Bonjour à tous,
Suite à mon déménagement en ce début d'année, j'ai demandé à ma conseillère de la banque BNP Paribas de révoquer mon virement permanent correspondant au loyer de mon ancien logement. Cette dernière a omis de traiter ma demande. Par conséquent, le virement (de 540 euros tout de même) a été réalisé le 5 janvier 2016.
Aujourd'hui, je bataille auprès de ma banque pour récupérer ce montant.
D'un point de vue légal, l'article L133-18 du Code Monétaire et financier prévoit qu' "en cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu".
Ce qui n'a pas été réalisé par ma banque.
Il est scandaleux de se faire "voler" par sa propre banque !
Je voulais savoir si ce cas était arrivé à quelqu'un d'autre et comment cela s'est finalisé ?
Bien sur je réalise une réclamation auprès de ma banque par courrier. Mais cela va encore prendre des jours de traitement, et comme beaucoup de français, 540 euros en moins sur le compte, ça pose un petit peu problème...
Merci d'avance pour vos réponses.