FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis introuvable

ouiouinononoui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 16:59

colis introuvable

Messagepar ouiouinononoui » 16 mai 2018, 17:18

Bonjour, je rencontre un soucis avec La Poste ces derniers jours et je voudrais vous l'expliquer.

Le 21 avril 2018 j'ai envoyé un colis ( un retour de vêtements qui n'étaient à ma taille ), mais, le website sur lequel j'avais commandé mes vêtements n'envoyait pas le bon de retour avec la commande et avait juste laissé une fiche à compléter avec écrit l'adresse à laquelle je devais envoyer mes articles et tout le tralala.

Je me suis donc rendu à la poste de mon quartier pour expédier mon retour en direction de l'adresse qui se situait en Suède, j'ai bien tout marqué et bien payé mais voilà mon problème, je n'ai plus la preuve de dépôt, en effet je l'ai perdu il y a donc longtemps de cela sans moyen de le retrouver et donc sans moyen de retrouver le numéro de suivi.

J'ai attendu donc "à l'aveugle" que l'expédition de mon colis se fasse, puis environ 1 semaine et demi après cet incident, j'ai contacté le service client du site et ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient toujours pas reçu mon retour, avec le calculateur du site La poste de délai, j'ai calculé qu'il faillait environ 11 jours à compté du jour où je l'ai expédié, j'ai donc encore attendu et voilà.

Nous sommes le 16 mai 2018 au moment où je publie mon forum,le site n'a toujours pas reçu mon retour, je me suis rendu à la poste en espérant qu'ils pourraient m'aider à localiser mon colis, mais le service était complètement hostile en me balançant des réponses du style "eh bah il faillait pas perdre la preuve de dépôt" je fais donc recours à la gentillesse des forums pour m'aider.

Ai-je des solutions pour retrouver mon colis sans la preuve de dépôt ?
La seule info que j'ai mise sur le bon d'expédition était mon adresse et un numéro de téléphone, est-il possible que la poste livre mon colis à un parfait étranger en se trompant d'adresse ?
Mon colis me sera t-il rendu s'ils n'arrivent pas à le livrer au bout de 15 jours ?
Pourrais-je être prévenu sur mon téléphone si jamais il y a un quelconque soucis ?
Merci de votre compréhension.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: colis introuvable

Messagepar Ozd » 16 mai 2018, 19:36

Bonsoir,

En effet, il n'est pas possible de retrouver ou de suivre un colis sans numéro de suivi ni preuve de dépôt. De plus, si celui-ci s'avérait perdu, vous ne pourriez prétendre à une indemnisation.
Il peut donc être arrivé beaucoup de choses à votre colis, et il serait inutile d'extrapoler. Il vous reste à attendre, soit une livraison tardive du colis, soit un retour à votre domicile (même si au vu du délai, les chances sont faibles qu'il soit toujours en transit).
Il n'est pas à exclure non plus qu'il ait été livré, bref, on ne peut pas en savoir davantage.

Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus