FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non recu serv client incompétent

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande non recu serv client incompétent

Messagepar Jamo » 14 mai 2018, 12:44

Suite a un problème de réception de colis et quelques recherches sur google et tiens bizarrement je m’aperxois que je ne suis pas le seul!
Explication du problème :

Commande d’un robot aspirateur en point relais.

Réception au relais d’une imprimante (???) oui oui une imprimante lol

Pas grave une erreur ca peut arriver je me dis!
Je refuse le colis et contact le service client qui déclenche une réexpédition de l’article

Article que j’attend toujours sauf qu’on me dit que l’argucle a bien été livré et même récupérer !!! Avec ma signature puisqu’elle correspond aparemment encore à la signature de mon attestation sur l’honneur.

Donc j’espere Ici qu’on pourra débloquer mon cas sans quoi je contacterais paypal qui a était utilisé pour ce paiement et eux n’hesiterons pas a me venir en aide et s’il faut vous adressez une mise en demeure je n’hesiterai pas!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande non recu serv client incompétent

Messagepar RueDuCommerce » 15 mai 2018, 15:55

Bonjour Jamo,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Afin de traiter votre demande, pouvez vous s'il vous plait me transmettre le numéro de commande concernée.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 16 mai 2018, 15:54

Commande numero 1234127491. Je vous ai envoyé une mise en demeure ce jour

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 17 mai 2018, 12:39

Et ici vous n’avez l’air de répondre qu’à ce que vous voulez...décidément ....

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 21 mai 2018, 15:40

Ca vou derangerait rue du commerce de me repondre ici ? Voici les réponses qu’on peut recevoir du service client par mail :

Bonjour,

Le transporteur a refusé la contestation et confirme la livraison de votre colis.

C'est pour cela que nous vous invitons à contacter le médiateur de la poste.

Bonjour,

Nous sommes sincèrement navré, mais nous ne pouvons rien faire d'autre sur votre dossier.

Merci de vous adresse au médiateur de la poste.

Bonne journée à vous.

Cela permet de vous montrez tous l’inquiétude qu’ils peuvent avoir quand vous rencontrez des problèmes de livraison de colis et a quel point il respecte les lois chez rueducommerce !

l’article L138-4 du Code de la consommation qui énonce que :

« Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens »,

l’article L121-19-4 du Code de la consommation qui précise que :

« Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force » ;

prenez reference de ceci également : référence Cass civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi no 07-14856.

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 22 mai 2018, 09:52

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Jamo,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Afin de traiter votre demande, pouvez vous s'il vous plait me transmettre le numéro de commande concernée.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

JULIEN.... vous vouliez le numéro de commande, je vous ai répondu, donc merci de me venir en aide, si vous vouliez le numéro de commande, c'est bien pour m'aider non ?

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 22 mai 2018, 14:47

voici ici les preuves de réponse apporté par le service client rueducommerce pour le colis indiqué livré et pourtant non reçu de ma part, on usurpe apparemment ma signature ou le colis a été égaré je ne sais pas mais rueducommerce ne peut rien faire, ah si! juste empoché l'argent du consommateur, le reste ce qui se passe derrière on s'en moque, et la loi française et le code de la consommation ... encore + !!

https://ibb.co/dQo988
https://ibb.co/k43nvo
https://ibb.co/hsE2vo
https://ibb.co/bBVaFo

je vais prendre contact avec la DDPP de Seine-Saint-Denis également, puisque mon sujet n'a pas trop l'air de vous intéressez ici.... une semaine, et aucune réponse

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 mai 2018, 13:16

Bonjour Jamo ,

Je fais suite à votre message.
J'ai pris en charge votre dossier en date du 22/05 suite à la réclamation que vous nous avez adressée par courrier. Je vous ai également apportée une réponse sur PayPal ce jour.
Je vous ai adressé un mail en date du 22/05, car je ne parviens pas à vous joindre par téléphone, ce que je regrette.
De ce fait, je vous invite s'il vous plait, à revenir vers moi par mail en me communiquant vos disponibilités afin que je vous recontacte et que nous puissions nous entretenir au sujet de votre réclamation.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jamo » 23 mai 2018, 13:51

Bonjour Sindy, j'ai déjà répondu par 3 reprises à votre mail d'hier...pas de nouvelles depuis.
Vous me demandez de porter plainte, mais pour quel motif ? la non réception de colis ne relève pas du pénal dixit le commissariat.

S'il y a une plainte à déposé c'est à vous de la faire, car comme le dit la loi une fois encore je vous la rappelle :

l’article L138-4 du Code de la consommation qui énonce que :

« Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens ».

Et comme je me tue à vous le répétez, ce colis je ne l'ai jamais eu !!! bien qu'apparemment il est était signé !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 mai 2018, 14:05

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je constate que ma collègue Sindy traite votre dossier.

Pour un meilleur traitement et dans un soucis de visibilité, je vous invite à revenir vers elle par mail directement.

Bonne journée.

Valérie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »