FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 10 mai 2018, 17:08

@GWLEM

Bjr
Sachez que depuis février SFAM est le deuxième actionnaire de Fnac Darty et donc partenaire pour placer ses assurances affinitaires...
Je vous invite également à lire ceci au sujet de la DDPP de la Drôme et de la SFAM

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html#p545913

Sachez que SFR Bouygues etc... lors d'un renouvellement de forfait ou changement de forfait de téléphone peut également placer des contrats SFAM...

Demandez bien à la SFAM de vous fournir un double de votre contrat et quelle enseigne a fourni vos coordonnées. ... de résilier ces contrats et que vos données bancaires soient effacées de leur base comme le stipule la loi Informatique et Liberté... exigez bien sûr le remboursement des sommes indûment prélevées...


Par LRAR à
SFAM FORIOU
1 rue Camille Claudel
26100 ROMANS-SUR-ISÈRE
doublée d un mail à

[email protected]. ...

Un petit récapitulatif pour vous aider dans vos démarches

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Identifiant créancier foriou FR51ZZZ664803
SFAM FR80ZZZ496956

Bon courage. ..
Cdlt moa34

GWLEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2018, 13:17

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar GWLEM » 10 mai 2018, 17:23

Merci, je vais écrire à l'adresse que vous m'avez indiqué.
Cordialement
GWLEM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 10 mai 2018, 17:35

J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient eu des contrats SFAM par un ancien opérateur de téléphonie mobile alors qu'ils n'étaient même plus chez cet opérateur depuis plus de 2 ou 3 ans ... à vérifier. ..

Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 mai 2018, 08:45

Bonjour GWLEM,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-100518-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24h ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Service qualité SFAM

lalie51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 10:03

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar lalie51 » 18 mai 2018, 10:11

a mon tour je viens vous faire part de mon experience.
J'ai souscrit il y a qq temps au pack famille de la sfam.
Peu de temps apres j'ai cassé l'ecran de mon i phone 5s.
J'ai donc renvoyé mon telephone dans leur service. Un echange a eté effectué.
contente :) oui sauf qu'au bout de qq semainesce téléphone reconditionné ne fonctionne plus, l'ecran qui ne repond pas. Hop renvoi de téléphone au service sinistre! un mois apres je recupere celui ci qui au bout de qq jours me refait la meme chose! ecran qui ne repond pas !! non mais j'hallucine!!! J'appel donc le service sinistre qui me demande une fois de plus de leur renvoyer leur telephone d'echange! la je leur demande un telephone de pret etant donné que c' est leur téléphone qui m a eté echangé qui ne fonctionne pas! refus catégorique!!!!! aucune discussion possible !!!!!J'ai demandé ce jour à resilier mon assurance. Resultat : j'ai payé des mois dans le vent pour me retrouver avec un telephone hs!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 mai 2018, 11:17

Bonjour lalie51,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 18/05/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-180518-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

GWLEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2018, 13:17

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar GWLEM » 19 mai 2018, 21:41

Bonjour,
comme promis le 10 mai, je vous tiens informée des suites de mon litige avec la SFAM.
Suite à mon post, j'ai envoyé un recommandé à la SFAM le 11 mai.
En retour, par mail je reçois un message m'avertissant que serai remboursée de la somme due, à savoir 148euros 92 (le reste ayant été remboursé via la banque par rejet des prélèvements pour les 8 semaines précédentes). J'ose à peine y croire ! Effectivement, mon relevé de compte confirme le crédit au 18 mai.

SAUF QUE je m'aperçois que le 3 mai, un débit de 22,99 euros a été effectué sur mon compte par FORIOU ????? !!!!!!! Cette société est connue dans les différents échanges du forum comme étant la petite soeur de SFAM (même adresse postale, mais identifiant bancaire différent ce qui leur permet donc de prolonger l'arnaque en toute impunité !!!)
Je vais donc faire les démarches auprès de ma banque pour que cela cesse, mais une chose est sûre, je vais également prendre le temps de monter un dossier auprès de la DGCCRF de la Drôme. Messieurs Dames de la SFAM, de FORIOU et qui sais je encore, c'est tout ce que vous avez gagné.
Je vais également me faire le plaisir d'écrire à la direction de la FNAC, de DARTY et dans divers Forum impactants car vos pratiques sont scandaleuses, et de toute évidence, vous n'avez pas supprimé mes coordonnées bancaires de vos fichiers comme je vous l'avais demandé.
Je signale également que j'avais demandé copie du contrat qui nous liait ou de connaitre le nom de la société qui avait transmis mes coordonnées bancaire, il va sans dire que ces points sont restés sans réponse.....

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Solution client » 22 mai 2018, 09:37

Bonjour GWLEM,

Nous vous contactons suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement
Service Solution FORIOU

FREDERIC74150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2018, 12:52

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar FREDERIC74150 » 24 mai 2018, 13:00

Attention SFAM est une arnaque.
J'ai acheté mon téléphone sur un site Français connu (backmarket).
Ils ne veulent pas rembourser mon écran cassé car ma téléphone a été reconditionné en Allemagne.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 mai 2018, 13:15

Bonjour FREDERIC74150,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SIN-240518-QC.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus