FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 07 juin 2018, 13:16

quel est le nom de cet huissier et d'où est-il ?
ces boites envoient des gens se prétendant huissiers...

pouvez-vous recopier la lettre ici sans données perso ? (je sais, c'est long, mais ça peut vous aider)
sinon, pouvez-vous la photographier en masquant vos noms, et autres coordonnées, et me l'envoyer à
[email protected]
et ensuite vous revenez lire ici.

Emmadu34000Mtp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 23:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Emmadu34000Mtp » 07 juin 2018, 23:33

Salut!
Suite à ton message je tenais à te dire que normalement tu as encore des possibilité de te résilier si tu as respecter le délai des 14 jours.
En effet, moi même j'étais inscrite à cette formation et je me suis rendu compte que c'était une arnaque. Le dernier jour j'ai envoyée un mail disant que je voulais me rétracter sauf que le lendemain ils m'ont dit que ce n'était pas possible, que le dernier jour était un dimanche ce qui était faux car selon la loi ce jour ne compte pas et que le contrat début le lendemain de la signature.
Donc, quand j'ai sut ça je me suis effondrée, je me suis rendue a ma banque, j'ai fais opposition et j'ai bloquée mon compte et a demandé remboursement. Ensuite ma tante a fait appel à un avocat, celui ci m'a aidé en citant l'article du code de la consommation disant que j'ai e votre le bon jour et que je n'étais pas en tord de plus le fait que ils ne soient pas reconnu par l'État les mettent en tord et ont pas de protection juridique. L'avocat a fait pleins de recherches sur des articles sur le code de la consommation ce que je te conseil de faire par l'aide d'un avocat ou de l'assistance juridique qui est donné si tu en as une. Ensuite, on a appelé la formation en leur citant les articles de la ils m'ont accorde un nouveau délai avec motif valable, bien sur ce choc m'a conduit dans un début de depression, mon médecin m'a écrite une lettre disant que j'étais en dépression. Donc tu envoie une lettre recommandée avec un justificatif de ton médecin sur ta santé ou tu demande à la banque un justificatif comme quoi tu as pas de revenu. Et si cela ne marche pas tu dois faire appel au tribunal grande instance.

Mais je te conseil tout cela, pour le moment j'ai été remboursé, j'attend la réponse de la resiliation du contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anabelle72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Anabelle72 » 12 juin 2018, 14:35

Philou18 a écrit :quel est le nom de cet huissier et d'où est-il ?
ces boites envoient des gens se prétendant huissiers...

pouvez-vous recopier la lettre ici sans données perso ? (je sais, c'est long, mais ça peut vous aider)
sinon, pouvez-vous la photographier en masquant vos noms, et autres coordonnées, et me l'envoyer à
[email protected]
et ensuite vous revenez lire ici.



Bonjour, je viens de recevoir un mail de IRIAD disant qu’il allais mettre en place une procédure judiciaire..

Que dois-je faire ? Envoyer un mail à la DDPP? Ou à la DGCCRF ? Porter plainte?

Merci à vous

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 12 juin 2018, 18:30

c'est au CEF de porter plainte.
ignorez IRIAD

mettez leur adresse mail en liste noire pour ne plus rien recevoir.
Qu'ils vous écrivent par la poste

et faites de même avec leur numéro de téléphone si vous l'avez.

Anabelle72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Anabelle72 » 13 juin 2018, 08:53

Philou18 a écrit :c'est au CEF de porter plainte.
ignorez IRIAD

mettez leur adresse mail en liste noire pour ne plus rien recevoir.
Qu'ils vous écrivent par la poste

et faites de même avec leur numéro de téléphone si vous l'avez.



Merci à vous pour la réponse. Mais j’ai une question sûrement bête ^^
Comment fait ton pour le mettre en liste noir ? Je reçois principalement des mails, et de moins en moin de sms :/

Cordialement

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 13 juin 2018, 11:39

je ne peux vous parler que de yahoo:
-roue dentée en haut à droite
-paramètres
-adresses bloquées.
et vous y mettez l'adresse mail à bloquer

pour les autres je n'en sais rien

jemjemjem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2018, 17:46

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar jemjemjem » 19 juin 2018, 18:02

Bonjour Philou18 et bonjour a tous,
Depuis plusieurs jours je lis les forum et j'ai lu toute la conversation sur celui ci mais je suis encore confus...
J'aimerai arrêter la formation auprès du CEF, je suis inscrit depuis plus de 3 mois (5 mois environ).
J'ai trouvé un emploi qui me demande du temps et qui ne me rapporte pas énormément mais j'en ai besoin et je ne peux donc plus suivre les cours faute de temps.

J'ai bien compris les démarches à faire c'est à dire envoyé un recommandé avec avis de réception, bloquer les prélèvements bancaires et faire le mort.

Cependant je n'arrive pas à me décider car j'ai peur des conséquences.

-Philou18- vous dites qu'ils ne peuvent rien contre nous etc mais est ce sur à 100% ?
Si j'ai bien compris il y a quand même un risque ?
Je n'aimerai pas faire tout ça pour ensuite devoir payer dans plusieurs mois ou plusieurs années la totalité en plus des frais...

Je suis prêt a payer les 30% (j'ai lu ça quelque part) s'il le faut pour être tranquille sachant que cela devrait être égal a 720e et que j'en ai déjà payé environ 600. Devrais je leur faire cette proposition?

Ps : Je leur ai déjà envoyé un mail mais ils me répondent complètement à coté en me disant que je n'ai pas fini la formation et que je ne peut pas avoir de certificat de fin de formation.
Alors que je leur avais demandé comment je pouvais résilier car cela ne me convenait plus niveau financier et au niveau du temps que j'avais.

J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'aider à prendre une décision rapidement car j'aimerai leur envoyer un courrier cette semaine.

Merci :)
Modifié en dernier par jemjemjem le 31 juil. 2018, 11:24, modifié 1 fois.

Jennie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2018, 07:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jennie41 » 19 juin 2018, 23:28

Bonjour , j’ai reçu un appel de la part du CEF cette après-midi, après tout ce temps et après de multiples lettres et appels reçu de la part d« iriad » Je ne savait pas que c’était eux avant de décrocher car juste un numéro s’affichait lors de l’appel. Alors voilà la dame m dit au téléphone que je leur doit « tant » et me parlait d’un recouvrement à l’amiable, alors moi je me défend et lui dit ce que j’ai à lui dire ... et là elle commence limite à vouloir me mettre la pression en stipulant que j’ai signer un contrat et qu’à partir de ce moment là, je devrais m’y tenir , elle m’a parler d’un titre exécutoire qu’ils mettrais en place avec la justice pour d’evzntuels poursuites .... et me sort qu’ils ne « lâcherait pas » sur les nerfs je lui prétexte que moi non plus et à 2 doigts de lui raccrocher à la g**** lui disant que leur diplôme n’était pas reconnu légalement , elle me sort que je n’ai qu’à porter plainte.... tout cela pour vous dire que leurs façons de faire et totalement honteux et illégale car déjà ils envoient des lettres mais sans AR donc déjà ils sont faux , pour ma part j’envisage de prendre contact avec une aide juridique et si il le faut, entamer des procédures à leur encontres, je ne vais pas me pas me laisser faire, mais que faire pour que vraiment tout cela cesse sachant que leur façon de faire est pas normal, Seul chose bizzard elle a su me dire ce que je faisait actuellement comme boulot alors que je ne leur est jamais dit quoi que se soit....il se peut qu’ils se renseigne sur vous vous croyez ? !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 20 juin 2018, 03:05

pour ma part j’envisage de prendre contact avec une aide juridique et si il le faut, entamer des procédures à leur encontre


c'est exactement ce qu'il faut faire.

s'ils se sentaient d'équerre, ils ne perdraient pas de temps et porteraient plainte.

je pense qu'ils ne sont pas du tout à l'aise dans leurs baskets.

sur le fait qu'ils savent où vous travailler, c'est sûrement via Iriad; ces boite sont pleines de flics à la retraite et de gens qui copinent avec des policiers.

Liloo64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 07:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Liloo64 » 26 juin 2018, 07:47

Bonjour actuellement inscrite au centre européen de formation depuis le 12 mars 2018 pour passer le cap petite enfance en un ans. J'aimerais arrêter pour raison de chômage, bébé de 5 mois et papa qui travaille la nuit donc le jour dodo... Je n'arrive pas à avancer dans les cours et ma coach m'a dit que je ne pouvais pas arrêter la formation que J'étais obliger de continuer et à payer 99euros par mois.... Elle m'a proposer de passer le cap en 2 ans..... Sauf que je ne veux absolument pas continuer mais elle ne veux pas que j'arrête.... Comment faire pour arrêter la formation et le paiement ?? Je vous remercie de votre réponse :D ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus