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POMPES DIRECT, désagrément

papy_du_17
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POMPES DIRECT, désagrément

Messagepar papy_du_17 » 09 août 2016, 11:00

Bonjour à toutes et tous,

En date du 8 juillet 2016, j’ai passé commande d’une pompe SUB8S PLUS qui correspondait exactement à la pompe que j’avais, et qui malheureusement est restée branchée toute une nuit d’où l’achat d’une nouvelle.
Je l’ai réceptionnée le 12 juillet 2016 (avec un carton en très mauvais état d’emballage) en signalant au transporteur que celle-ci avait un choc sur le « corps » mais aucune marque sur le carton à l’endroit du coup (on pourrait penser à une pompe recyclée dans un carton neuf !, c’est bizarre car j’ai lu une allusion identique dans les commentaires du site « Avis Vérifiés ») J’ai quand même accepté le colis en notifiant au livreur le choc ? ayant vraiment besoin de cette pompe pour mon jardin qui commençait à être « grillé ».
Le jour même nous l’avons branchée et plongée dans le puit et rien, une seconde tentative en ayant soin de lire toute la documentation et l’eau ne remontait toujours pas, nous l’avons essayée dans un seau et toujours rien (le moteur lui tournait).
Appel chez Pompes Direct pour expliquer notre problème, réponse je vais voir avec un technicien et vous rappelle, 2 heures après rien pas d’appel, un nouvel appel de ma part, bref il nous faut la retourner pour la faire expertiser, pas de reprise pas d’échange vous l’avez utilisée, bref retour à mes frais (29 euros).
Il faut savoir que si vous l’utilisait, c’est « foutu » pas de remboursement possible pas d’échange bref rien, la garantie là on ne sait si elle fonctionnera ….
Retour de la pompe le lendemain de la réception chez moi, reçue chez vous le 19 juillet car entre- temps pas de chance pont du 14 juillet et renvoyée par vos soins au fournisseur.
Aujourd’hui dans ma boite mail un joli devis de 65 euros à payer pour main d ‘œuvre pour avoir fait des essais (validité le 11/08).
Je ne sais même pas si après paiement de cette facture ma pompe va marcher ????
Cela fait 1 mois que j’ai commandé cette pompe et maintenant je me retrouve à payer encore un supplément pour des essais plus le transport du retour, j’aurais peut-être mieux fait de la prendre au magasin près de chez moi, pour ne pas le nommer LEROY MERLIN.
Aujourd’hui je ne sais plus quoi penser de cette affaire et de mon achat sur votre site, à titre commercial j’aurais souhaité la prise en charge par vos soins de ce devis que je trouve injuste, et de récupérer ma pompe afin d’en terminer avec les aller et retour, ou au mieux de me la rembourser.
La seule solution qu’il me reste, c’est de la tester chez mon voisin afin d’en avoir le cœur net.

A ce jour aucune nouvelle de POMPES DIRECT, et la validité du 11/08 est proche, quid du non-paiement du fameux test, non payé par nos soins...

Cordialement

denisbarchilon
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Re: POMPES DIRECT, désagrément

Messagepar denisbarchilon » 24 juin 2017, 21:13

pompes direct est à déconseiller... pas tres honnete, le sav est tres mauvais , on vous promet des interventions par fb ou autre qui ne viendront jamais,et il vous balance de la marchandise avec des defauts en esperant que vous ne vous en rendrez pas compte à la livraison à eviter.. l emballage ne montre aucun defaut, mais a l interieur la pompe a des defauts... avec leurs conditions de vente pas de reserve lors de la livraison si c est votre voisin qui receptionne tant pis pour vous..
je deconseille vivement


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papy_du_17
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Re: POMPES DIRECT, désagrément

Messagepar papy_du_17 » 25 juin 2017, 08:17

Bonjour,
Effectivement votre point de vue rejoint le mien, mais je tiens à vous apporter un complément d'informations, en même temps que mon "post" sur QUECHOISIR", j'ai réalisé le même sur FACEBOOK et TWITTER, et alors là, comme par enchantement, mon problème s'est résolu en moins de 48 heures, frais abandonné..., donc je vous conseille de faire la même chose, et bonne chance dans vos déboires.
Cordialement

Babou3340
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Re: POMPES DIRECT, désagrément

Messagepar Babou3340 » 23 mai 2018, 18:06

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème sur une pompe de piscine que j'ai commandée sur le site Pompes Directes et que je viens de recevoir.
Après l'avoir installée en remplacement du même modèle qui ne fonctionnait plus, quelle fut ma déception de ne pas entendre le moteur de la nouvelle pompe démarrer!
Après avoir regardé ce qui pouvait être mal branché, je me suis aperçue que la pièce de protection de l'hélice était cabossée et rayée et que cela touchait une aile de l'hélice, l'empêchant de tourner.
Même constat, à la livraison, le carton était intact, la pompe, bien emballée....donc obligatoirement, les chocs et les rayures avaient été faits avant l'envoi!
j'ai envoyé un mail de réclamation avec photos à l'appui et il m'a été répondu que c'était certainement à la livraison qu'il y avait eu ce problème et que j'aurais dû refuser le colis!
mais comme j'avais signé, qu'il ne pouvaient rien faire
Ce n'est pas sérieux, ils nous font croire à des mauvaises manipulations à la livraison pour nous refiler du matériel abîmé , soit-disant neuf!
La pompe fonctionne quand même depuis que j'ai enlevé le cache et que j'ai remis celui de l'ancienne pompe mais je suis très déçue de ce site et j'ai l'impression de m'être fait avoir.
Qu'en sera t il pour la garantie si la pompe vient à lâcher durant ce temps?

papy_du_17
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Re: POMPES DIRECT, désagrément

Messagepar papy_du_17 » 23 mai 2018, 19:16

Bonsoir,
Si vous avez FACEBOOK / TWITTER, n'hésitez pas à relater factuellement ce qui vous arrive, les sociétés n'aiment pas ces publicités diffusées à la vue de tous, pour ma part cela a fonctionné.
Cdlt

alainanny13
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Re: POMPES DIRECT, désagrément

Messagepar alainanny13 » 31 juil. 2019, 16:25

Je consultes les avis concernant des prestataires du Web et à la lecture de tout ce que je viens juste de lire je souhaite apporter une nouvelle mais quasiment identique pierre à l'édifice des mécontents de POMPES DIRECT.
Même aventure en recevant une pompe de robot piscine avec capot défectueux et panne détectée le 15 juillet...la pompe démarre mais ne tourne pas et chauffe après un arrêt de 6 mois pour remise en conformité de la piscine.
la pompe étant sous garantie, je demande l’intervention de POMPES DIRECT qui me répond par mail de renvoyer la pompe à mes frais... :evil: pour un matériel sous garantie ca me chauffe un peu...donc re-appel et là "ma collègue s'est trompée" on vous envoie un bon de transport par DPD qui ont mis 10 jour pour enlever la pompe du point relais...et je m'en suis occupé vivement.... :evil: le 26 juillet avis de réception du colis de POMPES DIRECT...je patiente quelques jours et essaye d'aller au nouvelles ...GALERE pour avoir une info...Bref et pour faire court on m'annonce que la pompe est partie en Espagne pour expertise auprès du fabriquant qui a un délai contractuel parait il de 15 jours pour répondre... ce SAV est vraiment pas très courtois ni opérationnel et cette société qui se targue d'un grande expérience des pompes n'est en fait qu'un simple revendeur avec lequel il ne faut pas avoir de souci.Donc ...à suivre mais pas gagné... :mrgreen:

patrick45
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Re: POMPES DIRECT, désagrément

Messagepar patrick45 » 12 sept. 2020, 16:26

reservoirs 100 litres ZILMET
Bonjour
Achat de 3 reservoirs 100 litres ZILMET a vessie et bride inox norme ACS.
Quand je stocke mon eau osmosé une douzaine d'heure elle ressort verte a marron avec une forte odeur de caoutchouc pourri
Maintenant suite a différents échanges par email, Pompes direct ne veut pas admettre que leur 3 réservoirs polluent l'eau qui y est mise en a peine 12 h avec une eau puant et une couleur verte a marron alors qu'ils ont un certificat ACS et qu'ils ne correspondent pas a ce qu'il est marqué dans ce certificat : aptitude d’un produit à entrer en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine.
De plus il est bien noté sur la description du produit : "Adaptés à tous types d’eaux" et "Qualité alimentaire".
Pompes direct me dit : le délai est trop long pour le remplissage d'un réservoir à vessie d'une telle capacité avec un osmoseur, pour une eau qui ne doit pas rester stockée dedans, et qui ne doit pas être traitée.
Il vous aurait fallu un réservoir spécial pour osmoseur, ou un très petit réservoir (maxi 10 Litres) ; ou encore un réservoir semi-industriel à minima
Mes réservoirs font 100 litres et je les remplis en 20 mn chaqu'un. l'eau est stocker environ 12 h
Pompes direct me dit: Nos réservoirs ont la norme ACS et sont adaptés au stockage sous pression d'eau venant de forage, de puits, de récupération d'eaux de pluie, etc... et doit être traitée après (suivant votre specialiste).
Vous voyez que les réponses de pompes direct sont complètement a l'opposé de ce qu'il est noté sur le site et sur la norme ACS.
Donc si pompes direct savait que leur réservoirs ne sont pas adaptés et que pompes direct notait le contraire c'est que pompes direct voulait tromper le client. Cela s'appelle du DOL et cela annule l'achat
je reitere ma demande a pompes direct de reprendre les réservoirs et de me rembourser (rien a voir avec une rétractation comme ils me le disent) avant de faire un procédure qui ne va pas être a leur avantage.
Cordialement
Patrick​

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