FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un médicament générique plus cher que l'original

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un médicament générique plus cher que l'original

Messagepar visiteur » 23 janv. 2009, 14:29

Suite à des problèmes de thyroïde mon épouse
a été soumise à un traitement sous Cortancyl.
La surprise a été à la pharmacie lorsque à la
grande surprise de la pharmacienne qui
proposait le générique, s''est apercu que le
générique coûtait plus cher que l''original.
Dans la bonne logique, nous avons donc pris
l''original pour faire faire des économies à
la caisse d''assurance maladie.

Il y a là matière à réflexion et je pense que
l''état qui culpabilise les malades serait
bien inspiré de faire effectuer des
contrôles, sinon c''est la porte ouverte à
tous les abus. Qu''en pensez-vous ?

medias
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Un médicament générique plus cher que l'original

Messagepar medias » 17 mars 2009, 20:27

j ai été confrontée au meme probleme que visiteur mais dans le sens contraire j ai eu un
jour une petite altercation avec unepharmacienne a qui j avais refusé les generiques a cause de serieux problemes de santé pharmacienne en l occurence tres gentille d habitude qui a dit que j etais privilegiee en refusant depuis ma santé s etant ameliorée jeprend des generiques en tant assurée sociale responsable et j ai pu constater que certains generiques sont effectivement plus chers je pense aussi que c est la porte ouverte a tous les debordements

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2009, 08:42

Je suis cardiac, dans mon traitement le cardiologue m''a prescrit un médicament qui a l''appellation de KREDEX de chez Roche au prix de 8€21 et le pharmacien me donne le générique au nom de CARVéDILOL de chez Mylan au prix de 8€21, quel est l''intérêt de prendre des génériques????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 juin 2010, 22:02

celà m''est arrivé également, mon docteur ayant omis la fameuse phrase " non substituable " j''ai eu un générique valant 1 euro de plus que le médoc de base.
Alors, méfions nous, d''ici l''hiver, les pigeons que nous sommes n''aurront plus de plumes et si on veut pas y laisser notre peau, faudra y laisser notre argent.
Voici les prémices de la médecine à 2 vitesses, les riches, no problem !!! et le français lambda qui va y laisser sa peau .

cruci2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Un médicament générique plus cher que l'original

Messagepar cruci2013 » 13 janv. 2013, 13:13

Bonjour,
je suis un particulier et pour moi un médicament générique n'est pas un médicament qui remplace une spécialité remboursée par la sécurité sociale (dont le prix est fixé nationalement) mais un produit qui est produit par un laboratoire pharmaceutique qui n'a pas conçu la ou les molécules et qui donc n'a pas eu de dépenses de decherches.
Par exemple, le médicament 'Biogaran conseil" ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP est vendu actuellement dans ma pharmacie habituelle 4, 99 € pour 18 comprimés alors que l'original MAXILASE 3000 U.CEIP de SANOFI y est vendu 5,99€ pour 30 comprimés.
A noter que depuis quelques mois, le laboratoire BIOGARAN, filiale des laboratoires SERVIER, a changé le packaging de ses produits, notament ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP. Le résultat : pour le même prix 18 comprimés au lieu de 24 et plus de carton d'emballage. J'ai contacté le laboratoire BIOGARAN qui m'a expliqué devant mon insistance
que les produits "BIOGARAN Conseil" sont des produits en vente libre pour lequel il fixe lui même le prix de vente. Mon médecin m'a donné l'explication au changement de packaging : le traitement normal et conseillé par les laboratoires pharmaceutiques pour ce médicament contre le mal de gorge est de 6 comprimés par jour pendant 4 jours, soit 24 comprimés.
Toute prescription de ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP entraine désormais l'achat de 2 boites de comprimés. C'est sans doute un hasard ... Cordialement

Moony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Un médicament générique plus cher que l'original

Messagepar Moony » 17 févr. 2013, 13:12

Bonjour,
une réponse a déjà été donnée ici => http://forum.quechoisir.org/medicament-generique-plus-cher-que-l-original-t13051-10.html#p55540
Bonsoir,
le médicament (Maxillase) n'est PAS remboursé => donc PAS de substitution obligatoire...
Il n'est PAS soumis à prescription médicale obligatoire => il peut donc être donner SANS ordonnance...
... la prochaine fois, demandez plutôt le maxillase... tout le monde sera content !

;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »