Même s'il est encore possible de se procurer, via une ordonnance, les médicaments anti-rhumes qui étaient efficaces contre les rhinites ou les sinusites ; comme on connait l'incompétence des médecins voire leur laxisme sur le sujet, il est raisonnable de penser que ce sera compliqué de se soigner pour une minorité de patients oubliés par la médecine.
Et non, le "miraculeux" paracétamol

Après une consommation de vingt ans d'un médicament anti-rhume (désolé, je n'ai fait aucun Avc ou autres châtiments promis à ceux qui ont osé en consommer), et malgré le stock conséquent que j'ai réussi à mettre de côté pour être certain de passer les prochains hivers en à peu près bon état, il va falloir trouver des alternatives.
Mon expérience m'inspire la réflexion suivante : quel que soit le traitement, dès les premiers éternuements ou les premiers symptômes, il faut agir, la première demi-journée est décisive. Pour prendre l'exemple du médicament anti-rhume (qui n'a aucun effet en plus d'être dangereux, comme on nous l'a répété maintes fois), après ce laps de temps d'une demi-journée, s'il allège les symptômes, ce qui est déjà pas mal, effectivement il ne soigne pas. Si vous êtes partis pour une semaine voire plus, la période infectieuse restera. Par contre, contrairement au blablabla des autorités de santé, si le médicament est pris dès les premières heures, il soigne ! Et plutôt très bien. En général au bout de 24/48 h, le rhume est terminé.
En plus du médicament, j'utilise des compléments alimentaires à base de plantes ou minéraux, par exemple : Niaouli, Pin sylvestre, Eucalyptus, Cyprès et Thym et/ou Cuivre, Echinacée, Eglantier, vitamines B et C..., vitamine D.
Étant aussi très allergique au printemps, j'ai un spray nasal (prescrit) contre la rhinite saisonnière, qui fonctionne pas mal contre la rhinite tout court. Je conseille.
Bref, j'ai des traitements alternatifs qui fonctionnent partiellement mais impossible de me passer du médicament anti-rhume sous peine de rester trois semaines dans un état à la limite de l'hospitalisation.
Ma question est donc la suivante, certains d'entre-vous auraient-ils un médicament miracle ou une association de plusieurs principes actifs qui permettraient de sortir in fine de cette pathologie niée par la médecine ?
Merci de vos éventuels retour.
J'ai choisi de ne donner aucun nom de traitements, mais si ça doit aider, je n'ai aucun problème à vous les fournir.