J'ai acheté en décembre 2016 un poële à granule de marque MCZ pour une maison en construction. Il a été mis en service fin décembre 2016 ; 2 mois après il est tombé en panne.
Depuis une véritable galère ...
L'assistance de MCZ est assurée par une société en France : SFG (Société Française de Garantie) qui travaille qu'avez des sous traitants. Un premier est venu : il détecte une panne électronique et nous dit devoir revenir. Il est effectivement revenu mais cette fois nous annonce que des pièces à commander. Soit ; Nous sommes début mars 3 mois après toujours pas de nouvelles ; SFG et le réparateur que nous contactons nous disent que les pièces sont en attente de réception... (3 mois pour venir d'Italie ?). J'écrit à MCZ Italie qui relance SGF France. Un nouveau technicien nous appelle et convient d'un RDV. On se mobilise pour le recevoir ; mais il n'est jamais venu... (pas de coup de fil, pas d'excuse...) Depuis j'en suis aux lettres recommandés avec MCZ et le dossier entre les mains d'un avocat.
MCZ avait été noté à EVITER ABSOLUMENT par Que Choisir ; j'ai vu l'article trop tard !
La Société SFG est classée à Risque Rouge par société.com ; je l'ai découvert récemment !
Un conseil éviter la marque MCZ et au moment de votre achat assurez vous d'un SAV sérieux et si c'est SFG ; partez en courant... Pour info MCZ a racheté BRISACH ... (A mettre dans même panier)