Bonjour,
Je tenais à faire part de mon énervement à l’encontre du site LA REDOUTE.
Ayant auparavant effectué plusieurs achats sur ce site sans rencontrer de problème particulier, j’y ai effectué un nouvel achat les yeux fermés.
Grave erreur de ma part !
Je n’ai pas pris garde que les 2 polos que je venais d'acheter, étaient en fait vendus par un marchand hôte à leur site.
A la réception des deux polos, ceux-ci ne convenant pas à mes attentes, j’ai décidé de les retourner et de me faire rembourser les 77€ qu'ils m'avaient coutés.
Première surprise, les frais de retour sont à ma charge.
Deuxième surprise, n’ayant pas de réponse du vendeur pour le retour, j’appelle la Redoute à 35cts/min soit un appel à 5,59€ (je pense que même le temps d’attente doit être facturé).
Troisième surprise, je ne peux effectuer le retour que depuis la Poste et non via un relais colis.
Quatrième surprise, le marchand est en Espagne, faisant que les frais de port s'élèvent à plus de 15€.
Cinquième surprise, cela fait 15 jours que j’ai effectué le retour et je ne suis toujours pas remboursé de mes polos. Du coup, j’ai été obligé de rappeler la Redoute, ce qui devrait encore faire monter le coût de mon opération d’achat sur leur site.
D’après la téléopératrice, mon remboursement devrait être imminent…
Quant aux frais de retours, "c’est stipulé dans nos conditions générales de ventes"... Certes, mais ils ne disent pas combien cela va nous couter avec leurs vendeurs basés à l’étranger…
Et pour les frais téléphoniques exorbitants, je n’ai pas eu de réponse.
Bref, si je fais le bilan, j’ai 5,59€ pour premier appel + 15,10€ de colis + un dernier appel qui va certainement me couter autour de 5€ soit un total d’environ 25€ pour une commande retournée de 77,80€ !
Et pour conclure le tout, j’avais reçu un lien dans ma boite e-mail pour aller donner mon avis sur la transaction et celui-ci ne fonctionnait pas. Dommage, je me serai fait une joie de donner mon avis…
Merci la Redoute !