FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demenageur rennais

Leamailys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demenageur rennais

Messagepar Leamailys » 17 déc. 2024, 23:28

Le déménagement c'est bien déroulé.

Lise B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demenageur rennais cauchemardesque

Messagepar Lise B » 18 déc. 2024, 12:31

Les déménageurs rennais n’ont jamais rempli leurs obligations pour mon déménagement de Paris à Nantes.
Le service devait être assuré par des professionnels des déménageurs rennais: le déménagement a été sous-traité à des amateurs de la région parisienne qui pour deux sur trois, ne connaissaient pas le métier. J’ai été intimidée pour donner le chèque avant le déchargement, et je n’ai eu ni reçu, ni lettre de voiture, ni bon de livraison.
ponctualité: 12h de retard à l'arrivée, annoncés à 21h pour une arrivée prévue à 20h
protection des meubles: même pas une couverture sur les meubles fragiles, le canapé arrivé amputé d'un pied, le plateau de la table en trois morceaux, sans parler des rayures que j'ai renoncé à signaler
L'assurance, bien qu'obligatoire et facturée, n'a pas joué à la suite de calculs sous-estimant les dégâts de façon à rester en dessous de la franchise
Manque de courtoisie: la désinvolture des déménageurs qui ne se sont excusés ni pour le retard, ni pour les dégâts.
Enfin, après de multiples échanges avec le SAV, j’ai accepté de guerre lasse une aumône de 100€ pour ne pas me plaindre sur les réseaux ni les poursuivre. Même ça, 4 mois plus tard, ils ne l’ont pas fait, et ne répondent plus à mes mails.
Autant le service commercial est réactif et aimable, autant le service de déménagement proprement dit et le SAV sont négligents et désagréables. La sous traitance devrait être annoncée, et les règles légales explicitées. Le fait que je n'ai eu aucun des documents réglementaires prouve leur amateurisme, voire leur malhonnêteté.
PS : 3 minutes après la publication de cet avis, j’ai eu un appel du SAV me disant que je serai indemnisée le jour même… suivi de 32 appels en 24h ! Ils n’ont cessé qu’avec un mail demandant d’arrêter ce harcèlement et proposant de tripler leur dédommagement. Ils ont aussitôt accepté, seulement après que j’ai retiré mon avis, promettant de payer dans les 48h… mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »