FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 16 mai 2018, 13:16

ju0605 a écrit :Re bonjour FloreTunssi, non je n'ai rien signer en main propre.
ils m'ont tout envoyer par la poste.


Re salut ju0605
Si tu as reçu le contrat et que tu ne l'as pas signé c'est bon il y'a aucun souci.
Parce que si tu l'as reçu et signé et que tu as renvoyé le contrat. Je ne saurais rien te dire de plus.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 16 mai 2018, 13:54

Il me semble l'avoir signer... Aie bon bein je vais continuer à faire la morte pour l'instant et continuer à me renseigner..

Merci quand meme !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cyssole__
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2018, 20:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cyssole__ » 16 mai 2018, 20:42

Bonsoir a tous.

J'ai lu tous les messages de cette conversation a propos du CEF. Et je suis dans le même cas que vous tous.
Précisément, j'en suis là :
Ça fait plus d'un an qu'on m'harcele.
Je me suis inscrite au CEF parce que mon super "coach" m'avait certifié que je pouvais faire mon CAP PETITE ENFANCE en Alternance... mon oeil. J'ai coché la case "signé" et plus de nouvelle de lui...
Puis 3 mois après avoir fait tous les établissements de puériculture si Var... j'ai enfin compris qu'on m'avait pris pour un con.
Donc ... j'ai fait 2 courriers en AR pour résiliation et deux réponses négatives... puis harcèlement téléphoniques / mails / sms...

Message vocal du centre de recouvrement aujourd'hui 15h d'une tres gentille dame qui m'a parlé comme un chien "il faut vous réveiller" en se moquant de moi ouvertement "bon courage pour la suite qui va arriver !!!!! On va vous prélever partout sur votre compte..." enfin de nature à impressionner, a faire peur...

Du coup j'ai rédigé un mail, et avant de lui envoyé j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez... puis si enfin un jour ils me lâchent... C'est que c'était peut être une bonne réponse...


"Ce message d'adresse à ...


Madame,

Le message qui suit sera le premier et le dernier que je m'efforcerais de vous écrire.

Tout d'abord (concernant votre dernier message vocal) je tiens à vous signaler qu'on ne s'adresse pas de cette manière à quelqu'un.   

Deuxièmement, après avoir compris que le CEF n'était qu'un tissu de mensonge et d'[Message Modéré], j'ai demandé la résiliation de mon contrat à deux reprises par courrier AR. Au chômage et en difficultés financières, c'était la seule et unique solution pour moi.

Mon "coach" m'avait certifié que je pouvais faire de l'alternance avec ce CAP Petite enfance. C'était le but. Je me suis inscrite, lui faisant confiance. Mais ce n'était qu'un mensonge. Je n'ai su que plus tard que c'était impossible, après moultes demandes auprès des établissements de puériculture.
Mon "coach" m'a donc menti a plusieurs reprises. Ce n'est pas là un abus de confiance ? Je crois bien que oui. C'est une infraction.

Je n'ai aucun contrat signé de ma propre main avec ce Centre de Formation. Je me suis fait escroquer durant 3 mois. Je ne payerais pas un centime de plus pour un diplôme qui n'est même pas reconnu par l'Etat (et Oui, je le sais).

Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas. Les forums discussion autour du CEF se comptent par dizaines. Des centaines et des centaines de centaines de personnes sont dans ma situation, harcelées, abusées depuis plusieurs mois. Je le suis depuis plus d'un an.

Je vous rappelle que la Cour de cassation a déjà jugé que des faits pouvaient être réprimés dès lors qu’ils étaient de nature à impressionner et causer un trouble psychologique à la victime, (Cass.crim, 2 sept. 2005) ce que vous faites dans votre message vocal. Ce que vous faites subir a toutes les personnes victimes de cette [Message Modéré].


Si vous essayez encore de m'appeler avec vos divers numéros, je porterais plainte. Ma soeur qui est avocate sera à mes côtés.

Cordialement."



Merci d'avance de vos réponses...

Cécéline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2018, 22:49

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cécéline » 16 mai 2018, 23:06

Bonsoir . Je me suis inscrite au cef fin de l'année dernière pour passe le concours ATSEM après de nombreux appel pour m'inciter à m'inscrire me garantissant de passer mon examen en octobre 2018 j'accepte et me lance donc dans mes cours ,sauf que arrivé la date d'inscription au concours il n'y a aucune date d'examen j'appelle donc le centre et on me dis que si il n'y a pas de date c qu'il n'y a pas d'examen cette année et pas sûre qu'il y en est l'année prochaine n'ayant pas asser de personne inscrite . J'ai déjà reçu tous les cours qui sont au passage des cours de CAP petite enfance que j'ai déjà et qui n'ont rien à voir avec le concours ATSEM . J'ai donc fais opposition au prélèvement automatique car je ne passerai pas le concours je ne payerais donc pas dans le vent jusqu'en novembre 2019 sachant que je leur est déjà donner 430€ pour des garantie qui n'ont pas était tenu . J'ai déjà reçu 1 sms et 3 mails ce mois ci auquel je n'est biensure pas répondu. Dois-je envoyer une lettre ou un mail au centre afin de les prévenir de mon opposition au payement . Merci pour vos réponse

FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 17 mai 2018, 01:14

Cyssole__ a écrit :Bonsoir a tous.

J'ai lu tous les messages de cette conversation a propos du CEF. Et je suis dans le même cas que vous tous.
Précisément, j'en suis là :
Ça fait plus d'un an qu'on m'harcele.
Je me suis inscrite au CEF parce que mon super "coach" m'avait certifié que je pouvais faire mon CAP PETITE ENFANCE en Alternance... mon oeil. J'ai coché la case "signé" et plus de nouvelle de lui...
Puis 3 mois après avoir fait tous les établissements de puériculture si Var... j'ai enfin compris qu'on m'avait pris pour un con.
Donc ... j'ai fait 2 courriers en AR pour résiliation et deux réponses négatives... puis harcèlement téléphoniques / mails / sms...

Message vocal du centre de recouvrement aujourd'hui 15h d'une tres gentille dame qui m'a parlé comme un chien "il faut vous réveiller" en se moquant de moi ouvertement "bon courage pour la suite qui va arriver !!!!! On va vous prélever partout sur votre compte..." enfin de nature à impressionner, a faire peur...

Du coup j'ai rédigé un mail, et avant de lui envoyé j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez... puis si enfin un jour ils me lâchent... C'est que c'était peut être une bonne réponse...


"Ce message d'adresse à ...


Madame,

Le message qui suit sera le premier et le dernier que je m'efforcerais de vous écrire.

Tout d'abord (concernant votre dernier message vocal) je tiens à vous signaler qu'on ne s'adresse pas de cette manière à quelqu'un.   

Deuxièmement, après avoir compris que le CEF n'était qu'un tissu de mensonge et d'[Message Modéré], j'ai demandé la résiliation de mon contrat à deux reprises par courrier AR. Au chômage et en difficultés financières, c'était la seule et unique solution pour moi.

Mon "coach" m'avait certifié que je pouvais faire de l'alternance avec ce CAP Petite enfance. C'était le but. Je me suis inscrite, lui faisant confiance. Mais ce n'était qu'un mensonge. Je n'ai su que plus tard que c'était impossible, après moultes demandes auprès des établissements de puériculture.
Mon "coach" m'a donc menti a plusieurs reprises. Ce n'est pas là un abus de confiance ? Je crois bien que oui. C'est une infraction.

Je n'ai aucun contrat signé de ma propre main avec ce Centre de Formation. Je me suis fait escroquer durant 3 mois. Je ne payerais pas un centime de plus pour un diplôme qui n'est même pas reconnu par l'Etat (et Oui, je le sais).

Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas. Les forums discussion autour du CEF se comptent par dizaines. Des centaines et des centaines de centaines de personnes sont dans ma situation, harcelées, abusées depuis plusieurs mois. Je le suis depuis plus d'un an.

Je vous rappelle que la Cour de cassation a déjà jugé que des faits pouvaient être réprimés dès lors qu’ils étaient de nature à impressionner et causer un trouble psychologique à la victime, (Cass.crim, 2 sept. 2005) ce que vous faites dans votre message vocal. Ce que vous faites subir a toutes les personnes victimes de cette [Message Modéré].


Si vous essayez encore de m'appeler avec vos divers numéros, je porterais plainte. Ma soeur qui est avocate sera à mes côtés.

Cordialement."



Merci d'avance de vos réponses...


Bonsoir je crois que ça peut le faire.Tu peux l'envoyé. En tout cas tient nous au courant ☺

FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 17 mai 2018, 01:19

Cécéline a écrit :Bonsoir . Je me suis inscrite au cef fin de l'année dernière pour passe le concours ATSEM après de nombreux appel pour m'inciter à m'inscrire me garantissant de passer mon examen en octobre 2018 j'accepte et me lance donc dans mes cours ,sauf que arrivé la date d'inscription au concours il n'y a aucune date d'examen j'appelle donc le centre et on me dis que si il n'y a pas de date c qu'il n'y a pas d'examen cette année et pas sûre qu'il y en est l'année prochaine n'ayant pas asser de personne inscrite . J'ai déjà reçu tous les cours qui sont au passage des cours de CAP petite enfance que j'ai déjà et qui n'ont rien à voir avec le concours ATSEM . J'ai donc fais opposition au prélèvement automatique car je ne passerai pas le concours je ne payerais donc pas dans le vent jusqu'en novembre 2019 sachant que je leur est déjà donner 430€ pour des garantie qui n'ont pas était tenu . J'ai déjà reçu 1 sms et 3 mails ce mois ci auquel je n'est biensure pas répondu. Dois-je envoyer une lettre ou un mail au centre afin de les prévenir de mon opposition au payement . Merci pour vos réponse



Bonsoir ne fait rien pour le moment à part bloqué les prélèvements automatiques en attendant.

Cécéline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2018, 22:49

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cécéline » 17 mai 2018, 05:03

D'accord merci

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 17 mai 2018, 06:34

FloreTunssi

votre lettre est excellente.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 17 mai 2018, 08:04

Bonjour FloreTunssi,

votre lettre est parfaite. Vous pourrez nous dire si ils vous répondent.

Bonne journée

FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 17 mai 2018, 14:56

Bonjour à vous
Non ce n'est pas moi qui a écrit cette lettre mais Cyssole_. Tu nous donneras des nouvelles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus