FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ERREUR DE LA BANQUE BNP - Impossible de récupérer son propre argent !

ELOISE77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 18:19

ERREUR DE LA BANQUE BNP - Impossible de récupérer son propre argent !

Messagepar ELOISE77 » 14 janv. 2016, 18:33

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement en ce début d'année, j'ai demandé à ma conseillère de la banque BNP Paribas de révoquer mon virement permanent correspondant au loyer de mon ancien logement. Cette dernière a omis de traiter ma demande. Par conséquent, le virement (de 540 euros tout de même) a été réalisé le 5 janvier 2016.

Aujourd'hui, je bataille auprès de ma banque pour récupérer ce montant.

D'un point de vue légal, l'article L133-18 du Code Monétaire et financier prévoit qu' "en cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu".

Ce qui n'a pas été réalisé par ma banque.

Il est scandaleux de se faire "voler" par sa propre banque !

Je voulais savoir si ce cas était arrivé à quelqu'un d'autre et comment cela s'est finalisé ?

Bien sur je réalise une réclamation auprès de ma banque par courrier. Mais cela va encore prendre des jours de traitement, et comme beaucoup de français, 540 euros en moins sur le compte, ça pose un petit peu problème...

Merci d'avance pour vos réponses.

isabelamourao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 08:39

Re: ERREUR DE LA BANQUE BNP - Impossible de récupérer son propre argent !

Messagepar isabelamourao » 18 mai 2018, 14:29

Moi aussi j'ai un gros problème à ce moment avec BNP Paribas. Je ne peux pas récupérer mon propre argent non plus.

Je suis une étudiante étrangère à Paris et à ce moment je vis seulement avec le support financier de mes parents. Ils ont fait deux virements le 23/04/2018 et je n'ai pas des informations sur cet argent qui n'est jamais arrivé dans mon compte.

J'ai déjà contacté mon conseiller dans l'agence plusieurs fois, par mail et par téléphone et en personne. J'ai aussi appelé le service d'aide aux clients BNP Paribas plusieurs fois, mais ils n'ont jamais trouvé la moindre solution. L'argent est déjà sous le domaine de BNP Paribas, information confirmée par mon conseiller de l'agence, puisqu’il a reçu une demande de la part du secteur responsable des virements internationaux en demandant à nouveau les informations sur mes parents. Cette demande a bien été effectuée le 03/05/2018 et, depuis lors, nous n'avons aucune nouvelle sur mon argent, malgré les innombrables tentatives d'obtention d'information de ma part et de la part de mon conseiller.

Cette situation pose un gros problème pour moi et pour mes parents. Je dépends de l'argent que mes parents m'envoient pour subvenir à mes besoins en France. Je suis dans une situation financière vraiment difficile à cause de ce grand retard et je n'ai pas une réponse de la part de BNP Paribas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus