FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménageurs Bretons : Une honte !

Xav 75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déménageurs Bretons : Une honte !

Messagepar Xav 75 » 28 sept. 2025, 14:13

Bonjour,
j'imagine que nous avons tous une image positive des Déménageurs Bretons, entreprise qui a pignon sur rue !.. et bien détrompez vous, le service rendu est honteux !
Voyez plutôt :
Déménagement prévu le 28 juillet. Calibré à 55m3.
Ils nous apportent qq temps avant 40 cartons ! (nous en consommerons au final presque 100 !...). Le jour J, des vacataires prennent sans rien demander la machine à laver et ARRACHENT le robinet du mur, mais également sectionnent le tuyaux en dessous de l'extrémité !!... causant une inondation que l'on n'a pu arrêter qu'en coupant l'arrivée générale d'eau.
J'ai dû aller acheter en urgence un "bloc tuyaux" à Leroy Merlin. Je n'ai donc pas récupéré ma caution locative du logement quitté !!

...puis le calibrage est sous dimensionné... il manque en gros 5m3... dont notre matelas...
ils n'ont rien prévu !... on laisse les affaires... ils ne nous les rapportent que 4j plus tard.. on a dormi 3j sans matelas. Deuxième livraison, ils ont perdu une pièce...
Ils ont causé une inondation, mais c'est tout de même à moi de faire une déclaration.. avec AR !... où ils me disent qu'ils ne paieront rien.
Ils sont absolument impossibles à joindre. Ils ne répondent pas au téléphone C'est assumé comme tel. Uniquement par mail.

Au final, j'ai perdu entre 1500 et 1700€ liés à ma caution non récupérée et les choses cassées ou disparues !

Un service lamentable et un service client honteux.
Déménageurs bretons : à blacklister !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Déménageurs Bretons : Une honte !

Messagepar valioud » 29 sept. 2025, 13:58

Calibré à 55m3. Ils nous apportent qq temps avant 40 cartons ! (nous en consommerons au final presque 100 !...).
Un commercial est venu estimer le volume à déménager ? Mais 100 cartons pour 60 m3, ça me semble énorme.
Le jour J, des vacataires prennent sans rien demander la machine à laver et ARRACHENT le robinet du mur,
Précisez donc la formule souscrite car la plupart du temps, c'est à vous de préparer votre électro-ménager.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »