FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermeture par erreur livret A

iroise68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 07:23

Fermeture par erreur livret A

Messagepar iroise68 » 29 janv. 2015, 07:46

Début Janvier 2015, je constate que je n'ai plus accès par internet au site de la Banque Postale où je détiens un livret A. A la poste ils découvrent qu'effectivement mon livret A a été fermé mi-Décembre. Raisons : peut être parce que je n'ai pas fait de mouvements depuis quelques années à moins que ce soit parce que mon profil n'était pas complètement renseigné (lieu de naissance manquant), ce serait une directive européenne. Je n'ai jamais reçu de demandes d'informations ni d'avertissement de fermeture à court terme. Question, où est l'argent ? Réponse : il devrait être à la caisse des dépôts et consignations. J'ai quand même récupéré l'argent 2 semaines plus tard que j'ai fait transférer dans ma banque (pas postale). Evidemment, je n'ai reçu ni excuses de la poste, ni d'intérêts (2 quinzaines perdues) sur la période où le compte a été fermé par erreur.

MonQuino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:35

Re: Fermeture par erreur livret A

Messagepar MonQuino » 29 janv. 2015, 11:14

Pour ma part,mon compte "Livret A" de "La Banque Postale" a été soldé le 16/12/2014 sans en avoir été averti préalablement soit disant pour manquement de date et lieux de naissance dans mon dossier.Pourtant ceux-ci figurent sur un document de demande de carte daté du 28/12/2002 à l'époque"La Poste".Au cours de mes déménagements,j'ai toujours fait transférer mon compte à proximité de mon domicile mais ai chaque fois conservé le même numéro de dossier.Mon compte n'est pas sans mouvement puisque mon dernier versement date du 21/06/2013.J'ai été frappé par la désinvolture du conseiller de "La Poste" me disant que cette situation était tout à fait normale et que si je n'étais pas content,je n'avais qu'à m'en occuper moi-même en appelant le 36 39.Certes il a fait une demande de restitution des fonds mais sans me préciser où étaient les fonds et quand ceux-ci me seraient restitués.En attendant,j'ai besoin de cette argent qui court sans intérêt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus