Lundi dernier je suis allé récupérer mon dernier colis à la poste (un colis à 300€ qui venait compléter un colis à 600€), ce dernier colis devait contenir 4 éléments: un disque dur, une carte mère, un ventirad, et une alimentation.
La guichetière me montre le colis au loin, sur celui-ci se trouvait du scotch recouvrant deux des arrêtes avec écrit "La poste a reconditionné votre colis". Je signe le reçu, la guichetière me demande d'aller chercher le colis qui est posé derrière elle, de nature assez méfiante et tout comme lors de la récupération de mon premier colis qui avait lui aussi du scotch, j'ouvre le colis devant elle. Et là c'est la mauvaise surprise, dans le colis il n'y a que trois éléments présents et le disque dur est manquant...60€ sur mes 900€ totaux de commandes ne sont pas là.
La guichetière me dit qu'elle ne peut rien faire, j'appelle aussitôt le service client de rue du commerce (dans les 5 minutes après ouverture du colis et toujours depuis le lieux de retrait) pour savoir ce que je dois faire, ceux si me rassurent, me disent qu'il faut simplement que je leur envoie des photos du colis et de l'étiquette d'envoi. Chose que je fait dès que je suis de retour chez moi.
Malheureusement, hier je reçois le mail de réponse suivant:
Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis N°6M17041440207, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses.
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.
En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.
L'échange téléphonique me présentait l'envoi de photos comme une formalité pour le renvoi du disque dur. Un appel à la personne du lieu de retrait aurait sans aucun doute confirmé que le colis était bel et bien incomplet. Ainsi que la présence du scotch "La poste a reconditionné votre colis".
Ce n'était pas ma première commande sur rue du commerce mais c'était ma plus "grosse" commande en terme de coût. C'est mon premier problème de commande sur internet, je regrette de constater que le site semble se décharger sur un client fidèle.
J'espère que la situation pourra se débloquer, je vous tiens au courant des suites.