FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Responsabilité garagiste

cassandeal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Responsabilité garagiste

Messagepar cassandeal » 19 févr. 2013, 17:48

Bonjour,
Il y a 3 mois ma voiture tombe en panne sur l’autoroute, la dépanneuse l’emmène chez le concessionnaire le plus proche, après 5 jours de diagnostiques le concessionnaire me rend ma voiture car il estime qu’elle n’a rien. Il me conseille de reprendre la route et me facture 400 euros.
Je fais 30 km et là, la même panne. Un peu dérouté j’appelle le garage le plus proche qui prend en charge ma voiture. Je rentre chez moi et lui confie ma voiture car j’habite à 500 km et je ne peux rester à l’hôtel.
Les mois passe et le travail n’avance pas, je dois toujours l’appeler, il a toujours des excuses (pas de mécanicien, poignet foulé, matériel cassé…), puis depuis 1 mois il ne répond même plus au téléphone car il est débordé, donc nous communiquons par email et bien sûr je dois le harceler pour avoir des nouvelles!!
Aujourd'hui ma voiture est encore chez lui, il a finalement changé la pompe d'injection qu'il avait diagnostiquée. Il y a 10 jours il me dit que la voiture devrait être prête en fin de semaine et puis plus de nouvelles.
Hier je lui renvoie un email lui disant que je viendrais chercher ma voiture mercredi car j'estime que le délai est largement dépassé.
Or aujourdhui il me répond que: "malgré la pompe neuve montée, la voiture ne démarre pas (elle démarrait très bien quand je l'ai amenée), il ne sait pas pourquoi car c’est son ancien mécanicien qui s'est occupé de démonter la pompe et il aurait pu faire quelquechose qu'il ne fallait pas, et qu'il n'a pas le temps de s'en occuper ni les moyens"!!!!
Il me suggère que je fasse rapatrier ma voiture chez moi et bien sur pour prouver sa bonne foi il ne me fera pas payer les travaux!!!!
En bref, il ne répare pas ma voiture, pire elle ne démarre même plus, il admet qu'éventuellement un de ses mécaniciens aurait pu l'endommager et en plus il essaie de se dégager de toute responsabilité!!!
Je ne compte pas retirer ma voiture car dans ce cas -là il n'aura plus aucune responsabilité concernant les travaux effectués!!
Que faire s'il ne peut toujours pas réparer ma voiture, que puis-je exiger et comment?? est ce que le fait qu'il fasse partie du reseau AD expert ne lui donne pas des obligations??
Merci d'avance

agnes77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Responsabilité garagiste

Messagepar agnes77 » 04 févr. 2015, 12:08

Bonjour, j'ai le même soucis avec mon garagiste. Depuis un mois, ma voiture est chez lui, garé toujours au même endroit. Chaque fois que je lui téléphone, il me répond qu'il était parti en vacances, que c'est parce qu'il a trop de boulot, changé de mécanicien, une clé de cassée...
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma voiture réparée. Il m'a proposé de la reprendre mais comme c'est un problème d'encodage de clés, je ne suis pas sûre de pouvoir démarrer car résultat l’anti-démarrage se déclenche une fois sur deux.
Je voulais donc savoir si vous aviez trouvé une solution à votre problème et si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »