FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte magasin discriminatoire

Paul Auchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 14:34

Carte magasin discriminatoire

Messagepar Paul Auchon » 16 déc. 2016, 15:24

Bonjour,

Client habituel de Boulanger, j'ai procédé à quelques achats de Noël, notamment deux ordinateurs. Le vendeur m'a fortement conseillé de prendre cette fois la carte du magasin pour bénéficier de bons d'achat (plus de 2000 € d'achat en l’occurrence qui donnaient droit à 40€ de bons d'achat). Bien que n'ayant pas beaucoup de temps, je me laisse tenter.

On m'invite à prendre place dans un box et on commence à me questionner de manière plutôt indiscrète. Je rappelle que c'est juste pour avoir la carte du magasin. On me répond que c'est obligatoire pour "le logiciel". Commençant à me méfier, je précise que je ne veux pas de crédit. On me dit que la carte c'est d'abord une carte du magasin et qu'il n'y a aucune obligation de crédit. Enfin, on me demande si j'ai un contrat CDI. là je trouve que cela devient inadmissible et refuse de répondre. On me dévoile alors le pot-aux-roses, à savoir que la carte du magasin ne pourra être délivrée car le "partenaire bancaire OKEN (ex ACCOR) n'acceptera pas le "dossier".

Passez votre chemin si vous êtes une personne au foyer, si vous êtes sans emploi, artisan, commerçant, entrepreneur et même rentier ( ;) ), vous n'êtes pas le/la bienvenu(e). Après vous avoir fortement incité à prendre sa carte du magasin, l'enseigne vous soumettra à un interrogatoire pour finalement ne pas vous la délivrer. C'est une perte de temps et c'est somme toute humiliant.

Et bien en ce qui me concerne, pas de carte du magasin = fini les achats chez Boulanger (quelques milliers d'euros par an tout de même). Je choisirai un concurrent qui ne discrimine pas ses clients en fonction de leur contrat de travail.

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Carte magasin discriminatoire

Messagepar mirliton2 » 25 mai 2018, 08:21

concernant les questions sur l emploi et les revenus, c'est toutes les banques et organismes qui vous permettent d'acheter qui vous posent ces questions.

Normal par exemple de justifier de revenus pour déterminer le montant du plafond de paiement/ retrait .

Après, qu'on accepte pas quelqu'un car il n'a pas de CDI c'est autre chose.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus