Bonjour, je rencontre un soucis avec La Poste ces derniers jours et je voudrais vous l'expliquer.
Le 21 avril 2018 j'ai envoyé un colis ( un retour de vêtements qui n'étaient à ma taille ), mais, le website sur lequel j'avais commandé mes vêtements n'envoyait pas le bon de retour avec la commande et avait juste laissé une fiche à compléter avec écrit l'adresse à laquelle je devais envoyer mes articles et tout le tralala.
Je me suis donc rendu à la poste de mon quartier pour expédier mon retour en direction de l'adresse qui se situait en Suède, j'ai bien tout marqué et bien payé mais voilà mon problème, je n'ai plus la preuve de dépôt, en effet je l'ai perdu il y a donc longtemps de cela sans moyen de le retrouver et donc sans moyen de retrouver le numéro de suivi.
J'ai attendu donc "à l'aveugle" que l'expédition de mon colis se fasse, puis environ 1 semaine et demi après cet incident, j'ai contacté le service client du site et ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient toujours pas reçu mon retour, avec le calculateur du site La poste de délai, j'ai calculé qu'il faillait environ 11 jours à compté du jour où je l'ai expédié, j'ai donc encore attendu et voilà.
Nous sommes le 16 mai 2018 au moment où je publie mon forum,le site n'a toujours pas reçu mon retour, je me suis rendu à la poste en espérant qu'ils pourraient m'aider à localiser mon colis, mais le service était complètement hostile en me balançant des réponses du style "eh bah il faillait pas perdre la preuve de dépôt" je fais donc recours à la gentillesse des forums pour m'aider.
Ai-je des solutions pour retrouver mon colis sans la preuve de dépôt ?
La seule info que j'ai mise sur le bon d'expédition était mon adresse et un numéro de téléphone, est-il possible que la poste livre mon colis à un parfait étranger en se trompant d'adresse ?
Mon colis me sera t-il rendu s'ils n'arrivent pas à le livrer au bout de 15 jours ?
Pourrais-je être prévenu sur mon téléphone si jamais il y a un quelconque soucis ?
Merci de votre compréhension.