FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC ASUS de chez BOULANGER H.S (2 cartes HS..)

gilbertdu08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2015, 14:29

PC ASUS de chez BOULANGER H.S (2 cartes HS..)

Messagepar gilbertdu08 » 05 mars 2015, 14:34

Bonjour à tous,
j'ai acheté un PC de marque ASUS R751JB-TY017H en décembre 2013 chez BOULANGER - CORMONTREUIL, parfait très bon PC, jusqu'à mi-Octobre 2014, une grosse panne, le PC ne démarre plus, diagnostique du SAV BOULANGER, carte mère H.S, dur dur d'accepter, comme j'avais une garantie d'un an, la carte a été changée par ASUS, retour du pc à la maison, quelques mois plus tard (Février 2015), rebelote ! , le pc ne démarre plus, comme il n'est plus garanti j'ai demandé à un spécialiste à proximité de chez moi de faire un diagnostique, et là stupeur, rebelote !, la carte mère est à nouveau H.S. Mais comme vous le comprenez mon PC est sorti de la garantie...que ce soit Boulanger ou ASUS, ils tiennent le même langage, plus de garantie, pas dépannage gratuit, alors que la nouvelle carte mère n'a que 4 mois d'utilisation, je me retrouve avec un PC acheté 799,00 et après 14 mois en panne, non réparable, car selon devis (dit par tel) env. 1100,00 euros de réparation....Je suis dépité, aucun geste commercial ni de ASUS et surtout de BOULANGER qui eux me disent qu'il sont revendeur, mais si il y a un problème, monsieur le client débrouillez-vous, notre service après vente n'est qu'un leur, une vitrine pour rassurer les clients.
Je me suis accroché avec un des responsables, je le regrette, car j'ai dit des choses qui dépassaient le fond de mes pensées, ce n'est pas mon genre habituellement, mais lorsque cette personne m'a annoncée avec un certain aplomb qu'il ne ferait aucun geste et que son devis s'élèverait à 1100,00 euros, la colère est montée d'un seul coup. Mille excuses pour ce comportement idiot.
Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quels recours e quelles actions je peux mener pour au moins récupérer mon pc réparé, voir un autre en meilleur état ;) ....Devant ses deux grandes enseignes je me sens tout petit : :cry:
Merci à tous de votre attention.
Cordialement.

phil861
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 août 2014, 18:03

Re: PC ASUS de chez BOULANGER H.S (2 cartes HS..)

Messagepar phil861 » 07 mars 2015, 14:40

bonjour,
un de mes clients, à eu le même problème que vous
--> dalle en train de lâcher après 16 mois
que faire
1 mise en demeure de boulanger
--> vice caché Art 1641 --> garantie légal 24 mois
--> normalement ils vont refuser la prise en charge
ces revendeurs n'appliquent pas la loi malheureusement
2 Déclaration au greffe de la juridiction de proximité
vous vous basez sur cette article vice caché Art 1641
il faut que le PC ne soit pas démonté (mais il y a eu déjà une échange carte mère donc à signaler dans vos courriers)
Mon client a gagné mais ils ont tout fait pour pas payer (courrier agressif du service juridique d'Auchan avec dommages et intérêts)
si vous avez besoin plus d'aide [email protected]
cordialement
philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus