FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

kriek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 12:39

Mon déménagement avec SERVIDEM

Messagepar kriek » 11 avr. 2018, 13:10

SERVIDEM a été liquidée en 2017: la publication est disponible sur internet, il s'agit du bulletin officiel Bodacc.
La société est devenue SERVIDEM expansion (toujours basée à Rungis et même équipe en place..)
Suite à une résiliation par leur assureur pour retard de paiement (confirmée par un mail du siège), cette société a effectué un déménagement à mon domicile sans contrat en cours au 01/12/2016, j'ai pourtant signé un devis qui mentionne une assurance avec franchise... Mon devis était de 30m3 à 1380€ pour 10km en IDF (assurance incluse bien sûr...)
Un de vos personnel n'a même pas été capable de fixer correctement le sachet de fixations d'un meuble pour ne pas les perdre pendant le transport, c'est lamentable!
La société a été liquidée et revendue pour devenir SERVIDEM expansion ce qui rend une éventuelle indemnisation presque impossible, dommage pour le client qui reste avec ses dégâts sur les bras!
Aucun rappel du responsable d'exploitation pour faire le point sur les dégâts, l'assureur refuse d’indemniser car le contrat était suspendu à la date du déménagement!
Manque de sérieux, travail bâclé en sous effectif, murs et sols endommagés, meubles mal remontés et dissimulés...
Faites bien attention à qui vous confiez vos affaires!

philippe_78fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:49

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar philippe_78fr » 11 avr. 2018, 14:09

Présentation commerciale, très bien et très sympa des déménageurs JL BIARD.
Le travail: 1 personne pour l'emballage le 1er jour. (Vitre d'armoire cassée.) travail bâclé.
2iem jour: démontage des meubles, chargement d'un conteneur pour voyage en train (fait en dépit du bon sens. plein de place perdue), plus de volume que prévu. Chargement supplémentaire dans une camionnette pour transfert dans un autre conteneur partagé. A l'arrivée: les conteneurs se sont retrouvés à Bordeaux au lieu de Toulouse. Déchargement commencé vers 10h. Constatation de beaucoup de casse. (car mauvaise préparation au départ). Des marbres anciens et très rares, des vitres de vitrine, la glace du dessus de table de télé., Disparition d'une grande étagère d'une armoire (quand même, il faut le faire !!!!) un lampadaire complètement détruit (fallait voir la protection !!! (il n'y en avait pas), le lustre en verre de la chambre a disparu ????
Pièces perdues pour lits superposés. (donc in-montable).
Répartition des caisses n'importe où !!! Non remontage de certains meubles !!!!
En conclusion, Société à éviter et même à fuir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Erwaann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 10:41

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Erwaann » 26 avr. 2018, 10:46

Bonjour à tous,

Les avis laissés sur ce forum sont si négatifs à l'encontre des professionnels du déménagement que je ne peux que vous conseiller le déménagement collaboratif.
Modifié en dernier par Erwaann le 15 nov. 2019, 18:23, modifié 1 fois.

pixel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:57

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar pixel » 30 avr. 2018, 18:05

JE DECONSEILLE LA SOCIETE DIRECT DEM située en banlieue parisienne.

Manque total de professionnalisme. Les déménageurs pressés de finir leur journée de travail au plus tot ont endommagés le mur de la co-propriété. Mon assureur me demande de payer une franchise de 150 euros !!! C'est un scandale ! C'est à moi de payer alors que j'ai engagé et payé au prix fort une entreprise professionnelle qui m'a vanté son sérieux.
J'ai pourtant demandé instamment aux déménageurs de faire attention à ce mur . Pour gagner un quart d'heure sur leur temps de travail, ils ont refusé de démonter un meuble bibliothèque en deux parties et ont voulu passer en force, abimant au passage un mur.
DIRECT DEM plus jamais ! Engagez des copains ou des jobbers au black, s'ils font des dégats vous devrez payer de toutes façons la franchise de votre assurance, ça ne change rien au final et vous aurez économisé de l'argent.
Les assurances des sociétés de déménagement c'est une [Message Modéré], c'est vous et vous seul qui payez au final !

GAB07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 05:22

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER/ DEM2FRANCE

Messagepar GAB07 » 09 mai 2018, 07:46

Caroboucard a écrit :Je souhaite faire part de mon experience desastreuse pour mon demenagement avec la société DEM2FRANCE. Apres avoir étudié l'offre de trois sociétés j'ai opté pour ce demenageur sur l'argument avancé par le commercial [message modéré] que la société ne sous traitait pas ses prestations. . J'ai choisi la formule de demenagement "standard" qui comprenait la livraison des cartons , le demontage remontage des meubles et l'emballageet déballage du fragile .
Deux jours avant le demenagement je reçois un appel de la société me prévenant que les demenageurs seraient chez moi entre 15h et 17h le jour programmé . J'etais surprise de cet horaire et je rappelle au telephone que j'ai opté pour la formule standard afin de dissiper tout malentendu . La personne une certaine [message modéré] m'assure que le demenagment sera effectué selon les termes du contrat comme prévu . Le jour J je recois une équipe de 3 déménageurs qui se présentent comme des sous traitants : je suis surprise mais lorsque je precise quels meubles sont à demonter , le demenageur me previent qu'il ne demonte et ne remonte aucun meuble ce qui a été convenu avec la société DEM2FRANCE . J'appelle alors le commercial [message modéré] qui ne propose aucune solution , je suis rappelé par [message modéré] qui m'informe que les déménageurs ne demontront pas les meubles et que je serai dédommagé de 50€ pour cela.... je suis bien evidemment tres mecontente et frustrée d'avoir été abusée de la sorte . Sans compter que j'ai dû demonter et remonter moi même mes meubles et emballer le fragile le lendemain ce que les sous traitants n'avaient evidemment pas prévu de faire .Mon demenagement a eu lieu depuis10 jours maintenant et je n'ai reçu aucun appel de la société d'excuse deDEM2FRANCE à ce jour et encore moi le dedommagement de 50€proposé . j'ai bien entendu initier une procédure de plainte contre cette société [message modéré] et je souhaite partager mon experience afin que d'autres ne soient pas victime de telles pratiques abusives .

Bonjour, Etant nous même en litige contre cette société (presque en pire s'il était possible, meubles détruits, objet de 'valeur' 'perdus', non respect de l'accord préalable....), serait il possible de créer une 'action de groupe' contre eux? Nous sommes à votre écoute et vous remercions par avance de votre réponse.

SaôneetLoire71500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2017, 15:00

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar SaôneetLoire71500 » 10 mai 2018, 10:33

Mon déménagement commencé le 20 novembre n'a jamais été fini par DEM2FRANCE et j'ai eu les mêmes problèmes (refus de démonter certains meubles, horaires non respectés, casse volontaire, non respect des consignes et j'en passe).

Suite à une erreur de calcul de cubage due à DEM2FRANCE les sous traitants m'ont proposé de déménager le complément moyennant un supplément payable d'avance et en liquide exclusivement....Ils ont refusé le déménagement si le paiement de la totalité n'était pas fait avant le transport...De véritables [Message Modéré]....DEM2FRANCE comme le sous-traitant.

J'ajoute que je suis très circonspect de certaines pratiques derrière lesquelles pourrait se dissimuler (j'emploie volontairement le conditionnel) le non paiement en tout ou partie de la TVA.... Les services fiscaux en seront avisés...

superbird09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 22:01

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar superbird09 » 28 mai 2018, 22:15

J’ai utilisé les services de freecom pour mon déménagement du 25/04/2018, avec chargement du camion le 24/04/2018 a l’adresse de 78160 Marly le Roi

Je tiens a signaler plusieurs faits qui se sont déroulés pendant ce chargement l’équipe de déménageurs (2 personnes) est venue vers 15h30 (prévue a 14h) me disant qu’il y en avait pour 2 heures de chargement (chargement qui s’est terminé vers 00h20) j’ai ensuite pris la route en direction de ma nouvelle adresse a Foix
A l’arrivée du camion le lendemain sur 5 étagères en bois pour ranger des dvd 2 étaient détruites et un bureau en bois était aussi détruit. Je me suis aperçu qu’il me manquait plusieurs chose :
 Une statue en pierre pleine d’à peu prés 60 cm de hauteur représentant une déesse asiatique (dans ma famille depuis plus de 60 ans)
 Un ordinateur portable de marque ACER et son chargeur dans sa sacoche (acheté d’occasion il y a 2 semaines)
 Un sac de sport contenant plusieurs armes de collection (pistolet a rouet et a silex)
 Une barre de son de marque Samsung
 Une imprimante pour ordinateur de marque canon acheté il y a 15 jours
 Un sac plastique contenant mon blouson de type bombers vert, divers objets que j’avais préparé pour le voyage (boissons, nourriture pour mon chat, litière, cigarettes, lunettes, courrier personnel, médicaments pour ma tension)
A la fin du chargement j’ai demandé aux 2 personnes présentes de me donner un coup de main pour porter plusieurs choses jusqu'à ma voiture (ayant une maladie cardiaque je ne peux rien porter de lourd) dont le sac plastique avec mon blouson et mes divers objets pour le voyage, mon ordinateur portable
Ils m’ont aimablement aidé et j’ai pris la route en direction de Foix c’est à mon 1er arrêt sur l’autoroute que je me suis aperçu qu’il manquait mon ordinateur portable et le sac prévu pour le voyage
Le lendemain lors de la livraison de mon déménagement le chauffeur ma assuré que les objets manquant avaient étés oubliés dans mon ancien appartement, qu’il allait téléphoner a l’agence de location pour prendre rendez vous afin de récupérer les objets manquant et qu’il me téléphonait aussitôt depuis aucune nouvelle son téléphone portable ne répond pas et sa messagerie vocale est pleine
Je l’ai eut plusieurs fois au téléphone depuis et il m’a assuré que tout allait rentrer dans l’ordre et que je récupérerais les objets manquant et de nouveau je n’ai plus de nouvelles
Je désire récupérer les objets manquants je ne sait si c’est un oublis ou autre chose je préférerais que ce problème se règle a l’amiable plutôt que d’effectuer un dépôt de plainte dans un service de police ou de gendarmerie
J'ai appris par la suite que le camion de 17 m3 prévu pour moi seul contenait déjà un autre déménagement d'où le problème de place et le fait que je n'ai pas pu tout emmener depuis la société fait le mort ne répond pas au téléphone et ne rappelle pas je ne compte pas en rester la et vis déposer plainte pour vol car c'est bien ce qu'ils ont fait

clementmarnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2018, 16:44

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar clementmarnier » 04 juin 2018, 15:17

Bonjour,

Pour le déménagement administratif il faut penser à tout, ce qui est souvent compliqué. J'ai trouvé une check list qui résume tout : https://www.domoskit.com/to-do-list-bon-demenagement/

etropisme14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 10:07

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar etropisme14 » 05 juin 2018, 10:11

Bonjour, vous souhaitez effectuer un déménagement ? Rendez-vous sur http://transports-andco.com/ pour plus de détails !

serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar serenahum » 14 juin 2018, 15:39

Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas la première fois que j'entend ça à propos de i-déménagement maos il y a de bonne plateforme pour déménagement en ligne, notamment Stootie que j'ai utilisé y'a 2 ans. Je suis tombé sur un déménageur pro et SOURIANT, Maroine (il nous a fournit des cartons gratuitement).
L'application est assez bien faite (site web stootie.com), l'app vous demande cb de cartons etc vous avez et vous recevez un prix fixe et les déménageurs sont notés (super pratique).

Après quelque recherche je suis tombé sur plusieurs plateforme qui proposent du déménagement en mode collaboratif, comme youpijob et startofservice, je ne sais pas ce que ça vaut mais en tout cas avec Stootie ca s'etait très bien passé.

J'espère que ça vous aidera pour vos prochains déménagements !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus