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Non remboursement de la Redoute !!!

cardinalannemarie
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Enregistré le : 13 mai 2018, 17:56

Non remboursement de la Redoute !!!

Messagepar cardinalannemarie » 13 mai 2018, 18:08

Bonjour,devant déménager je n'avais plus internet donc j'ai téléphoné pendant les soldes et une dame m'a dit de passer commande par courrier avec le chq.Donc c'est ce que j'ai fait bien sur avec ma nouvelle adresse.Hors il s'avère que ma commande a été livrée à mon ancienne adresse, je n'allais pas faire 700 kms pour aller là récupérer,donc bien sur elle est repartie, mon chèque a été débité mais toujours pas reçu ma commande.Donc j'ai appelé et bien sur c'est une plate forme qui vous répond et qui vous dit bien sur vous allez être remboursé et toujours le même blabla!!!Cela fait plus de 3 mois et je ne vois rien venir pendant ce temps j'ai donc écrit au service client en lettre simple,ensuite en recommandé, ensuite encore en recommandé avec un rib et toujours rien !!!! Ce n'est as une grosse somme il y en a pour 30 et quelques euros, mais je suis comme certaines personnes à la retraite et 30 euros ça me fait défaut, mais ça je pense qu'ils n'en ont rien a fiche !!! Pourtant La Redoute était réputée dans le temps eh bien ce n'est plus ce que c'est ce sont des voleurs, je ne suis pas prête de recommander chez eux et je ne leur fais pas de pub croyez moi !!! Mais en attendant je ne vais pas prendre un juge pour une si petite somme donc je pense que je vais m'asseoir dessus !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

justedroit
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Messages : 6845
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Re: Non remboursement de la Redoute !!!

Messagepar justedroit » 14 mai 2018, 13:37

Bonjour,
Et pourquoi vous asseoir dessus quand votre argent est bien «placé» ?
Oui, je comprends que je vous dois des explications ...

Du fait que votre changement de domicile n'a pas été pris en compte par le vendeur, qu'ainsi ce dernier ne vous a pas livré votre commande dans les délais qui sont mentionnés sur un quelconque de ses documents, ou si ceux-ci n'y sont pas indiqués, dans un délai de trente jours à compter de la date de votre ordre? comme le stipule l'article 216-1 du Code de la consommation suivant :

«Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien» 
;

le (la) consommateur (trice) peut résoudre ce contrat (commande) mais, à la SEULE condition que, s'adressant par LRAR à ce professionnel, lui accorde un nouveau délai, par exemple 7 jours, l'avertissant que par défaut, ce contrat sera considéré comme résolu.(résilié, nul) comme le dispose l'article L216-2 du dit-Code précité :

« En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps ».


Dès lors, en vertu de l'article L216-3 du Code de la consommation ce professionnel a un délai de quatorze jours au + tard pour vous restituer la somme versée :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Et comme en l'espèce, cela n'est pas le cas, vous conformant à l'article L241-4 du même Code, il vous est fait plein droit, de majorer cette somme de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

N'est-ce pas un bon placement d'argent ?


Que faire en cas de litige ?

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