FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Air France - Vol annulé - indemnisation bon de compensation

1Nico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2018, 08:47

Air France - Vol annulé - indemnisation bon de compensation

Messagepar 1Nico » 24 mars 2018, 08:52

Bonjour,
En cas de vol annulé, il paraît plus intéressant d'accepter le "bon de compensation" proposé par Air France que l'indemnité prévue par la loi ( 350 euros de bon de compensation vs. 250 euros d'indemnité pour un vol jusqu'à 1500 km), mais quelle sont les conditions d'utilisation d'un bon de compensation ? Je m'interroge notamment sur leur durée de validité (y a-t-il une date limite d'utilisation ?) mais ne trouve nulle part l'information.

niakus007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 17:52

Re: Air France - Vol annulé - indemnisation bon de compensation

Messagepar niakus007 » 23 mai 2018, 18:05

Idem que 1Nico, aucune info sur les modalités d'utilisation des bons.
si quelqu'un a déjà été dans la situation ?

Les infos essentiel à savoir sont :
durée des bons ?
si utilisation d'une partie de la sommes es que le bon se renouvelle pour un an ?

Pour ma part j'ai demandé à une agence Air France ainsi qu'au service récla par tel, et forcement les réponses ne sont pas les mêmes... (pas d'écrit)

Enfin, le service récla par courrier met 6 semaines répondre et qu'à une partie des questions...

Merci pour votre aide et si un collaborateur du service qualité d'Air France passe par la, il aussi le droit de nous réponde :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:25

Re: Air France - Vol annulé - indemnisation bon de compensation

Messagepar Phil14 » 29 juin 2018, 12:36

L'avoir est valable un an à compter de son émission.
Il est nominatif. Il peut être utilisé lors d'un achat sur le site Air France ou d'une compagnie partenaire. Lors de l'achat avant de payer, il sera demandé (case très visible) si vous avez un avoir, celui-ci doit commencer par 057.
Personnellement, à deux reprises, je l'ai reçu trois jours après ma demande faite sur le site Air France, réclamations, et en ayant reçu un accusé de réception et un numéro de dossier entre temps.
Je suis totalement satisfait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus