établies par RDC, je dispose de 15 jours à compter de la date de réception du colis pour leur faire constater tout dysfonctionnement.

Voici les problème que j'ai notés avec cet ordinateur :

1) le touchpad : Dés le déballage et la première utilisation de l'ordinateur, je remarque que le touchpad est mal fixé. Je me dis que c'est peut être normal sur le coup, mais en fait non car j'ai par la suite pu tester des modèles similaires et les touchpad sont bien fixés.

2) lenteur : l'ordinateur est très lent pour une première utilisation et au vue des caractéristiques (1089€ pour ça c'est très rageant!!!). Je me suis dit que ce n'était qu'une histoire de mises à jour...

3) la ventilation : il y a un GROS problème de ventilation, il se met en effet en marche et à fond toutes les 2 minutes à peu près, et pendant environ 15 secondes.. C'est vraiment très dérangeant... Là aussi je pensais que c'était un problème de mise à jour.