Bonjour,
J'ai souscrit à la dernière offre "énergie moins chère ensemble" ; à ce titre je suis donc client d'ENI pour le gaz. J'ai choisi un paiement mensualisé, je paie donc une centaine d'euros par mois pour ma consommation de gaz. (J'ai pris le montant total de mes factures de l'année dernière, soit environ 1200€, et je l'ai tout simplement divisé par 12.)
J'ai du coup été très surpris et plutôt énervé il y a quelques jours, lorsque j'ai reçu une facture de régularisation de plus de 200€ (s'ajoutant aux différents prélèvements déjà effectués). Dans un premier temps je n'ai pas saisi ce qui se passait, et puis j'ai fini par comprendre : ces 6 derniers mois d'hiver et de printemps sont les plus coûteux en chauffage, le montant total facturé est donc supérieur à la moitié de la consommation totale annuelle.
J'ai appelé le service client en demandant de ne pas payer cette facture, qui correspond bien à ma consommation réelle mais n'a aucun sens dans le cadre d'une mensualisation (les 200€ à payer seront évidemment compensés dans 6 mois...) Mon interlocutrice a transmis le dossier à quelqu'un d'autre, dont j'attends la réponse, mais je ne me fais pas tellement d'illusions.
J'ai donc deux questions :
- d'autres personnes ont-elle eu la même surprise ?
- peut-on faire annuler cette facture ?
Merci de vos réponses.